ludo a écrit:Bonjour tout le monde !
Eh non je ne suis pas en Suède

Grâce au passage LMD de ma super fac qui prend les étudiants pour des cons ....
Mais ça sera chose faite à la rentrée prochaine .... Si tout va bien !

Il y a une grosse problématique pour les logements à Gbg pour les étudiants même suédois.
SGS Studentbostäder est une grosse anarque selon mon experience et celle des copains.
Il y a du piston sévère, les étudiants sont choisis, des ancients étudiants ont toujours leurs studios même ayant finis leurs études, Pour payer leur lån = empreint étudiants, ils louent en seconde main á des prix exorbitants surtout les appartes de linné et du centre, lindholmen par exemple j'en connais...
Chaques années et cela ne manque pas , il n'y a jamais assez de logements pour les étudiants erasmus, ou licence ou bien en doctorat donc Chalmers par differents organismes passent des annonces pour faire "la manche" de logements pour leurs étudiants "étrangers"
Donc un conseil. Dés que tu as la confirmation de ta venue, prends le devants à l'avance.
Sinon fais comme moi, je suis resté dans une auberge de jeunesse 5 mois au début à Vandrarhem i Partille avant de trouver un flat à Lindholmen. il y a des bus etc tu peux une chambre à toi assez grande avec toillettes dans la chambre et douche dans le crridor trés propre et les dames qui s'en occupe sont sympas. C'est une école d'équitation l'environnement est sympa.
Bonne Chance
Christophe