Etudier à Göteborg en free-mover

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Etudier à Göteborg en free-mover

Messagepar swedenerasmus » Lun Jan 17, 2011 2:24 pm

Hej till alla!

J'étudie en ce moment à l'université de Stockholm, en licence de physique 2e année. Tout se passe incroyablement bien pour moi et j'apprecie beaucoup la qualité de vie du pays ainsi que celle de l'enseignement qui laisse une grande autonomie, qui est ludique et favorise les interactions prof-étudiants, etc. Aussi voici ma question : que faut-il que je fasse pour étudier en tant que "free-mover" l'an prochain, sachant que je compte passer de l'université Stockholm à celle de Göteborg?
Merci d'avance! :)
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Re: Etudier à Göteborg en free-mover

Messagepar LaFred » Mar Jan 18, 2011 11:30 pm

Il faut s'inscrire etc sur le site www.studera.nu et suivre les instructions...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar swedenerasmus » Mer Jan 19, 2011 1:15 am

Merci! :) Entre temps, j'ai pu avoir un retour de la part de l'université de Göteborg qui m'on donné cette indication. J'avais renoncé à y aller auparavant n'ayant pas encore de personnummer, mais il s'avère que c'est possible sans. Seul problème : impossible de s'enregistrer pour le programme de licence de physique que je souhaite continuer... J'attend donc de voir si c'est encore trop tôt ou... trop tard! :?
Bonne soirée.
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar LaFred » Mer Jan 19, 2011 10:59 pm

swedenerasmus a écrit:Merci! :) Entre temps, j'ai pu avoir un retour de la part de l'université de Göteborg qui m'on donné cette indication. J'avais renoncé à y aller auparavant n'ayant pas encore de personnummer, mais il s'avère que c'est possible sans. Seul problème : impossible de s'enregistrer pour le programme de licence de physique que je souhaite continuer... J'attend donc de voir si c'est encore trop tôt ou... trop tard! :?
Bonne soirée.

De rien! Si c'est pour l'automne c'est pas trop tard je pense mais tu as les dates sur studera.nu...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar bech » Jeu Jan 20, 2011 10:22 am

A noter que la page du site étant en https (comme pour les achats par Internet) dès la page d'accueil, ça complique pas mal l'utilisation d'un traducteur en ligne.

Heureusement que swedenerasmus annonce un niveau suédois moyen.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Ven Jan 21, 2011 1:04 pm

bech a écrit:A noter que la page du site étant en https (comme pour les achats par Internet) dès la page d'accueil, ça complique pas mal l'utilisation d'un traducteur en ligne.

S'il veutfaireune licence de physique parler suédois est utile... cela dit la page a une variante en anglais.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar swedenerasmus » Ven Jan 21, 2011 6:52 pm

LaFred a écrit:
bech a écrit:A noter que la page du site étant en https (comme pour les achats par Internet) dès la page d'accueil, ça complique pas mal l'utilisation d'un traducteur en ligne.

S'il veutfaireune licence de physique parler suédois est utile... cela dit la page a une variante en anglais.

Oroa er inte! :) J'ai déjà atteint un niveau raisonnable en six mois d'immersion vraiment totale! :) C'est bon, j'ai eu les dates pour les inscriptions, qui démarrent seulement début avril, donc près de 3 mois après celle des masters ! Quel soulagement! :D
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

TISUS

Messagepar swedenerasmus » Mar Jan 25, 2011 4:26 pm

J'ai eu de plus amples informations à présent et il semble qu'afin de suivre un programme de licence en suédois, il faille impérativement passer le "TISUS", l'équivalent des différents "diplômes de Cambridge" pour le Suédois surement. Si j'ai bien compris, se présenter à cet examen n'est pas gratuit et même plutôt cher! Est-ce que quelqu'un connait ce diplôme et/ou l'a déjà passé ? Surement la plupart des expatriés ayant fait une partie de leurs études en Suède...
Sinon, en cas d'échec probable, -ne connaissant pas le niveau recquis, j'estime tout de même qu'il doit être plutôt élevé ? Surement l'équivalent du "niveau C1" en Anglais-...-, est-il possible d'obtenir le droit de prolonger son séjour en Suède après l'année Erasmus ? Voire s'inscrire aux cours de l'institut Suédois en parallèle ? :?
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar swedenerasmus » Lun Mar 21, 2011 5:42 pm

Bonjour,
Je relance mon propre sujet:

Ayant plus ou moins un niveau B2, évalué officieusement pour l'instant, en suédois et au vu du niveau recquis pour le TISUS (le niveau oral et la richesse du vocabulaire à posséder est un problème), qui est le "sésame" d'entrée à toute université en Suède pour les enseignements donnés en Suédois, je ne pense pas me risquer à la candidature de ce diplôme pour cette année, dont les frais d'inscription ne sont pas donnés (Environ 1600kr), mais plutôt prendre une sorte "d'année (ou un semestre) sabbatique" afin de me consacrer exclusivement à l'apprentissage du suédois tout en restant en Suède.

Comment faire et quelles sont les conditions (surement très nombreuses) à remplir? Y-a-t-il des choses à voir auprès de l'ambassade de France? Ca fait beaucoup de questions! :? Mais le temps presse et je ne voudrais pas "louper le coche", tant que je suis sur place, ca doit être bien plus facile, une fois repartis, bien plus difficile de revenir.
Merci! :)
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar LaFred » Mar Mar 22, 2011 12:15 am

Tu as vérifié si les bouquins et cours de ta licence de physique sotn en suédois ou en anglais?

Si les trucs sont en anglais tu peux dire que tu n'as pas besoin du suédois et etre admis sans...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar swedenerasmus » Mar Mar 22, 2011 2:28 pm

LaFred a écrit:Tu as vérifié si les bouquins et cours de ta licence de physique sotn en suédois ou en anglais?

Si les trucs sont en anglais tu peux dire que tu n'as pas besoin du suédois et etre admis sans...

D'accord, plutôt bon à savoir, je vais me renseigner de ce pas. Mais dans ce cas, ca voudrait dire que je ne pourrais suivre que les cours avec livre/lecons en anglais, il me semble en tout cas peu vraisemblable qu'ils soient tous en anglais : même si ca peut etre différent à Göteborg, cette année sur 8 de mes cours, 7 sont donnés en suédois, un seul en anglais...
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar swedenerasmus » Lun Mar 28, 2011 3:43 pm

Bon, j'ai mailé plusieurs fois l'université de Göteborg, mais pour l'instant, c'est le silence radio. L'ambassade de France à Stockholm n'a pas pu m'aider non plus pour les démarches administratives etc. Ni comment faire pour bénéficier du studiemedel, le fameux prêt/bourse étudiant infiniment mieux qu'un prêt étudiant francais! Plus que 2 semaines avant la clôture des inscriptions et je patine toujours! :? Hjälp!
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar suede » Lun Mar 28, 2011 4:03 pm

swedenerasmus a écrit:Bon, j'ai mailé plusieurs fois l'université de Göteborg, mais pour l'instant, c'est le silence radio. L'ambassade de France à Stockholm n'a pas pu m'aider non plus pour les démarches administratives etc. Ni comment faire pour bénéficier du studiemedel, le fameux prêt/bourse étudiant infiniment mieux qu'un prêt étudiant francais! Plus que 2 semaines avant la clôture des inscriptions et je patine toujours! :? Hjälp!

Bonjour
regarde ici:
www.csn.se
http://service.csn.se/CSNOrder/Gemensam ... /4146E.pdf
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar swedenerasmus » Lun Mar 28, 2011 4:32 pm

Oh! merci beaucoup :) Ca m'aide beaucoup! Je n'avais tout simplement pas pensé qu'il pouvait y avoir un site exprès pour ca! :roll:
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar swedenerasmus » Lun Mar 28, 2011 4:32 pm

Oh! merci beaucoup :) Ca m'aide beaucoup! Je n'avais tout simplement pas pensé qu'il pouvait y avoir un site exprès pour ca! :roll:
edit: Il semble juste qu'un personnummer soit vraiment nécessaire. Or, qui dit pas encore inscrit pour l'année prochaine dit pas de preuve d´une durée de séjour suffisante pour en obtenir un, osv. Dûr dûr! :?
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Etudier à Göteborg et sa région

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message