Bateau en Suède et environnement

Modérateur: Modérateurs

Bateau en Suède et environnement

Messagepar Addhara » Mer Aoû 05, 2015 7:22 pm

Bonjour à tous,

Alors, je ne sais pas si j'utilise la meilleure section du forum. J'ai une question, et je ne sais pas où m'adresser pour avoir la réponse. L'ambassade de Suède n'est pas l'aide la plus approprié je pense...

Bref, mon conjoint vient de me rejoindre déménager ici. Il adore la pêche, or pour pêcher, sans bateau, c'est un peu complexe (surtout on attrape pas grand chose). Les suédois l'ont convaincus de ramener son Zodiac (et parce que l'idée de partir faire du bateau sur les lacs est quand même fort agréable). Seulement, nous nous posons la question pour le moteur. Je m'explique. Nous avons un bon vieux moteur Johnson deux temps, donc qui fonctionne avec un mélange d'huile. La Suède étant très proche de l'environnement, nous nous doutons que le mélange moteur français ne va pas être trop aimé pour les lacs. Après renseignements, nous avons trouvé une essence en Suède à base de sapin, qui semble aller pour le moteur.

La seule question : où peut-on trouver des info sur la règlementation? Est-ce que celà dépend de chaque lac, région? A qui peut-on demander? Autant pour les véhicules, Transporstyrelsen m'avait paru évident autant pour le bateau on tente de les contacter...

Toutes informations sur la règlementation est la bienvenue. Dejà notre assureur nous dit qu'il n'y a pas besoin d'assurance sauf si on veut garantir vol et dommages... Mais je suppose qu'il y a des règles pour le moteur, gilet de sauvetage, Taxe ...?

Merci de votre aide

Stéphanie
Addhara
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Bateau en Suède et environnement

Messagepar suede » Ven Aoû 07, 2015 4:59 pm

Les deux temps existent encore.
Au niveau environnement, tu peux acheter de l'akrylatbensin pour deux temps (tvåtaktare) (attention il y' a pour les deux)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Koala » Sam Aoû 08, 2015 11:29 pm

Dans mon "ancien lac" (avant de déménager plus au Sud), j'avais un petit bateau type "sport" avec un moteur deux-temps Mariner. Jamais mis autre chose que de l'essence normale et de l'huile standard vendue en magasin courant.

Certains prennent des assurances spéciales pour le bateau, je n'en n'ai jamais eu.
Français et francophones de Halmstad, écrivez-moi ! Surtout si vous êtes motard(e)s ! :D
Koala
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Addhara » Mer Aoû 26, 2015 3:02 pm

Merci à vous :)

En effet, j'ai vu que l'akylbensin semble la moins polluante mais en effet, le mélange essence 1% d'huile est aussi utilisé. Oui, j'avais vu pour 2 temps/4 temps, c'est pas le suédois maintenant qui me gène trop trop, c'est plutôt "où chercher la bonne information avec la bonne question". En fait, celà leur paraissait tellement évident que l'on avait du mal à se faire comprendre. Mais en tout cas merci à vous, ils nous regardent un peu de manière curieuse car un Zodiak MK-II GR celà n'a pas l'air super courant... En plus, on a un vieux moteur Johnson de 35 chevaux de.... 1978 (comme le Zodiak en fait...).

Vous aviez plutôt des bâteaux de pèche classique?

A justement, je me pose la question pour l'assurance, puisqu'il n'y a rien d'obligatoire. Ils m'ont dit qu'on pouvait assurer contre les dommages et le vol mais au final, vu que le bâteau va dormir soit sur sa remorque chez nous dans le jardin, soit dans la grange, je ne sais pas trop. Avez vous des conseils ? Niveau assurance j’apprends à me poser les bonnes questions car celà ne fonctionne pas comme en France du tout. Mais ca y'est je pense commencer à faire le tour, car penser à assurer l'aquarium car ce n'est pas une option dans le contrat habitation...

Niveau bâteau, il y a t'il une réglementation concernant le matériel obligatoire à avoir à bord (nombre de gilets de sauvetages, extincteur ou autre...)? J'ai trouvé plus facilement les limites d'alcool en fonction du moteur du bâteau ^^

Merci de vos précieux conseils, je les adore ces suédois mais dès fois, ils me déroutent un peu ^^
Addhara
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Koala » Jeu Aoû 27, 2015 8:40 pm

Addhara a écrit:Merci à vous :)

En effet, j'ai vu que l'akylbensin semble la moins polluante mais en effet, le mélange essence 1% d'huile est aussi utilisé. Oui, j'avais vu pour 2 temps/4 temps, c'est pas le suédois maintenant qui me gène trop trop, c'est plutôt "où chercher la bonne information avec la bonne question". En fait, celà leur paraissait tellement évident que l'on avait du mal à se faire comprendre. Mais en tout cas merci à vous, ils nous regardent un peu de manière curieuse car un Zodiak MK-II GR celà n'a pas l'air super courant... En plus, on a un vieux moteur Johnson de 35 chevaux de.... 1978 (comme le Zodiak en fait...).

Vous aviez plutôt des bâteaux de pèche classique?

A justement, je me pose la question pour l'assurance, puisqu'il n'y a rien d'obligatoire. Ils m'ont dit qu'on pouvait assurer contre les dommages et le vol mais au final, vu que le bâteau va dormir soit sur sa remorque chez nous dans le jardin, soit dans la grange, je ne sais pas trop. Avez vous des conseils ? Niveau assurance j’apprends à me poser les bonnes questions car celà ne fonctionne pas comme en France du tout. Mais ca y'est je pense commencer à faire le tour, car penser à assurer l'aquarium car ce n'est pas une option dans le contrat habitation...

Niveau bâteau, il y a t'il une réglementation concernant le matériel obligatoire à avoir à bord (nombre de gilets de sauvetages, extincteur ou autre...)? J'ai trouvé plus facilement les limites d'alcool en fonction du moteur du bâteau ^^

Merci de vos précieux conseils, je les adore ces suédois mais dès fois, ils me déroutent un peu ^^

Les vieux moteurs sont assez courants sur les bateaux. Il faut faire attention, il y a pas mal de vols, ça se revend bien...

Les deux bateaux que j'ai eu étaient des 5 ou 6 mètres de long, l'un avec petite cabine semi-fermée et coque plastique, et l'autre tout ouvert et coque en métal. Plus pour de la balade que de la pêche. Après le travail c'est assez sympa d'aller à vélo au bateau, d'aller faire un petit tour sur une île, de prendre une petite fika sur place et de revenir.

Je n'ai jamais eu d'assurance spécifique, ni de formation spéciale (pour savoir les piloter), ni même d'information sur le matériel obligatoire. Le bon sens prime, je crois... Gilets de sauvetage en quantité et taille suffisantes, extincteur, quelques bidules pour écoper et éventuellement une radio si le téléphone passe mal. J'avais dérivé un peu de l'électricité des lumières pour pouvoir charger mon portable en cas de besoin, mais c'est à peu près tout.

À mon avis, tant que l'on ne fait pas de truc débile et irrationnel, y'a pas à se soucier trop...
Français et francophones de Halmstad, écrivez-moi ! Surtout si vous êtes motard(e)s ! :D
Koala
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Addhara » Mer Sep 09, 2015 10:21 am

Merci de tes conseils. On a en effet appliqué celà, gilets de sauvetages... et on a rajouté à notre kit de survie une hélice de rechange pour le moteur et différents cordages. Pour l'hélice, on est un peu casse cou et on n'a pas encore l’écho-sondeur donc on peut avoir de mauvaise surprise. Et un Zodiac à la rame...

Bref, ca nous a servi, on a remorqué trois suédois ce week-end en panne d'essence. Le réservoir à percé et ils était planté dans un coin, il avait lancé l'ancre dans les roseaux et buvaient de la bière en attendant quelqu'un. On a rit comme pas possible, entre mon suédois-anglais, l'anglais-allemand de mon conjoint, leur suédois à peine mixé avec un anglais improbable avec l'alcool et le temps pourri, ce fut la rencontre improbable mais on a réussi à se comprendre.

Mais du coup, en effet, bonnes pratiques de navigation et juste civisme, ca marche très bien. On a fait que des rencontres bien sympatique.

merci encore de tes conseils !
Addhara
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Environnement, nature, faune et flore

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message