Erasmus - Problème de logement

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Erasmus - Problème de logement

Messagepar Matthieu-bzh » Lun Juil 09, 2007 4:04 pm

Bonjour à tous,

Je vais aller faire ma dernière année d'étude à Chalmers en master l'an prochain, et apparemment Chalmers réserve des logements pour ceux qui viennent dans le cadre d'un échange.
Le truc, c'est qu'ils m'ont filé une adresse à contacter pour dire ce que j'aimerais avoir comme type de logement, au sgs studentbostader, mais il semblerait qu'elle soit HS ( cis@sgsstudentbostader.se), sachant que la limite d'envoi était apparemment le 9 juillet :? :? :? (je n'ai eu la lettre d'admission que le 6...).

Aussi j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler d'un problème du même type, et s'il avait trouvé une solution...
J'ai recontacté la personne qui m'avait filé l'adresse, qui me l'a renvoyé me disant que c'était la bonne, mais après avoir réessayé ça ne marche toujours pas. J'ai également contacté le sgs studentbostader, qui m'a dit que ce n'était pas avec eux mais avec Chalmers de voir ça...

D'avance je vous remercie!!!
Matthieu-bzh
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Lun Juil 09, 2007 5:54 pm

cherche sur internet et faxe leur?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Matthieu-bzh » Lun Juil 09, 2007 7:28 pm

Ben en fait je leur ai déjà envoyé un mail sur une autre adresse en fouinant sur le net suédois (assez laborieux d'ailleurs vu que j'en pète pas une en suédois (pour l'instant :wink: ) ), et ils m'ont répondu que comme je venais avec Chalmers, eux ne pouvaient rien faire parce que Chalmers "réserve" des logements pour les étudiants provenant d'échanges si j'ai bien compris...
Mais bon à priori j'ai recontacté Chalmers plus tard dans l'aprèm, pas encore eu de réponse ça devrait pas tarder (j'espère...)
Affaire à suivre...
Matthieu-bzh
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Kokolo » Lun Juil 09, 2007 8:33 pm

Chez moi aussi cette adresse mail ne marche pas ... C'est bizarre tout de même...
Kokolo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Nattfodd » Lun Juil 09, 2007 10:43 pm

Salut,

je suis actuellement logé par SGS mais je ne suis pas passé par Chalmers (séjour plus long qu'un simple échange). Dans le pire des cas, tu peux regarder chez eux les annonces de sous-location, ça se fait pas mal.

Par contre bon courage pour obtenir une réponse de Chalmers, ce sont les vacances d'été, y compris pour l'administration, on doit être 10 personnes dans le bâtiment EDIT en ce moment...
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar christrolls » Mar Juil 10, 2007 7:37 pm

Lut,

je suis aussi pris en ERASMUS (et plus si affinité) l'année prochaine.
J'ai contacté Chalmers qui m'a dit de voir avec cis@sgsstudentbostader.se .

chez moi cette adresse marche, ils m'ont mm confirmé qu'ils l'avaient bien lu et je suis donc en attente de savoir ce que j'ai comme appart.

a ce sujet, vous comptez y aller qd en Suède pour vous installer ?
Et sinon vous comptez suivre quoi comme cours là bas ?

BYE
christrolls
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

suede probleme de mail resolu aujourd'hui !!

Messagepar esieen » Mar Juil 10, 2007 11:18 pm

Salut ,
je pars aussi l'année prochaine pour effectuer un master of science ( Secure and Dependable computer systems ) je devrais arriver là bas le 23 aout en prenant Air-france !

voila donc pour le mail cis@sgsstudentbostader.se en effet il ne marchait pas entre le 7 et le 9 juillet, j'avais essayé d'envoyer et j'ai eu un retour comme quoi l'adresse n'était pas valide ... mais le probleme est desormais resolu !!

j'avais envoyé un mail à jeanny Borg*** pour lui annoncer le probleme...

Sinon moi j'ai un souci avec le logement je pige rien à leur histoire de flat room, single room ... c'est pas clair du tout !!! ( en tout cas pour moi :( )
j'ai posté un message sur le forum du CIRC :
http://www.circ.chalmers.se/forums/viewtopic.php?id=548

si des personnes qui sont déja là bas peuvent poster des photos de leur chambre ou de leur appart ce serait sympa :D en nous expliquant ils sont dans quelle residence et quelle taille fait leur appart .....

merci à tous
@++
esieen
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Nattfodd » Mer Juil 11, 2007 12:24 am

En gros, il y a 4 types d'appartements :

- petite chambre avec ou sans salle de bain, cuisine et salle commune partagée (single room)
- petite chambre avec ou sans salle de bain (probablement avec) mais avec kitchenette. Le "salon" avec généralement sofa et télé est partagé (single room + kitchenette)
- appartement complet, incluant donc cuisine, sans espace partagé (self-contained flat)
- appartement complet de plusieurs pièces (two-room flat)

Personnellement, je suis logé à Ekbacka, au nord de Göteborg, c'est un (superbe) appartement de deux pièces dans un immeuble tout neuf. Il y a des photos sur http://aperturefirst.effraie.org/galleries/ekbacka/ et http://aperturefirst.effraie.org/galleries/ekbacka2/. J'ai aussi été logé à Kviberg l'été dernier, c'étaient de plus petites chambres mais autonomes aussi, dans des bâtiments neufs aussi, et vraiment très bien.

De toute manière, je ne pense pas que tu auras beaucoup de choix, les logements étudiants sur Göteborg étant notoirement difficiles à trouver.
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Alex! » Mer Juil 11, 2007 12:02 pm

J'ai une petite question pratique, est ce que les Suèdois utilisent les mêmes prises que nous?
Alex!
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Nattfodd » Mer Juil 11, 2007 12:55 pm

Oui. :D
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Matthieu-bzh » Mer Juil 11, 2007 2:22 pm

Merci bien pour les réponses, quelque part c'est rassurant de voir que je n'étais pas le seul à avoir ce problème...
Mais maintenant c'est bon, j'ai également recontacté Mrs Borg**** qui a directement pris contact avec sgs et apparement on n'a plus qu'à attendre de leurs nouvelles...
Matthieu-bzh
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar christrolls » Mer Juil 11, 2007 9:52 pm

Hello

Tu viens de l'ESIEE je suppose ?
J'arriverai à Chalmers vers le 27 avec 2 potes.
Je crois d'ailleurs qu'ils font "secure and dependable" aussi.

pour le nom des chambres, c'est ce qu'on avais compris.
On est donc aussi en attente de reponses.

Si vous voulez qu'on se contact, hesitez pas a m'envoyer un message PV pour qu'on echange nos adresses mail ou MSN :p
christrolls
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar esieen » Mer Juil 11, 2007 10:33 pm

Bonsoir,
merci pour ses reponses et photos :P stylées ;) oué je suis de l'ESIEE PARIS !

bah pour les chambres c'étaient pas tres clairs j'avais compris que flat room c'etait chambre d'appartement donc en collocation "in a shared apartment" mais bon... voila maintenant ça à le mérite d'être clair .... :D

"Some rooms and flats have there own
bathroom and some are shared, it´s very different" histoire de t'embrouiller :P

Mais par contre je sais pas s'il y'a de grands appartements qu'on peut se partager à 6 ou 7 :D j'avais cru entendre ça d'un de mes camarades, si on arrive un peu tard durant le mois d'aout en Suede ? c'est sympa ça non :D

Sinon arrivé le 27 je trouve ça un peu tard, car le CIRC commence ses activités le 26 si je ne m'abuse :D

@++
esieen
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Anthonÿ » Dim Juil 15, 2007 7:58 pm

Salut,
moi aussi je fais parti de ceux qui arrivent à Chalmers fin aout (le 22 exactement).
j'ai du envoyer un mail aussi, il m'ont dit qu'il m'enverrai un mail cette semaine mais je n'ai rien reçu (on est dimanche)
quelqu'un a-t-il déjà reçu une réponse ?
Anthonÿ
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Anthonÿ » Dim Juil 15, 2007 8:01 pm

Au fait, à ce que j'ai compris, on peut choisir un des 4 types de chambres ci dessus, mais on ne peut pas choisir quelle résidence on habite ?

en tout cas c'est ce que j'ai demandé dans le mail et on m'a répondu "I'm afraid we will not be able to accommodate you in a specific room." (j'avais demandé si il était possible de choisir sa résidence)
Anthonÿ
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Etudier à Göteborg et sa région

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message