La meilleure blague serait suédoise!

Discussion in other languages than french and Swedish.
För Svenska : Svenska Torget

Modérateur: Modérateurs

La meilleure blague serait suédoise!

Messagepar JacquesG » Ven Nov 06, 2009 10:15 am

Die Welt annonce ce jour le résultat d'un concours international d'histoires drôles, et c'est la Suède qui arrive en tête, avec l'histoire du citadin qui va chasser le canard à la campagne... Je la trouve assez drôle, mais pas sublime quand même. Et vous?

http://www.welt.de/vermischtes/article5 ... te_5097016

La blague de Suède: Ein Einwohner aus Stockholm fährt zur Entenjagd aufs Land. Als er eine Ente sieht, zielt er und schießt. Doch der Vogel fällt auf den Hof eines Bauern, und der rückt die Beute nicht heraus. „Das ist mein Vogel“, besteht der Städter auf seinem Recht. Der Bauer schlägt vor, den Streit, wie auf dem Land üblich, mit einem Tritt in den Unterleib beizulegen. „Wer weniger schreit, kriegt den Vogel.“ Der Städter ist einverstanden. Der Bauer holt aus und landet einen gewaltigen Tritt in den Weichteilen des Mannes. Der bricht zusammen und bleibt 20 Minuten am Boden liegen. Als er wieder aufstehen kann, keucht er: „Okay, jetzt bin ich dran.“ „Nee“, sagt der Bauer im Weggehen. „Hier, nehmen Sie die Ente.“

Je ne comprends pas la blague du Royaume Uni: Etwa einen Monat bevor mein Großvater starb, schmierte meine Großmutter seinen Rücken mit Schweineschmalz ein. Danach ging alles ziemlich schnell bergab.

Et je trouve la blague norvégienne désopilante: Eine Frau reibt an einer Lampe, und ein Geist erscheint. „Du hast ein gutes Herz, deshalb hast du einen Wunsch frei", sagt der Geist zu ihr. „Siehst du diesen Kater? Er ist meine einzige Gesellschaft. Aber lieber wäre mir ein starker, schöner Mann."
Der Geist ist einverstanden, und vor ihr sitzt ein fantastisch aussehender junger Mann. Die Frau überhäuft ihn sogleich mit Küssen und fragt: „Möchtest du noch etwas sagen, bevor wir zusammen ins Bett gehen?"
„Ja", antwortet er. „Ich wette, du wünschst dir, du hättest mich letzte Woche nicht kastrieren lassen."

Vous ne comprenez pas l'allemand? Consolez-vous, vous en connaissez d'autres! :D
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Re: La meilleure blague serait suédoise!

Messagepar CVB » Ven Nov 06, 2009 7:56 pm

Bonjour,

Je ne suis pas sûr non plus d'avoir bien compris la blague du Royaume-Uni. Voilà ce que j'ai d'abord pensé : le grand-père, le dos enduit de graisse de porc, aurait rapidement dévalé la pente (poussé par sa femme) - au sens propre... comme au sens figuré (il aurait rapidement décliné... et pour cause !). La blague porterait donc sur le "bergab" ? Mais pourquoi, alors, se serait-il écoulé un mois entre l'épisode de la graisse de porc et la mort du grand-père ?!
J'ai une mère d'élève allemande. Si je la vois, je lui demanderai ce qu'elle en pense. J'espère que la blague en question n'a pas de forte connotation sexuelle... Sinon, merci de me prévenir : il en est encore temps !:D

Philippe
Promenade dans Stockholm : http://strandvagen.free.fr/
CVB
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar JacquesG » Sam Nov 07, 2009 9:50 am

J'espère que la blague en question n'a pas de forte connotation sexuelle... Sinon, merci de me prévenir : il en est encore temps ! :D

Je crains malheureusement que si! Je comprends "bergab" comme toi, mais je ne vois pas ce que la graisse de porc viendrait faire dans le derrière du malheureux pépé. J'envoie un mail à mon ami allemand, lui ne s'effarouchera pas! :wink:
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar christianP » Dim Jan 17, 2010 8:09 pm

Je trouve la blague norvégienne plus drôle...
C'est une femme qui frotte une lampe et voit un génie apparaitre.
-Y a-t-il un souhait cher à votre cœur lui dit-il? :wink:
-Oh! oui, dit-elle, j'aimerais que mon chat ici présent, qui est mon seul amour et ma seule compagnie soit une beau jeune homme!
- pas de problème répondit le génie et le beau matou devint un superbe jeune homme!...
La femme est comblée et couvre de baisers son bel amoureux en lui demandant:
-As-tu quelque chose à dire avant que nous allions nous aimer cette nuit tous les deux?
- Oui répondit le beau jeune homme, ne vas-tu pas regretter de m'avoir fait castrer la semaine dernière?
:D :lol: :lol: :lol: :P
christianP
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar christianP » Dim Jan 17, 2010 8:15 pm

la blague du Royaume Uni: Etwa einen Monat bevor mein Großvater starb, schmierte meine Großmutter seinen Rücken mit Schweineschmalz ein. Danach ging alles ziemlich schnell bergab.

Oui, dit comme ça, ça peut surprendre... :lol:
Mais pour qui a joué un tant soit peu au Rugby et chanté: "Les C***lles de mon gtand père" sur l'air du God Save The Queen lors de somptueuses troisièmes mi-temps, on pourrait penser qu'ainsi lubrifiées et ravigottées, les attributs du dit grand père ont retrouvé une seconde jeunesse... :lol: :P
christianP
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar JacquesG » Dim Jan 17, 2010 8:18 pm

christianP a écrit:la blague du Royaume Uni: Etwa einen Monat bevor mein Großvater starb, schmierte meine Großmutter seinen Rücken mit Schweineschmalz ein. Danach ging alles ziemlich schnell bergab.

Oui, dit comme ça, ça peut surprendre... :lol:
Mais pour qui a joué un tant soit peu au Rugby et chanté: "Les C***lles de mon gtand père" sur l'air du God Save The Queen lors de somptueuses troisièmes mi-temps, on pourrait penser qu'ainsi lubrifiées et ravigottées, les attributs du dit grand père ont retrouvé une seconde jeunesse... :lol: :P

Oui, mais n'est-ce pas contradictoire?
Mon ami allemand contacté ne comprend pas la blague...
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar christianP » Dim Jan 17, 2010 8:22 pm

Par contre pour la blmague Suédoise, juste une question de bon sens...
Est-ce qu'un vulgaire canard mérite un grand coup de pied dans les c***lles?...
Chui pas sûr... :D
christianP
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar David144 » Lun Déc 22, 2014 1:40 pm

Es que quelqu'un parmi vous fait de l'allemand sur stockholm ?
Enjoy the real success with HP0-Y43 dumps exam and cisco ccna online training programs and latest Testking Also prepare for next level with quality mcdaniel questions and www.northeastern.edu and join Stevenson University
David144

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar chager » Lun Déc 22, 2014 3:39 pm

christianP a écrit:Je trouve la blague norvégienne plus drôle...
C'est une femme qui frotte une lampe et voit un génie apparaitre.
-Y a-t-il un souhait cher à votre cœur lui dit-il? :wink:
-Oh! oui, dit-elle, j'aimerais que mon chat ici présent, qui est mon seul amour et ma seule compagnie soit une beau jeune homme!
- pas de problème répondit le génie et le beau matou devint un superbe jeune homme!...
La femme est comblée et couvre de baisers son bel amoureux en lui demandant:
-As-tu quelque chose à dire avant que nous allions nous aimer cette nuit tous les deux?
- Oui répondit le beau jeune homme, ne vas-tu pas regretter de m'avoir fait castrer la semaine dernière?
:D :lol: :lol: :lol: :P

magnifique :P :P :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Retourner vers English - Deutsch etc