urgent : déménagement

Beaucoup de questions tournent autour de la recherche du déménagement en Suède et de la recherchede logements en Suède. Ce forum a pour but de les regrouper.
Dans le cas de logement touristique, le forum tourisme est plus adapté. Dans le cas des logements étudiants, les forums "étudier" sont plus adaptés.

Modérateurs: suede, Modérateurs

urgent : déménagement

Messagepar Silvi » Mar Nov 08, 2011 1:22 am

Bonjour,
Je dois déménager vers la région parisienne d'ici trois mois au plus tard c'est à dire janvier, et j'habite Overtornea à la frontière de la Finlande.
J'ai besoin d'un déménagement sûr et pas cher de mes affaires et de celles de ma famille, et comme cela fait 17 ans que j'étais dans la région, malgré le tri, il restera beaucoup de choses, même si on ne prends pas tous les meubles.
Il y a longtemps on m'avait dit que là où j'habite, pour déménager, le mieux était un container à envoyer en train vers la région parisienne, mais je ne sais pas à qui m'adresser. Le temps que mettra le transport n'est pas grave, tant que mes affaires arrivent à destination.
Et j'ai besoin d'une idée de prix pour le déménagement le moins cher possible.
Merci, j'ai vraiment besoin d'aide.
Silvi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Re: urgent : déménagement

Messagepar suede » Mar Nov 08, 2011 7:34 pm

Bonjour
Essaye de quantifier le volume en m3. Ça peut être plus facile de voir les alternatives. Il y a des sites pour aider à quantifier.
D'övik j'avais un camion partagé mais j'avais peu de volume.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Silvi » Mar Nov 08, 2011 7:55 pm

Bonjour,
je suis sûre d'avoir un container complet, un normal ou un grand, le problème c'est que je ne sais pas quelle taille fait un container ni comment je dois calculer le volume de toutes nos affaires, ce qui est sûr c'est que je devrai laisser des meubles et beaucoup de choses pour que ça rentre dans un container.
Et la ville où j'habite est très au Nord alors c'est difficile d'avoir quelque chose à un pris abordable. Il parait qu'il y a peut être un terminal de containers pour les trains à Boden ce qui n'est pas trop loin de chez moi, entre 150 et 200km.
Je vais quand même commencer à faire la liste des choses que j'emporte surement avec un essai de volume, et ensuite il y aura beaucoup de cartons, je ne sais pas combien, j'ai acheté 80 cartons à IKEA puis j'ai entre 50 et 100 cartons de livres qui font la moitié de la taille des cartons ikea, le temps que je mette tout ça bien rangé dans les cartons, j'en ai au moins pour trois semaines. Mais je peux calculer le reste en attendant, genre matelas, ordinateurs, télé, cuisinière et sèche linge.
Merci pour toute l'aide que je pourrai avoir,
Sylvie
Silvi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Mer Nov 09, 2011 12:02 am

Bonjour
Tu as enormement de camion à faire la route Nord-Sud et qui peuvent t'emmener le contenair au sud.
Regarde les sociétés de demenagement
Exemple de calcul de volume:
http://www.abc-demenagement.com/calcul/ ... isine.html
Rergarde avec les associations des åkeri locales. Elles ont en general des accords de transportage.
Ou attend la reponse de Trucker :-) il va passer par là.

Regarde quand meme avec les boites de demenagement:
http://www.google.se/search?q=flyttbola ... =firefox-a
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar suede » Mer Nov 09, 2011 12:03 am

suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Silvi » Mer Nov 09, 2011 8:07 pm

Merci beaucoup pour ces premiers éléments, je suis en train de faire le calcul du cubage et je reviens poster une réponse avec le volume bientôt.
J'apprécie vraiment cette aide, vraiment.
J'ai aussi beaucoup de mal à trouver des très bons cartons pour mettre des livres, j'avais regardé à sjurgard et des boutiques de déménageurs et de livraison de matériel de bureau sur internet mais impossible de se faire livrer ici. J'aurai au moins 50 cartons, je ne peux pas les jeter, j'aime trop les livres. Les petits cartons d 'ikea ne sont à mon avis pas une solution, en plus je ne sais pas conduire et donc pas de voiture et c'est vraiment l'enfer pour trouver quelque chose ici sans voiture.
Autre chose qui me fait une mauvaise impression, c'est tous les gens qui me disent de tout jeter et de partir sans rien, on dirait qu'ils n'ont rien eux-mêmes. Mon fils me dit que c'est de l'inconscience de partir sans rien, je pense personnellement que quand on a des enfants il faut dans la mesure du possible ne pas partir sans rien. De plus j'ai des affaires que j'aime beaucoup, même si je peux partir sans les meubles (que j'aime beaucoup aussi mais c'est moins grave que certains objets et des souvenirs).
Enfin, j'arrête les longs discours et je reviens avec mon mesurage bientôt.
Sylvie
Silvi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Mer Nov 09, 2011 9:23 pm

Bonjour
Les cartons livres peuvent être livrée par les sociétés de déménagement à partir du moment ou on les affrete
Sinon des cartons classiques aces des livres en bas et des habits au dessus

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar suede » Mer Nov 09, 2011 9:34 pm

suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar bech » Ven Nov 11, 2011 3:58 pm

Silvi a écrit:Autre chose qui me fait une mauvaise impression, c'est tous les gens qui me disent de tout jeter et de partir sans rien, on dirait qu'ils n'ont rien eux-mêmes. Mon fils me dit que c'est de l'inconscience de partir sans rien, je pense personnellement que quand on a des enfants il faut dans la mesure du possible ne pas partir sans rien. De plus j'ai des affaires que j'aime beaucoup, même si je peux partir sans les meubles (que j'aime beaucoup aussi mais c'est moins grave que certains objets et des souvenirs).Sylvie

Je pense que le problème est le juste milieu. Après 11 ans dans un appart de la région parisienne d'environ 30 m2 (alors qu'au début je pensais ne rester que 2 ou 3 ans dans cette région), j'ai pas mal d'affaires qui traînent (notamment des piles de documents papier) et je souhaitais louer un appartement plus grand pour pouvoir ranger tout ça. Mais comme c'est difficile à trouver, je risque de jeter des trucs que je n'ai pas regardé depuis plus de 5 ans et des cartons de différentes tailles qui étaient prévus pour l'envoi de (rares) colis postaux.

Mais de là, à jeter des trucs coûteux qui peuvent resservir, c'est effectivement dommage. J'ai une bonne expérience récente. À une maison en région toulousaine, j'avais gardé 2 parties cycles de moto non économiquement réparables. Il y a un an en novembre, des éboueurs des "encombrants", on voulu récupérer des étrennes. Je leur ai dit que vu ce que je payais comme taxe d'ordures ménagères pour ma présence dans la commune, ça devrait suffire. Et je leu ai montré les motos, sachant que si je payais quelque-chose ce serait après en avoir été débarrassé. Un an après, toujours pas reçu le calendrier de passage de ces éboueurs. Divers récupérateur d'épaves "tous types de véhicule" n'ont pas donné suite à des appels téléphoniques. Et mes motos (haut moteur endommagé et démonté) étaient toujours dans le garage.
J'envisageais de payer 25 à 30 € pour louer un camion au supermarché local et les amener à la déchetterie.
J'ai toutefois essayé des annonces sur le site http://www.leboncoin.fr . Pour acheter, on pouvait me contacter en région parisienne la première semaine pour "réserver", puis uniquement sur un téléphone portable lorsque je serai en région toulousaine.
Ma partie cycle de Yamaha (modèle de 1994) a été récupérée le lundi pour 100 € (au total, 4 personnes m'ont contacté pour l'acheter, 2 avant de la vendre et 2 autres après la vente). La partie cycle de la Suzuki (modèle de 1987) a trouvé un acheteur pour 70 €. Pour les 2 annonces, j'avais fixé un prix initial à 50 €, mais lorsque j'ai eu (le jour même) des clients, j'ai carrément indiqué que je souhaiterai un peu plus.

Voilà, dont, tout ça pour dire que ce qui serait difficile à ramener, tu peux toujours essayer de le revendre à petit prix.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Silvi » Dim Nov 13, 2011 6:15 am

Merci Bernard,
la façon de faire raisonnable est toujours la meilleure, je vais essayer de vendre les meubles achetés il y a trois ans seulement à Ikea sur blocket, mais comme tu le sais déjà, ici dans le Norbotten je ne me ferai que très peu d'argent en revendant des choses mêmes neuves, mais c'est mieux que jeter. De plus presque tous les gens que je connais et d'autres sont obligés de partir faute d'emploi, donc beaucoup de gens laissent leurs affaires derrière eux.
En ce moment pour dédramatiser mon déménagement et pour m'inspirer je suis en train de lire "Clear your clutter with Feng Shui" de Karen Kingston (simplifiez votre intérieur, libérez vous du désordre de Karen Kingston) et aussi "Upping Sticks, How to move house and stay sane" du Dr Sandi Mann et Dr Paul Seager.
C'est que en 17 ans j'ai amassé tellement de choses.
Ici il n'y a pas de problème de place.
Bonne nuit et bon week-end!
Sylvie
Silvi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Silvi » Jeu Juil 12, 2012 7:32 pm

Bonjour,

je suis toujours en Suède, et je n'ai toujours pas trouvé de transporteur, j'avais plusieurs plans et le nom de deux transporteurs qui viennent de m'apprendre qu'ils ne feront pas le transport de mes meubles par container comme c'était prévu (j'avais eu leur nom auprès d'amis qui avaient utilisé leur service)
Donc je n'ai plus de solution pour déménager en France!
Qui peut me donner des noms ou des adresses d'entreprises qui font ça entre Övertorneå, Norbotten et Paris en France?
je devrais avoir environ au maximum 30m3 (j'ai fait du tri depuis mon projet de déménagement)
je dois partir vers le 22 aout car la fin de mon bail pour mon appartement est pour fin aout.

Merci

Sylvie

vous pouvez m'écrire un MP si vous voulez ou écrire ici sur le forum
Silvi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar joanne500 » Ven Sep 21, 2012 1:14 pm

joanne500
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Silvi » Mer Mai 28, 2014 12:40 pm

Bonjour,
Je voudrais dire que j'ai finalement réussi à déménager mais que j'ai dû louer un petit camion (inférieur à 30m3), que j'ai dû trouver moi même un chauffeur, et que je suis donc partie fin septembre. Le seul endroit où j'ai eu un camion était à Stockholm car eux seuls acceptaient que le camion aille en France. J'ai bien sûr reconduit le camion à Stockholm gràce à mon chauffeur. Je suis remontée dans le Norrbotten pour rendre l'appartement et je suis enfin rentrée en France avec mes enfants.
J'ai eu quelques offres de déménageurs sur service finder.se et blocket mais que toutes étaient des arnaques/fraudes/escroqueries, donc soyez prudents avec ces sites. Peu de déménageurs en Suède veulent monter si haut que le Norrbotten, puis aller à l'étranger avec leur camion pour des raisons d'assurance et de risque de panne à l'étranger.
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
Silvi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Déménagement et logement en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message