Naturvårdsverket

Modérateur: Modérateurs

Naturvårdsverket

Messagepar Appels-O » Sam Nov 10, 2007 1:21 am

Bonjour à tous,

Je souhaiterais participer à la protection de l'environnement suédois, naturvårdsverket est une destination sur laquelle je porte un grand interêt. J'aimerais ainsi récolter quelques informations sur cette agence, connaître comment cette administration recrute et avoir une idée sur les diplômes requis.
Je serais aussi curieux de connaître les autres agences pour la protection de l'environnement existant en Suède et en particuliarité vers le nord.
Avant de contacter l'ambassade, j'aimerais donc entendre vos avis ou témoignages sur mon projet de vivre et travailler en harmonie avec la Nature fascinante et exemplaire de la Suède.

Attendant vos réactions et vous remerciant d'avance :wink:
Appels-O
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Sam Nov 10, 2007 12:15 pm

Les administrations suédoises recrutent au coup par coup sans concours suivant leur besoins et avec une petite annonce dans le journal. S'ils cherchent un juriste il faut un diplome de juriste s'il cherchent autre chose il faut un diplome qui correspond. Il faut aussi bien parler suédois et pouvoir lire et écrire le suédois, y compris des textes de lois.

Il n'y a pas d'autre agence au sens central du terme car Naturvårdsverket est l'agence centrale, par contre il existe des associations et aussi länsstyrelser (en gros les préfectures) qui ont certains services chargés de l'environnement.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Appels-O » Dim Nov 11, 2007 11:49 pm

Merci pour ces informations. Les préfectures recrutent-ils aussi par postes recherchés ? Car il est vrai que je serais plus intéressé à une vie au dessus du centre de la Suède plutôt que dans la capitale. Y a t-il des métiers intéressants en Suède touchant l'environnement, différents de ceux qu'on connait en France ?
Appels-O
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Lun Nov 12, 2007 5:57 pm

Appels-O a écrit:Merci pour ces informations. Les préfectures recrutent-ils aussi par postes recherchés ? Car il est vrai que je serais plus intéressé à une vie au dessus du centre de la Suède plutôt que dans la capitale. Y a t-il des métiers intéressants en Suède touchant l'environnement, différents de ceux qu'on connait en France ?

Seul le ministère des affaires étrangères recrute sur concours sinon tout est sur petite annonce même les profs...

Je ne bosse pas dans ce domaine sinon donc je ne suis pas à même de te donner des infos sur ta 2e question... (mais à mon avis la réponse est non...)
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: Naturvårdsverket

Messagepar christine333 » Jeu Sep 02, 2010 4:57 pm

Mes amis et moi , nous voulons participer à la protection de l'environnement, on vous remercie pour ces informations!!
christine333
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Environnement, nature, faune et flore