La mer en Suède

Modérateur: Modérateurs

La mer en Suède

Messagepar lekoala » Mer Sep 28, 2011 1:41 pm

J'aimerais vraiment aller me balader au bord de la mer mais je ne sais pas trop où aller. Je suis actuellement à Uppsala et j'aimerais me faire un petit week-end repos et détente.
Je pars à Gotland ce week end, je vous dirais comment c'est et je vous laisserais des photos.

Comme je sais que certains d'entre vous ont beaucoup voyagé en Suède, je voulais savoir, où est-ce qu'on trouve les plus belles plages ?
N'hésitez pas à passer un coucou au Koala :
http://unkoaladanslefroid.blogspot.com
Vie pratique, balades, voyages, billets d'humeur...
Toute suggestion est la bienvenue
lekoala
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: La mer en Suède

Messagepar linoa » Mer Sep 28, 2011 2:24 pm

Tu veux dire plage plage? Ou plage rocher te convient aussi... Parce que dans ce cas la, la cote du Bohuslän est magnifique. Apres en dehors de la Suede au nord de la Norvege, tu as les plages de sable blanc des Lofotens qui sont également spéctaculaires. Je ne connais pas trop le coté Est du nord de la Suede du coté de Luleå, ect par contre.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar lekoala » Mer Sep 28, 2011 2:42 pm

Plage de sable ou plage de galets peu m'importe. Je suis fan des deux. :wink:

Effectivement, j'ai vraiment envie de faire un tour du côté des iles lofotens. Par contre, j'aimerais y rester plus qu'un simple week end pour pouvoir faire un peu de randonnées, de belles balades...

Pour la côte du Bohuslän, je compte y faire un tour si je vais tu côté de Göteborg.

Est-ce que quelqu'un connait quelque chose de sympa dans l'Est ou le Sud ?
lekoala
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar linoa » Mer Sep 28, 2011 3:28 pm

Le Bohulän c'est plus que des galets :shock: :lol: ... Ce sont de grands rochers, je sais pas trop comment dire. Le mieux c'est que tu regardes sur Google ! Je suis d'ailleurs pas tres sure que les plages de galet soient tres frequentes en Suede. Si ce ne sont pas les grands rochers qui donnent cet aspect lunaire au paysage, ce sont des plages entre plage de sables et tres petit galets, en génerales plutot petites entre deux series de grands galets, en ce qui concerne mon experience ( Cote autour de Göteborg surtout, Öland et Stockholm un peu).

Pour les Lofotens oui effectivement t aura besoin de plus qu'un week end. :lol:
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar lekoala » Mer Sep 28, 2011 4:26 pm

Waou effectivement j'ai regardé des photos et j'étais un peu à côté de la plaque. J'en avais entendu parler mais j'avais jamais eu la curiosité d'aller regarder... :oops:

M'enfin, c'est vrai que c'est magnifique ! Comme tu connais un peu la région, tu penses que je peux prévoir un week end de 3 jours à Göteborg et d'y inclure une après midi balade ou bien est-ce que ce sera trop court ?
lekoala
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Mer Sep 28, 2011 4:31 pm

lekoala a écrit:Plage de sable ou plage de galets peu m'importe. Je suis fan des deux. :wink:

Effectivement, j'ai vraiment envie de faire un tour du côté des iles lofotens. Par contre, j'aimerais y rester plus qu'un simple week end pour pouvoir faire un peu de randonnées, de belles balades...

Pour la côte du Bohuslän, je compte y faire un tour si je vais tu côté de Göteborg.

Est-ce que quelqu'un connait quelque chose de sympa dans l'Est ou le Sud ?

Il y a des plages de sable un peu ici et là autour de Skåne, en particulier autour de Skanör- Falsterbo, à l'est de Ystad et le long de la côte est. La meilleure (pa seulement de Skåne mais de Suède) est celle de Sandhammaren sur Österlen de mon enfance. :P
http://www.youtube.com/watch?v=N1bGRKs5eeU
http://www.youtube.com/watch?v=Bn9w_qw8M70

Quand j'étais petit la côte près de Löderup était semblable, mais la mer a enlevé la plus grande partie de la plage qu'on essaie de restaurer aujourd'hui en pompant sur la plage de l'eau mélangée au sable prise sur un banc de sable quelques kilomètres au large :
http://www.youtube.com/watch?v=633ysefqbFM
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar lekoala » Mer Sep 28, 2011 4:37 pm

Merci énormément pour ces infos !

Les plages sont effectivement magnifiques, j'ai vraiment envie d'aller faire un tour là bas avant qu'il ne fasse trop froid pour pouvoir se balader pendant des heures !

Concernant Löderup c'est vrai que ca fait de la peine à voir.

En tout cas merci beaucoup pour tes infos, je vais de ce pas aller voir si je peux trouver un moyen d'y aller en train ou en bus !

Merci ! :D
lekoala
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar linoa » Mer Sep 28, 2011 4:47 pm

Woaa y a meme des vagues sur ta plage Knatte ! C'est la seule chose qui me manque moi ici ... Les grosses vagues ! Je pense que on ira y faire un tour mon copain et moi... Nous qui cherchions une destination pour un week end ! En plus il est pas encore trop tard dans la saison pour la baignade !!

Lekoala, je pense que 3 jours, si tu veux t en tenir a la ville Göteborg uniquement, c'est suffisant. Une escapade sur une ile de archipel de une journée, une journée de balade dans la ville, et une journée musé ou autre escapade pres d'un lac... Mais bon, personnellement je trouve ça un peu court. Ça dépend un peu de ce que tu as envie de voir ect, mais si tu viens de Uppsala jusqu a Göteborg, sache qu il y a vraiment pas mal de choses a faire ici, a Göteborg ET ses environs... Donc ca varie un peu... Tu peux passer une semaine 10 jours ici facilement. La ville en elle même te demandera 2 jours peut être a moins que tu sois un grand fana de musé. Mais autour, il y a pas mal de lac, de forets, les archipels ( nord et sud), Marstrand, Orust et Tjörn, Bohusfästning ( ca c'est si tu t en tiens vraiment aux environs proches de Göteborg, apres il y a toute la cote du Bohulän qui est magnifique, Alingsås, Varberg ... Bref Ce sont des idées, a toi de selectionner un peu ce que tu veux voir, tes interrets, le temps que tu as ect.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar lekoala » Mer Sep 28, 2011 7:06 pm

Merci pour tous ces conseils Linoa !

J'aimerais vraiment pouvoir venir passer 4-5 jours à Göteborg mais avec mes cours ca risque d'être difficile...Peut-être au moment de Noël mais rien n'est sur. Donc je vais surement pencher pour un long week end de 3 jours en essayant de condenser un petit peu et de prévoir des journées bien remplies.
Je ne suis pas une grande fana de musées mais j'aime bien quand même. Par contre,je ne veux pas faire l'impasse sur les balades.
J'espère pouvoir réserver une journée pour aller me balader sur la côte et une autre journée pour découvrir un petit bout de l'archipel. Une journée dans la ville devrait me suffire (je ne suis pas dingue de shopping).
Par contre, sais-tu si il y a des auberges de jeunesse ou un petit hotel pas cher qui ne soit pas trop loin du centre ?

Merci !
lekoala
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar linoa » Mer Sep 28, 2011 7:54 pm

lekoala a écrit:Merci pour tous ces conseils Linoa !

J'aimerais vraiment pouvoir venir passer 4-5 jours à Göteborg mais avec mes cours ca risque d'être difficile...Peut-être au moment de Noël mais rien n'est sur. Donc je vais surement pencher pour un long week end de 3 jours en essayant de condenser un petit peu et de prévoir des journées bien remplies.
Je ne suis pas une grande fana de musées mais j'aime bien quand même. Par contre,je ne veux pas faire l'impasse sur les balades.
J'espère pouvoir réserver une journée pour aller me balader sur la côte et une autre journée pour découvrir un petit bout de l'archipel. Une journée dans la ville devrait me suffire (je ne suis pas dingue de shopping).
Par contre, sais-tu si il y a des auberges de jeunesse ou un petit hotel pas cher qui ne soit pas trop loin du centre ?

Merci !

Perso j'ai jamais été a l'auberge de jeunesse a Göteborg, mais en faisant une recherche google tres rapide, je suis tombée sue ce site :http://www.vandrarhemgoteborg.se/goteborgsvandrarhem.php. Il y a une liste de toutes les auberges et hotels. J'ai entendu pas mal de gens parler de celle de Slottskogen et apparement c'est pas mal... Et en plein centre.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar JacquesG » Dim Oct 16, 2011 7:34 pm

Celle de Mölndal est bien aussi, accessible en car, perdue dans la nature, avec un bastu et un petit salon de thé.
Bon, mon expérience date un peu... :wink:
A Göteborg, en été, on loge dans un grand bâtiment (cité U ?) près du centre.
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Environnement, nature, faune et flore

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message