Législatives, réponses de Marie-Claire Sparrow

Ce forum est destiné aux discussions sur les élections en Suède et France. Les discussions doivent avoir un lien avec la Suède ou les français de Suède. Le forum n'est pas destiné à servir de support de propagande et la diffusion de propagande avant les élections devra être fait apes accord de l'administrateur du forum, suede.

Modérateurs: suede, LaFred, Modérateurs

Législatives, réponses de Marie-Claire Sparrow

Messagepar suede » Mar Mai 29, 2012 8:35 pm

suede a écrit:Voici les réponses de Marie-Claire Sparrow, candidat aux élections législatives pour la circonscription dont fait partie la Suède aux questions posées dans ce sujet elections-francaises-suedoises-f109/questions-aux-candidats-aux-elections-legislatives-suede-t16195.html

1. Qui je suis
J’ai fais mes études de droit en France, ou j’ai étudie le droit public, le droit comparé, le
droit européen et les sciences politiques a Assas, Paris I et Paris II. Je me suis requalifiée
en droit anglais comme Barrister et j’exerce au Barreau Anglais depuis 1977. J’ai été élue a
l’Assemblée des Francais de l’Etranger en 2006 comme candidate indépendante sur la liste
Union et Solidarité des Français de Grande Bretagne ou toutes le opinions politiques (sauf le
front national) étaient représentes. Je défends avec ténacité les Français car je connais bien
leurs difficultés avec la loi et les administrations.
2. Contacts/expériences avec la Scandinavie/Europe du Nord?
A l’Assemblée des Français de l’Etranger j’appartiens à la commission des affaires
européennes. Nous nous concentrons sur les problèmes que rencontrent les Français
dans les pays européens et ce que nous pouvons faire pour y remédier. Je suis au courant
des problèmes des pays scandinaves parce que nous avons parmi nous deux conseillères
représentant les pays scandinaves Madame Nadine Pripp et Madame Marie-José Caron.
Je suis plus que prête à faire plus ample connaissance avec les problèmes spécifiques que
vous rencontrez comme la répudiation unilatérale par le Danemark du traite de double
taxation. D’ailleurs je viens au Danemark Vendredi pour m’entretenir avec Madame Marie-
José Caron et un groupe de Françaises vivant au Danemark sur les problèmes touchant au
droit de la famille internationale.
En tant qu’élue a l’AFE j’ai fait et je suis la seule des élus de GB qui a continué ses
permanences au Consulat (une fois pas mois) j’ai l’intention de faire des permanences
régulière dans tous les pays de ma circonscription pour rencontrer les électeurs et leurs
problèmes. De plus je suis toujours facilement contactable par téléphone.
Vous serez surpris de savoir que si bien sur il y a des variations et des préoccupations
différentes selon les pays, le préoccupations principales sont les mêmes, je le sais parce
que dans la commission des affaires Européennes de l’AFE les problèmes administratifs
et juriques que rencontrent la GB, la Suisse, l’Italie, les Pays Scandinaves, la Hollande, le
Belgique, l’Espagne et l’Allemagne sont très similaires.
3. Mon programme :
· le maintien de l’Assemblée des Français
· le maintien de la double nationalité
· le développement de l’éducation et l’enseignement français et en particulier
étendre et assouplir le programme FLAM
· fin de la discrimination des Français de l’étranger en matière de retraites
· en finir avec la discrimination fiscale entre les Français de France et ceux de
l’étranger être vigilant quant aux discriminations fiscales qui nous guettent (nous
venons d’avoir l’exit taxe et de nouvelles mesures contre nous sont prévues contre
nous).
· prendre en compte les attentes des titulaires de contrats de travail locaux afin de
leur garantir un statut social et une retraite ;
· surveiller l’emploi, l’immigration et la vie économique :
· demander la fin de la discrimination en matière de retraite des Français de
l’etranger.
· répartir plus justement les ressources allouées par l’Etat; surtout en matière
d’éducation.
· encourager les entreprises en tout genre.
· encourager la vie associative et culturelle afin de conserver nos traditions locales,
intellectuelles et culturelles non seulement dans les capitales mais dans les grandes
villes;
· accentuer le rayonnement et l’influence de la culture française en Europe et en
particulier soutenir l’action des instituts français d’Europe du Nord et des alliances
françaises qui sont menacées;
· En finir avec numéros surtaxés lorsqu’on appelle une administration ou une
compagnie d’utilité en France.
· Abolir les surcharges des téléphones portables ;
· Avoir une action sociale efficace et solidaire tenant compte des réalités
économiques.
· demander l’augmenter des crédits pour nos institutions existantes comme le
Centre Charles Péguy pour les jeunes, la Société de Bienfaisance et le dispensaire
français et la création et le soutien d’institutions similaires dans les pays d’Europe
du Nord
· abolir les commissions bancaires;
· harmoniser l’assurance véhicule ;
· lutter contre le manque d’accès direct à la Cour Européenne des Communautés
Européennes (Luxembourg) pour renforcer nos droits ;
· dépolitiser la Cour des Droits de l’Homme (Strasbourg) pour permettre aux parents
français dont les enfants ont été enlevés par les services sociaux de se faire entendre
en priorité.
4. Formalities administrative.
· lutter pour la simplification des formalités administratives. De gros efforts ont été
fournis mais d’autres restent à faire comme l’harmonisation des certificats de vie qui
non seulement varient de caisse à caisse mais aussi de pays à pays. Mettre fin à la
multiplicité des formulaires pour les différentes caisses sociales est essentiel pour
nos retraités qui vivent hors de France.
· en finir avec contre la discrimination des formulaires administratifs contre les
Français qui consiste à nous demander beaucoup plus de formulaires à remplir
qu’un Français de métropole (par exemple comme pour les certificats de vie et j’en
passe).
5. Action consulaire :
Mon action serait de demander plus de crédits et une augmentation du personnel
car nos consulats ont vu une augmentation des problèmes que rencontrent les
français de l’Etranger comme les familles en détresse, les pertes de papier et
d’argent, les recherches dans l’intérêt des familles, le certificat de vie, les réunions
pour les bourses et bien sur l’organisation des élections etc. L’extension des horaires
est liée à une augmentation du personnel.
6. Je n’hésiterai pas à rentrer en contact avec les administrations françaises pour
les enfants nés hors de France, nés d’un parent français. C’est ce que je fais
depuis de nombreuses années et la raison principale pour laquelle je me suis
présentée aux élections de 2006 a l’AFE qui m’a permis de pleurer dans les pompes
de l’administration et de frapper a la bonne porte pour obtenir le visa qui a
permis a une petite fille de rejoindre son père en France, sa mère était a l’hôpital
psychiatrique pour avoir tué son petit frère et sa petite soeur devant ses yeux.
7. La France a beaucoup à apprendre des pays de l’Europe du Nord particulièrement
pour l’administration car elle est sclérosée par un formaliste excessif. Il m’a fallu
6 mois de paperasserie intense pour ouvrir un compte de campagne on a même
demandé a mon mari de produire un certificat d’hébergement prouvant qu’il me
logeait depuis 3 mois. A ce stade la bourse de Paris ne va pas battre la cite de
Londres.

http://marieclairesparrowelectionslegislatives2012.com
http://usf-gb.hautetfort.com
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Publicite

.

Retourner vers Élections françaises et suédoises