Vittrygg hackspett

Modérateur: Modérateurs

Vittrygg hackspett

Messagepar totom » Mar Avr 29, 2008 7:41 pm

Il s'agit d'un oiseau de la famille des pics. Sans doute le plus menacé de Suède puisqu'il y a 2 ou 3 ans j'ai lu un article qui disait que sur 20 oiseaux, il ne restait que 4 couples dont un seul avait niché ou donné naissance à des poussins. L'exploitation du bois peut-être une explication mais ce n'est pas la seule. Le plus étonnant c'est que l'oiseau vit dans un milieu de forêts de conifères, ce qui ne manque pas en Suède, dans les régions froides et humides de préférence et malgré les mesures de protection l'espèce est en voie d'extinction (alors que son cousin le större hackspett se porte bien). En français: pic à dos blanc.
totom
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Re: Vittrygg hackspett

Messagepar knatte » Mer Avr 30, 2008 1:04 am

totom a écrit:Il s'agit d'un oiseau de la famille des pics. Sans doute le plus menacé de Suède puisqu'il y a 2 ou 3 ans j'ai lu un article qui disait que sur 20 oiseaux, il ne restait que 4 couples dont un seul avait niché ou donné naissance à des poussins. L'exploitation du bois peut-être une explication mais ce n'est pas la seule. Le plus étonnant c'est que l'oiseau vit dans un milieu de forêts de conifères, ce qui ne manque pas en Suède, dans les régions froides et humides de préférence et malgré les mesures de protection l'espèce est en voie d'extinction (alors que son cousin le större hackspett se porte bien). En français: pic à dos blanc.

Non, je pense que c'est le contraire, vitrygg (ou vitryggig hackspett) vit dans des forêts de feuillus. D'où le problème en Suède avec la préférence pour la culture des forêts de sapin/pin.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Retourner vers Environnement, nature, faune et flore

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message