Urgent : cherche appart ou chambre à Stockholm !

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Urgent : cherche appart ou chambre à Stockholm !

Messagepar Lara75 » Lun Juin 25, 2012 11:50 am

Bonjour !

Je pars travailler à Stockholm (en tant que post-doc au Karolinska Institutet) à partir d'Août 2012 et étant donné que je n'aurai pas de logement universitaire, je cherche un appart ou une chambre pour mon arrivée à Stockholm. Je ne suis pas difficile, juste un pied-à-terre, même provisoire, le temps de trouver quelque chose de plus satisfaisant. Malheureusement, que ce soit sur les sites ou en direct, les logements partent trop vite.

Si quelqu'un a une piste, un contact, un toit accueillant ou quoique ce soit qui puisse m'aider à trouver un logement, ou pour toute autre question, n'hésitez pas !

Merci

Lara
Lara75

Publicite

Sponsor

Re: Urgent : cherche appart ou chambre à Stockholm !

Messagepar dianaphuong » Mar Juil 10, 2012 5:05 pm

Salut Lara,

Je suis dans la même situation que toi. Cela fait un mois que je cherche via blocket, easyroommate, et lappis un logement. Pour l'instant pas de pistes concrètes et je dois t'avouer que je m'inquiètes vraiment car on m'a prévenue que c'était extrêmement difficile de trouver un logement à Stockholm.

Si tu songes à la colocation, je suis ouverte à toute suggestion. Ma date d'arrivée à Stockholm n'est pas encore définie mais je dois commencer le travail le 13 donc j'arriverais le weekend d'avant je pense.

En tout cas, bonne chance dans tes recherches!

Diana
dianaphuong
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Mima187 » Mar Aoû 07, 2012 11:36 pm

Coucou les filles!

Pas tres rassurant en effet, je suis arrivée depuis une semaine a Stockholm et c'est la meme galere!
Du coup je suis passée par l'agence Bostad direkt 'payant) qui apparemment est THE solution, on verra bien ce que ca donne mais je desespere un peu!

Si vous êtes partantes pour une colloc, tenez moi au courant. Bon courage et a bientôt!

Mariama
Mima187
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Nehal75 » Mer Sep 05, 2012 3:27 am

Meme galère que vous les filles, je passe mon temps à chercher, j'ai tout !!! sauf l'habitation :evil: du coup je pense à l'auberge de jeunesse le temps de trouver sur place...

A toutes les personnes vivant à Stockholm, qui louerait une chambre ou un bout de canapé, je suis preneuse ! Car là le départ approche à grand pas et le stress aussi...

Bon courage dans vos recherches.

Nehal
Nehal75
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pinksweet » Mer Déc 05, 2012 6:22 pm

Bonjour à vous ...

Je viens de voir votre post, et je recherche activement un logement en colocation pour janvier 2013 ! Je suis éducateur de jeunes enfants, et je dois commencer mon nouveau contrat pour le 7 janvier 2013 ... Je ne sais si vous avez trouvez un logement, si vous êtes encore en recherche, si vous êtes sur place et que vous avez des échos sur des possibilités de locations ...

Je suis entièrement disponible pour avoir vos retours, vos conseils ...

A bientôt j'espère ...

Fred
Pinksweet
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar pauwee » Dim Jan 06, 2013 9:31 pm

Bonjour tout le monde,

je suis dans la même galère que vous et apparemment nous sommes très nombreux dans ce cas à Stockholm. Je pars fin février à Stockholm pour un post doc de 6 mois et j'ai commencé la recherche d'un pied à terre il y a plus d'un mois sans aucun résultat à part des arnaques : évitez Craiglist ! Sur Blocket je n'ai eu aucune réponse et je n'ai pas encore essayé les autres sites. L'envisage d'arriver de rester à l'hotel puis auberge de jeunesse et de chercher sur place, d'après ce que l'on m'a dit le plus efficace est de chercher en banlieu, les transports en commun sont bien.

Est ce que celles et ceux qui ont connu ces problèmes de logement à Stockholm et qui ont su les résoudre (j'espere que ça existe!) peuvent laisser quelques lignes pour faire part de leurs expériences?

Merci d'avance et bon courage aux chercheurs d'appart!

Clément
pauwee

Publicite

.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message