été en laponie

Modérateur: Modérateurs

été en laponie

Messagepar Laura Dumas » Mer Oct 27, 2010 6:19 pm

Bonjours, je fait des étude dans le tourisme et il se trouve que je doit faire un travail sur la Scandinavie...
voilà maintenant 2h que je suis dans mes bouquins et sur mon ordi pour trouver la réponse a une question... la question est: la laponie est-elle complètement verte en été??? ça peut paraître bête comme question mais imaginer que je dise à des client "non il n'y aura pas de neige en juillet!" et qu'une fois là bas ils se retrouvent les pieds dans la neige... vous imaginer la surprise. le problème s'est que quand on chercher des photos en été de la laponie on trouve des photos avec des pleines verte et aussi avec de la neige, sur wiki ils disent qu'il peut faire jusqu'à 30 degrés l'été. mais en même temps j'ai lu des truc sur la migration des rennes et il s'embrelait que justement ils migre, à l'inverse de chez non, pour aller ver les neige.!!! alors moi je comprend plus rien! :roll:
Laura Dumas
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: été en laponie

Messagepar LaFred » Mer Oct 27, 2010 10:04 pm

Laura Dumas a écrit:Bonjours, je fait des étude dans le tourisme et il se trouve que je doit faire un travail sur la Scandinavie...
voilà maintenant 2h que je suis dans mes bouquins et sur mon ordi pour trouver la réponse a une question... la question est: la laponie est-elle complètement verte en été??? ça peut paraître bête comme question mais imaginer que je dise à des client "non il n'y aura pas de neige en juillet!" et qu'une fois là bas ils se retrouvent les pieds dans la neige... vous imaginer la surprise. le problème s'est que quand on chercher des photos en été de la laponie on trouve des photos avec des pleines verte et aussi avec de la neige, sur wiki ils disent qu'il peut faire jusqu'à 30 degrés l'été. mais en même temps j'ai lu des truc sur la migration des rennes et il s'embrelait que justement ils migre, à l'inverse de chez non, pour aller ver les neige.!!! alors moi je comprend plus rien! :roll:

La Laponie c'estgrand, en Laponie il y a des montagnes et le temps varie. Donc en Laponie c'est blanc par endroits et vert par d'autres l'été mais je dirais plus vert...
J'ai fait pas mal de rando sans neige et avec pres de 30 degrés...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar totom » Mer Oct 27, 2010 10:53 pm

La Laponie c'est quand même pas le Pole Nord. Certes il peut faire chaud comme il peut faire froid mais personnellement j'ai eu la chance d'avoir rencontré du beau temps à Whilemina en plein mois d'aout avec quelque chose comme 25° tandis que 50km plus à l'ouest il faisait froid avec 5-10°.
D'autre part, il faut bien que la nature se regénère et pour ça elle a besoin de fleurs, de plantes, d'insectes, d'oiseaux, d'animaux pour que ces espèces (notamment migratrices) se pérpétuent.
Par contre en Laponie certaines espèces ne peuvent vivre que dans le froid comme les espèce endémiques de rapaces nocturnes ainsi que d'autres espèces d'oiseaux.
totom
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar suede » Jeu Oct 28, 2010 11:23 am

Normalement pas de neige sauf en haut des montagnes.
Mais bon, comme dans le tour de France, il peut y avoir de la neige de maniere exceptionnelle en dehors des sommets des montagnes.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Laura Dumas » Sam Oct 30, 2010 4:17 pm

merci!!!:)
Laura Dumas
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.