Modérateur: Modérateurs

totom a écrit:Animal symbole de la Suède, l'élan est commun (envion 350.000 à 400.000 têtes) et en même temps une tradition cynégétique (surtout dans le Nord) et cullinaire. En même temps c'est un animal culte au niveau touristique tant il y a des objets vendus à son sujet. Pourtant beaucoup de gens vont vister la Suède sans l'avoir vu, dommage car c'est un animal impressionnant quand on tombe sur lui en pleine forêt. Personnellement je l'ai vu au moins 20 fois en 20 ans dans la région que je fréquente (Småland) alors que ma famille ne le voit jamais ! Sauf dans une assiette. Il est vrai que sa viande est excellente surtout quand elle est mélangée avec de la confiture d'airelles. Pour ceux qui voudrait le rencontrer, sachez qu'il est plus facile de le voir à la tombée de la nuit et qu'il est inoffensif. Par contre, attention avec votre véhicule surtout dans les passages forestiers car les collisions (20.000, voiture, camions, trains) sont dangereuses du fait de la taille de l'animal, celui-ci surgissant sans prévenir. Les vacances d'été approchant je vous souhaite bonne rencontre.

linoa a écrit:
Moi j ai jamais compris, l été dernier, alors que je me promenais avec les enfants que je garde dans un petit bois aux alentours de Göteborg, un monsieur du voisinage est venu me trouver pour me dire de vite rentrer car il y avait des élans dans les parages.. Moi, tout de suite, j avais répondu ah oui ?? Mais ou sont ils que nous allions les voir !! Et il avait pris un air très inquiet et m avait dis qu il ne fallait surtout pas les approcher car ils étaient dangereux et pouvaient foncer sur nous, finalement, il nous les avait montre de loin dans les bois mais depuis, ça me fait peur !
Alors qu en est il vraiment?

LaFred a écrit:Le seul endroit où j'ai vu un élan sauvage c'est sur Österlen (dans le Sud) alors que normalement il y en a très peu par là... et qu'en plus j'ai fréquentés les forêts d'Uppland entre 1996 et 2001 et un peu aussi en Västergötland et en Norrland... vas comprendre... Par contre mon sambo en voyait régulièrement quand il était petit et habitait le Västergötland.

LaFred a écrit:Pour les femelles avec des enfants on m'a toujours dit de ne pas approcher.
´Ma première réaction quand j'en ai vu (à SKansen) fut: "la vache c'est haut sur pattes!"

AudreyL a écrit:LaFred a écrit:Pour les femelles avec des enfants on m'a toujours dit de ne pas approcher.
´Ma première réaction quand j'en ai vu (à SKansen) fut: "la vache c'est haut sur pattes!"
Oui, c'est drôlement haut sur pattes, mais ça n'a rien à voir avec les vaches ...

linoa a écrit:totom a écrit:Animal symbole de la Suède, l'élan est commun (envion 350.000 à 400.000 têtes) et en même temps une tradition cynégétique (surtout dans le Nord) et cullinaire. En même temps c'est un animal culte au niveau touristique tant il y a des objets vendus à son sujet. Pourtant beaucoup de gens vont vister la Suède sans l'avoir vu, dommage car c'est un animal impressionnant quand on tombe sur lui en pleine forêt. Personnellement je l'ai vu au moins 20 fois en 20 ans dans la région que je fréquente (Småland) alors que ma famille ne le voit jamais ! Sauf dans une assiette. Il est vrai que sa viande est excellente surtout quand elle est mélangée avec de la confiture d'airelles. Pour ceux qui voudrait le rencontrer, sachez qu'il est plus facile de le voir à la tombée de la nuit et qu'il est inoffensif. Par contre, attention avec votre véhicule surtout dans les passages forestiers car les collisions (20.000, voiture, camions, trains) sont dangereuses du fait de la taille de l'animal, celui-ci surgissant sans prévenir. Les vacances d'été approchant je vous souhaite bonne rencontre.
Moi j ai jamais compris, l été dernier, alors que je me promenais avec les enfants que je garde dans un petit bois aux alentours de Göteborg, un monsieur du voisinage est venu me trouver pour me dire de vite rentrer car il y avait des élans dans les parages.. Moi, tout de suite, j avais répondu ah oui ?? Mais ou sont ils que nous allions les voir !! Et il avait pris un air très inquiet et m avait dis qu il ne fallait surtout pas les approcher car ils étaient dangereux et pouvaient foncer sur nous, finalement, il nous les avait montre de loin dans les bois mais depuis, ça me fait peur !
Alors qu en est il vraiment?

Retourner vers Environnement, nature, faune et flore
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité