Je cherche un logement à Chalmers

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Je cherche un logement à Chalmers

Messagepar tomtomatic » Lun Juin 16, 2008 9:52 pm

Salut à tous !

Je suis pris à Chalmers l'année prochaine (2008-2009) en MSc en tant qu'étudiant international... je n'ai donc pas de place réservée (comme pour les erasmus par exemple)° dans une résidence.
J'ai cherché sur pas mal de site suédois pour trouver une chambre ou une coloc près de chalmers ... mais il n'y a pas grand chose.

Est-ce que vous avez un tuyaux ? Connaissez vous des étudiants quittant leur chambre/coloc à partir de la prochaine rentrée ?

A bientôt sur Göteborg,

Thomas
tomtomatic
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Je cherche un logement à Chalmers

Messagepar Nattfodd » Lun Juin 16, 2008 10:57 pm

Salut,

le plus simple est de t'inscrire au plus tôt sur les listes d'attente de SGS (google SGS studentbostader). Avec suffisamment de patience, on trouve généralement quelque chose.
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar tomtomatic » Jeu Juin 26, 2008 9:31 pm

Merci pour ta réponse :)
tomtomatic
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Kokolo » Ven Juil 25, 2008 4:36 pm

Salut,

Essaye aussi ce site http://www.studentlya.nu/Default.aspx?p ... yaRegional
(par contre c'est en suédois, l'interface en anglais semble ne pas marcher)

Il y a dedans des annonces de chambres louées par des particuliers ou des chambres de résidence universitaire sous-louées.

Dans tous les cas, bon courage pour trouver ton logement, cette année c'est encore plus dur que les années précédentes apparemment (j'ai lu ça dans le journal hier) pour les nouveaux arrivants, il n'y a pas assez de logements disponibles.

Moi-même, je suis là depuis un an, j'étais jusque juin étudiant erasmus et j'avais donc une chambre réservée chez SGS, mais je n'ai pas pu la garder vu que mon statut devient comme toi étudiant international de master à partir de septembre. Heureusement j'ai eu la chance de trouver une autre chambre dans la même résidence (Ostkupan pour ceux qui connaissent), mais ça n'a été vraiment pas facile du tout de trouver même en étant sur place (et je m'y suis pas pris au dernier moment...).

Bref il serait temps que le gouvernement suédois et/ou les organismes de résidences étudiantes de Göteborg fassent quelquechose pour améliorer la situation, ça devient de pire en pire chaque année.
Kokolo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar zecc » Mar Juil 29, 2008 2:40 pm

Si ca fonctionne studenttruc. nu en anglais, ca te ramene a la page du debut et la tu choisis Goteborg. Il y a des propositions interressantes mais il faut que tu t'y prennes rapidement ; des fois les gens preferent qu'on leur reponde en suedois... Tu peux aussi poster une annonce. Pour ton budget, fais attention si tu es un peu loin de Chalmers, le tram revient cher. (je suis a Chalmers jusqu'au 20 aout)
a+
zecc
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar lejeremy » Mer Juil 30, 2008 12:45 am

Salut,

Je suis exactement dans le même cas. Je vais suivre un MSc, je n'ai donc pas de logement étudiant de réservé ... J'ai envoyé une bonne douzaine de mail via studentlya mais ils répondent rarement. Il vaut mieux chercher sur place non ? ca me fait un peu peur car j'arrive le 27aout en Suède et la rentrée est le 1er septembre :'(

En tout cas bonne chance a toi ! ;)
lejeremy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar zecc » Mer Juil 30, 2008 3:21 pm

Tu as essaye de contacter eux :
http://www.chalmersstudentbostader.se/contact/ ?

"you must be a student at a higher educational institution in Gothenburg " c'est ton cas non ? Ils ont peut-etre des choses... (bon t'as du surement essayer / t'inscrire deja)
zecc
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar lejeremy » Jeu Juil 31, 2008 7:01 pm

ouaip, je suis déjà inscrit ...

Tu avais trouvé ton logement comme ça ?
lejeremy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar zecc » Ven Aoû 01, 2008 7:45 am

Non en fait vu que c'est juste pour un cours sejour que je suis ici, j'etais loge dans la guesthouse (tres tres proche de Chalmers, tres bien, bonne ambiance, tres cher aussi :D ) jusqu'au 1er aout (aujourd'hui je suis sans logement :roll: )
Courage !
zecc
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar lejeremy » Ven Aoû 01, 2008 1:36 pm

Merci.

Je perds pas espoir mais je pense sérieusement qu'en arrivant le 27 aout, je n'aurai pas de logement ... Je crois que je vais envisager très fortement la solution auberge de jeunesse ....
lejeremy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar alicepernevi » Lun Aoû 18, 2008 4:23 pm

Bonjour!

J'ai entendu que vous n'avez pas logement cette automne.

Je suis une femme de 25 ans, étudiante jurist (lawschool). J'ai oublié beaucoup de francais mais je fait ma meilleur efforts pour t'ecrire.

J'ai un appartement très beau pas loin du centre. No 3 et 9 passe devant la maison et on peut voire l'ocean du balcon. Vous puvait predre la bicyclette aussi- mais 15min max de la maison à chalmers!! perfect! Il y a une baignoire, des gyms près, des magasins du poisson, de chaceturie, légumes (dans chalmers seulement pizza) mais ici il ya des bons restaurants aussi avec pizza ou la cuisine grêque etc.

L'appartement est fraiche et éclairé avec le plancher de bois et une cuisine mediumsize.

J'ai seulement un chambre pour dormir mais on pouvait utiliser le salon pour dormir aussi. On peut acheter un mur portatif du riz et creer cette area privé.

J'ai internet, telephone et c'est très pratique de faire laver les vêtements au fond de la maison.

J'aime bien la musique, je joue violin et chante et je fait de la musique dans l'ordinateur. J'etait danseuse mais maintenant mon dos a un probleme grand et j'ai seulement resté à la maison tout l'été. Cet automne ja vais essayer étudier mais je vais praticer chanter, et la musique beaucoup. Mais je peut faire ca quand vous-ètes en ècole.

Si vous vouler habiter avec moi c'est chouette! Je ne peut pas accepter le fume ou des animaux.

Je ne peut pas faire de l'ordre et user l'aspirateur donc vous doit avoir d'esprit d'ordre. J'ai un person que m'aide (pour ce que mon dos) mais c'est seulement chaque troisième semaine.

Je prends 6000kr suèdoises/mais en payé advance chaque mais. Vois ne paye rien pour electricitet, telephone, internet etc mais si vous télephoner a la france vous doit le payer extra.

Quand est-que c'est tu viens?
:smilie_flagge12:
Sincère
Alice

<Edit Crashlyon : Ai supprimé adresse email et nom de famille - MP d'explication envoyé à Alice à ce sujet - Si vous êtes interessé par la proposition d'Alice, la contacter par MP !>
alicepernevi

Messagepar lejeremy » Lun Aoû 18, 2008 5:07 pm

Désolé, j'ai déjà trouvé un logement :)

Bonnes chances pour les autres
lejeremy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar mas » Mar Aoû 26, 2008 11:13 pm

Bonjour a tous.
Suite a de nombreux problemes je suis aujourd'hui encore a la recherche d'un appartement ou d'une collocation au niveau de goteborg .
Je suis donc a l'écoute de toute personne qui pourrait me venir en aide en esperant vous retrouvez trés vite en suede.
Merci d'avance.
mas

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Göteborg et sa région

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message