förskolelärare

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

förskolelärare

Messagepar linoa » Sam Aoû 25, 2007 8:52 pm

Bonjour,

Apres avoir passer un an a Göteborg en tant qu Au Pair, a m occuper d enfant, et avoir suivis le cours du SFI " barn och fritid", je m appercois que j aime beaucoup travailler avec les enfants. En ce moment, je traverse une periode de doute, car je parle suffisement suedois pour pouvoir trouver un job, mais je ne veux pas n importe quoi..

Et apparement, c est plus difficile que ce que je pensais de pouvoir acceder a un poste de förskolelärare, et ce meme pour des remplacements.

Du coup, en reflechissant, je me disais qu il etait peut etre pas inenvisageable de reprendre des etudes ici de förskolelärare... J ai deja etudie 3 ans en france apres le bac, pour etre travailleur social, il est peut etre possible de trouver des equivalences et donc de raccourcir un peu la duree des etudes?
Est ce que quelqu un sait si il y a des debouchees pour ce poste? J ai regarde sur le site de arbetsförmedlingen, et apparement il y a beaucoup d annonces...
Quelqu un sait il quelles ecole a Göteborg propose une telle formation? Y a t il des conditions a remplir pour etudier en Suede?

merci d avances pour vos reponses

Cecile
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

Sponsor

Messagepar isa » Sam Aoû 25, 2007 9:10 pm

Le lien ci-dessous a l'air assez complet (rubrique : pedagogiskt arbete)... Après je pense qu'il faut que tu contactes l'école dans laquelle tu comptes faire ta formation pour plus de renseignements...

http://afi3.ams.se/go.aspx?c=42201

Bonne chance ! :wink:
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar linoa » Sam Aoû 25, 2007 9:42 pm

merci pour ta reponse, oui c est vrai que le site est bien fait, j y avais deja jette un coup d oeil...

En fait, justement, je sais pas trop comment trouver les ecoles...
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Sam Aoû 25, 2007 10:56 pm

D'après les prévisions actuelles förskolelärare est un métier d'avenir dans lequel il y a des débouchés.

Sur le forum il y a un post it sur les études en Suède et si tu vas sur le site de l'université de Göteborg par exemple tu trouveras sans doute un programme d'études pour devenir förskolelärare. Poúrs les équivalences il faut juger au cas par cas donc c'est difficile de répondre à ta question toujours est-il que tu peux toujours essayer mais qu'il faut déjà être admis pour obtenir une équivalence...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Göteborg et sa région