Pédagogie nouvelle et nature Urgent demande d'info

Modérateur: Modérateurs

Pédagogie nouvelle et nature Urgent demande d'info

Messagepar VMAAPAJVAN » Ven Oct 23, 2015 11:11 pm

Bonsoir à tous,

Nous sommes étudiants en Educateur de Jeunes enfants (EJE) en cours de validation pour un Diplôme d'Etat avec équivalence dans l'espace européen). Une partie de notre mémoire, nous amène à faire une dossier sur un thème de notre choix. C'est l'occasion de rencontrer des professionnels, des structures, des pédagogies et des pratiques différentes de nos stages déjà effectués en France, afin d'enrichir notre identité professionnelle pour notre futur métier.

C'est dans ce contexte que j'écris ce message.
Notre thème : "Nature et Pédagogie active".
En conséquence, nous recherchons des lieux de la petite enfance (enfants de 2 à 6 ans) les accueillant dans un cadre naturel.

J'effectue actuellement un stage dans un jardin Montessori, une de mes camarades se trouve dans une école Freinet....

Les pays scandinaves nous intéressent sur ce plan, étant très proche de la nature et soucieux de la place de l'enfant dans notre société et de son développement harmonieux.
Nous voudrions savoir si:

- sur la ville de Malmö ou sa région, de telles structures existent (jardin enfants un pleine nature ou pédagogie de l'environnement) : "Eveiller l'enfant en milieu vivant", par exemple.
- quelle est la politique de la petite enfance en Suède en terme d'accueil en collectivité (crèche, jardin d'enfant)?
- y a-t-il un campus universitaire où nous pourrions trouver un hébergement pas trop cher ? (Nous devons trouver des "sponsors", bref un financement, pour effectuer notre séjours,billets d'avions/ hébergements).

Notre séjour est pour février 2016 et la validation du projet pour début janvier!

Par avance merci pour votre retour,

VMAAPAJVAN (Paris)
VMAAPAJVAN

Publicite

Sponsor

Publicite

.

Retourner vers Environnement, nature, faune et flore

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message