Erasmus 2008 - 2009 à la School of Business ...

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Erasmus 2008 - 2009 à la School of Business ...

Messagepar Duduuu » Mar Mai 06, 2008 10:45 pm

Hej à tous.

Je viens d'être accepté en Erasmus à Goteborg pour finir ma licence en sciences économiques. ça fait quelque temps que je me balade sur le forum Franco Suede , qui m'a permis de choisir la Suede (merci a vous :) ).

Par contre, je retrouve beaucoup de messages sur Chalmers et très peu sur la School of business, economics and law, là ou j'irais normalement passer mon année 2008-2009.

Le site de the School of Business .... est bien rempli niveau informations mais jaurais voulu avoir votre avis dessus.
Par exemple, comment sont les cours, la difficulté de l'anglais, est-ce qu'on est mélangé ou séparé avec les suédois ?

J'ai demandé également comme résidence Helmutsrogatan (elisedal). Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

Merci à tous et Bonne continuation à ce forum.

:arrow: :) DuDuuu :)
Duduuu
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Mer Mai 07, 2008 8:28 am

En fait la school of business etc est une faculté de l'université... et les suédois peuvent aussi choisir les cours que tu vas suivre.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Duduuu » Ven Mai 09, 2008 1:07 am

ok merci de m'avoir répondu si vite :).

J'ai vu que la school of business .... était un peu éloigné (à pied) de helmutsrogatan et par conséquent, je vais devoir soit prendre un abonnement pour le tramway, soit acheter un vélo sur place.
Je voudrais savoir un ordre de prix à peu près pour le tram par mois et ce que vous me conseillez de choisir.
(je me dit le vélo c'est bien pour le sport, mais sous la pluie ou la neige, peut être pas l'ideal).

merci :)
Duduuu
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bibi » Ven Mai 09, 2008 1:15 am

God natt tout le monde!

Pour ceux qui sont encore debout je vais moi aussi aller en suede avec erasmus et j'aurai voulu quelque renseignement.

Je suis déjà allé a Tible mais jamais a göteborg et je voudrais avoir un ordre d'idée des tarifs là bas?

Pour le resto U la bouffe en général et puis pour les sorties.
Si en plus vous pouvez me donner un ordre d'idée des voyages vers Stokholm je serai bien content.

Ensuite je voulais savoir si il est possible de trouver des ptit job étudiant là bas parce qu'on m'a dit que c'était pas forcément évident de trouver ça en Suède.

Un grand merci a tout le monde pour ce forum qui est je dois dire très bien fait!
Kram :D
bibi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Ven Mai 09, 2008 2:30 am

bibi a écrit:God natt tout le monde!

Pour ceux qui sont encore debout je vais moi aussi aller en suede avec erasmus et j'aurai voulu quelque renseignement.

Je suis déjà allé a Tible mais jamais a göteborg et je voudrais avoir un ordre d'idée des tarifs là bas?

Pour le resto U la bouffe en général et puis pour les sorties.
Si en plus vous pouvez me donner un ordre d'idée des voyages vers Stokholm je serai bien content.

Ensuite je voulais savoir si il est possible de trouver des ptit job étudiant là bas parce qu'on m'a dit que c'était pas forcément évident de trouver ça en Suède.

Un grand merci a tout le monde pour ce forum qui est je dois dire très bien fait!
Kram :D

Tibble en Uppland ? Tu n'es pas arrivée directement à Tibble quand même ...

On ne commence pas par "God natt" - ça veut dire Bonne nuit - c'est dit à la fin, à quelqu'un qu'on quitte et ne verra plus avant qu'il ne s'endort (pour la nuit). Sinon, pour saluer en commençant et le soir, tu peux dire "God kväll" (Bon soir) ou tout simplement "Hej".

Je ne connais pas la vie estudiantine à Göteborg et quelqu'un d'autre répondra certainement demain.

God natt !
Modifié en dernier par knatte le Ven Mai 09, 2008 4:58 pm, modifié 1 fois.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Ven Mai 09, 2008 8:02 am

Pour l'info: il n'y a pas de restau U en Suède. Pas au tairf restau U etc mais il y a des restaus et couvent des micro ondes dans les facs pour réchauffer son manger...

pour les tarifs voir ici: http://www.vasttrafik.se/en/
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar bibi » Ven Mai 09, 2008 11:02 am

god morgon! (cette fois je suis plus sur de moi :wink: )

Merci pour le site ça aide bien, pour ce qui est des resto U je ne suis pas trop étonné je n'avais pas vu de Resto U mais des cantines les tarifs y sont plus cher que dans nos Resto U a ce qu'on ma dit c'est le double.

Peut etre était ce une spécificité de Tibble mais là ou j'été il y avait une cantine avec céréale et des jus de fruit a volonté.
bibi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Ven Mai 09, 2008 11:40 am

bibi a écrit:god morgon! (cette fois je suis plus sur de moi :wink: )

Merci pour le site ça aide bien, pour ce qui est des resto U je ne suis pas trop étonné je n'avais pas vu de Resto U mais des cantines les tarifs y sont plus cher que dans nos Resto U a ce qu'on ma dit c'est le double.

Peut etre était ce une spécificité de Tibble mais là ou j'été il y avait une cantine avec céréale et des jus de fruit a volonté.

Ce "Tibble" m'intrigue ...

Ce n'était pas dans la banlieu de Stockholm ? Freja à Täby, peut-être, ...

En Suède il n'y a pas le système des Crous et repas subventionnés.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar bibi » Ven Mai 09, 2008 1:27 pm

oui oui j'été pas loin du tout de stokholm a Täby si j'ai bien compris je t'ai mis un lien de l'université ou j'étais
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&resnum=1&q=tible%20suede&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl

voila en esperant que ça arreteras de te turlupinner.
bibi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Ven Mai 09, 2008 1:30 pm

bibi a écrit:oui oui j'été pas loin du tout de stokholm a Täby si j'ai bien compris je t'ai mis un lien de l'université ou j'étais
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&resnum=1&q=tible%20suede&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl

Une université à Täby??? :shock:

ton lien ne marche pas pour moi en tout cas...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar knatte » Ven Mai 09, 2008 2:25 pm

LaFred a écrit:
bibi a écrit:oui oui j'été pas loin du tout de stokholm a Täby si j'ai bien compris je t'ai mis un lien de l'université ou j'étais

Une université à Täby??? :shock:

ton lien ne marche pas pour moi en tout cas...

A part les logements d'étudiant Freja ... ; mais il y a un lycée privé d'une certaine taille.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar bibi » Ven Mai 09, 2008 3:18 pm

Autant pour moi le lien marche pas si tu veux voir le lycée ou université je sais pas, tu clic sur mon lien et t'écris tibble taby tu tomberas sur l'arret de bus en face tu reconnais facilement il y a un gymnase etc...
bibi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Nattfodd » Ven Mai 09, 2008 10:49 pm

Je payais environ 330 couronnes d'abonnement de tram, ce qui est tout à fait raisonnable (je trouve). Le vélo c'est un peu délicat en général, il y a pas mal de côtes un peu de partout (c'est faisable, hein, mais faut être motivé et pas avoir peur de la pluie).
Sinon, ne compte pas sur les boulots étudiants, c'est super dur à trouver, surtout si tu n'es pas suédois.
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Ven Mai 09, 2008 11:22 pm

Le tram c'est coton aussi pour faire du vélo je trouve... passer sur les rails c'est vraiment heu casse g*

Pour les boulots étudiants sans parler suédois il faut du bol...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nattfodd » Sam Mai 10, 2008 9:48 am

En ville, les rails de tram sont intégrés à la chaussée, pas surélevés, donc aucun problème pour passer dessus en vélo.
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Etudier à Göteborg et sa région

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message