Agence immobilière : Logement étudiant

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Agence immobilière : Logement étudiant

Messagepar Salim.B » Ven Aoû 13, 2010 11:31 pm

Hej !

Comme décris dans mes précédents posts, je serai étudiant ERASMUS à la Business School de goteborg pour l'année 2010-2011 et n'ayant pas eu de logement en résidence U (trop de demande donc placé en liste d'attente).. j'aurai aimé savoir si il était "aisé" de trouver un logement une fois sur place via les agences immobilières (studio meublé ou non ou colocation).

J'ai bien tenté d'envoyer énormément de demande sur les sites que j'ai pu trouvé, notamment celui-ci :

http://www.boplats.se/

mais en vain, aucune réponse ou alors les logements sont déjà loués..de même pour les private room.

L'échéance approche rapidement et je n'ai toujours rien, je serai sur Goteborg à partir du 20 aout en espérant pouvoir trouver quelque chose...

Si vous avez des conseils, sites pratiques (en anglais si possible), je suis preneur !

Merci d'avance
Salim.B
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Agence immobilière : Logement étudiant

Messagepar suede » Sam Aoû 14, 2010 2:52 pm

Bonjour
Il n'y a pas de coordinateurs ou d'associations etudiantes qui aident les erasmurs?
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Salim.B » Dim Aoû 15, 2010 1:55 pm

La seule relation que j'ai est celle de mon université d'accueille qui m'a placé sur liste d'attente pour des logements universitaires...mais il ne faut pas trop compter sur un déblocage car beaucoup de demandes et pas assez de place...

donc ils m'ont redirigé vers le site donné plus haut mais aucune avancée depuis 2 mois..et n'étant pas sur place..pas très pratique...
Salim.B
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Dim Aoû 15, 2010 7:30 pm

A Göteborg c'est tres difficile...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Salim.B » Lun Aoû 16, 2010 1:28 pm

Même une fois sur place en allant prospecter dans des agences immobilières ?

Que ce soit meublé ou non cela ne me pose pas trop de problèmes, le seul "imperatif" c'est d'en trouver un dans un rayon de 15-20min de l'université (bus, tram).

Vous pensez que c'est jouable via une agence immobilière ou la seule solution c'est d'harceler les associations étudiantes ?
Salim.B
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar setenza » Ven Aoû 20, 2010 8:20 pm

Bonjour à tous.

Je suis aussi en panique car je n'ai toujours pas de logement et j'arrive le 26 août pour étudier à l'université de Göteborg.

Je propose aux intéressés qu'on se rencontre à mon arrivé et qu'on aille voir dans les agences immo pour louer un appart avec un loyer élevé mais qui à 3 ou 4 personnes pourrait descendre à 3000 kr environ (mon budjet).

Pour les intéressés, faites le moi savoir.
setenza
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar annesophieb » Dim Aoû 22, 2010 2:48 am

Bonjour,

Je suis actuellement à Göteborg dans une auberge de jeunesse jusqu'au 26 août. Je suis aussi ici pour effectuer mes études à la HDK à partir du 31 août et je n'ai toujours pas de logement : problème d'inscription au registre de la sgs, boplats aux adresses sans réponses ou déjà prises,...et je n'arrive pas à avoir d'aide de mon école en France comme en Suède...
Je suis en recherche active d'un logement et ça devient très urgent !!! Je cherche aussi un hébergement que ce soit une chambre chez l'habitant, une coloc'...jusqu'au 31 décembre. Mon budjet pour le loyer dépend aussi de la distance de mon école (transport en commun ou non) : environ 300-350€.

mon mail : asb.hdkstudent@ymail.com, et on peut aussi se rencontrer quelque part si besoin.

ps: faites attention à certains arnaqueurs, car j'ai déjà eu à faire à des annonces douteuses sur une de mes boîtes mail que je ne communique que pour les annonces Boplats...
annesophieb

Messagepar LaFred » Dim Aoû 22, 2010 11:15 pm

Salim.B a écrit:Même une fois sur place en allant prospecter dans des agences immobilières ?

Que ce soit meublé ou non cela ne me pose pas trop de problèmes, le seul "imperatif" c'est d'en trouver un dans un rayon de 15-20min de l'université (bus, tram).

Vous pensez que c'est jouable via une agence immobilière ou la seule solution c'est d'harceler les associations étudiantes ?

Il n'y a que des ventes dans les agences... 15-20 minutes à mon avis c'est optimiste. Il faut sans doute compter plus large sauf coup de bol. 30 minutes au moins à mon aivs sinon tu vas rater des opportunités..
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Göteborg et sa région

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message