Goteborg demande d'infos!!!!

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Goteborg demande d'infos!!!!

Messagepar Fab » Mer Mai 11, 2005 6:02 pm

salut,

L'année prochaine je vais suivre un master à chalmers en Management et j'ai quelques questions si vous pouviez m'aider ce serait cool!!!

- tout d'abord, sur le logement j'ai vu qu'il y avait pas mal de monde qui cherchait une collocation (et c'est mon cas) mais j'aimerais bien trouver une collocation avec des étrangers, y a t-il un moyen d'organiser cela depuis la france (un site internet de colocation ou si vous avez des connaissances là bas je suis preneur)!!!

- Certains parlent d'une agence SGS, je suis pas du tout au courant qu'est ce que c'est?

- une derniere question sur le stage linguistique de Suèdois en Aout, j'en avais entendu parlé mais je n'arrive pas avoir des renseignements précis sur ce stage si quelqu'un pouvait m'éclairer... (date de début, lieu, formalités à remplir)

Merci d'avance et vivement la Suède!!!! :D

Fabrice
Fab
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mer Mai 11, 2005 6:17 pm

Salut
Pour les logements, essaye d'avoir une cité U. Ce sont en général des chambres avec quelques pièces communes. Et tu rencontreras des suédois et étrangers. Le mieux est de contacter le responsable interntional de Chalmers car les logemenst étudiants sont assez difficile à obtenir.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Fab » Mer Mai 11, 2005 6:39 pm

merci pour ta réponse aussi rapide!

j'ai déjà fait une demande pour la résidence de Chalmers mais j'ai peu de chance de l'avoir car il n'ont de la place que pour 1/3 des demandes! (800 apparemment)
C'est pour ça que je cherche désespérement autre chose et puis la colloc ça me tente vraiment!!!

alors j'espère que ce forum pourra m'aider un peu!!
en tout cas bravo ce forum est génial!!!
Fabrice
Fab
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Hanna-Panna » Ven Mai 13, 2005 10:00 am

SGS (Stiftelsen Göteborgs Studentbostäder) est un des deux organismes de logement universitaires à Göteborg. Son site web (http://www.sgsbostader.com) n'ayant pas de version anglaise, tu pourras peut-être les contacter par email: bf@sgsstudentbostader.se.

L'autre organisme s'appelle Chalmers Studentbostäder, avec un site web, même en anglais: http://www.chalmersstudentbostader.se.

C'est très, très dur de trouver un logement à Göteborg, alors c'est pas une bonne idée de faire sa difficile. Il faut chercher partout et peut-être accepter de pas avoir son premier choix.

Il y a un site qui rassemble des offres privés (essentiellement des sous-locations, des collocations et des chambres): www.studenthem.com. Il y a une version anglaise, puis il faut choisir Göteborg dans la liste, ensuite "international students".

Bonne chance!
Hanna-Panna
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Fab » Ven Mai 13, 2005 11:46 am

Merci beaucoup pour ta réponse!!

je vais aller faire un tour tout de suite sur les sites que tu m'as donnés (j'étais déjà allé sur celui de SGS mais en Suédois c'est un peu dur!!)

Merci encore
Fabrice
Fab
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pingunett » Sam Mai 21, 2005 11:08 pm

Bonjour tout le monde.

Etudiante en droit, jai ete acceptée a luniversité de Göteborg pr faire ma premiere annee de master. Je suis donc a la recherche de tout renseignement possible concernant les possiblités de logement en cité U ou en studio privé pour une année entre septembre et juin 2005-2006.

Je suis allée voir les sites indiqués par Hanna-Panna, malheureusement ils sont en suédois ou demandent, pr l'inscription, un numero de securite sociale auquel ne semble pas correspondre le numero francais. Help!

En tous cas, ce forum est vraiment tres instructif, merci de lavoir cree.
Merci par avance por vos reponses.

Pingunett
Pingunett
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Fab » Sam Mai 21, 2005 11:38 pm

En effet, pas mal de site sont en Suédois (si tu veux des sites en anglais regarde celui de Chalmers studentbostader donné juste au dessus)
Par contre et c'est le pb majeur que je rencontre, on ne peut visiblement rien faire de France car il faut le numéro de Secu social de la bas. Or ce numéro, d'après ce que j'ai pu comprendre mais j'ai pu me tromper, tu peux le demander qu'en étant sur place... donc impossible de poser un réservation (si quelqu'un sait comment faire je suis preneur!). En plus je sais pas si t'as vu mais dans certaines résidence il ya une liste d'attente d'1 an et demi... Seul moyen se deplacer

Ca fait deux semaines que je cherche et je n'ai rien trouvé, honnétement le logement à goteborg ça à l'air galère... Enfin si qqn a de bons plans

Bon courage dans ta recherche d'appart, même si c galère je suis sûr que ça en vaut la peine, l'année à Chalmers va être énorme! et peut être qu'on se verra la bas....

Bonne soirée
Fabrice
Fab
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pingunett » Dim Mai 22, 2005 12:00 pm

merci pr ta reponse fabrice.
bonne chance a toi aussi pr t recherches.
et comme tu dis, abientot peut-etre!
Pingunett
Pingunett
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pingunett » Dim Mai 22, 2005 6:21 pm

Petite info pr ceux qui cherchent a se loger a göteborg (par exemple, toi Fabrice).
En surfant sur le Google anglais, j suis tombée sur cette page qui donne quelques tuyaux (en anglais) pr decrypter le suédois immobilier!
Enjoy!
[url]http://www.awcgothenburg.com/housing.htm[url]
a+ pr dautres infos, jespere.
Pingunett
Pingunett
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Fab » Dim Mai 22, 2005 8:24 pm

merci Pingunett

Je viens d'aller faire un tour sur le site que tu donnes, ça a l'air intéressant je vais étudier ça plus en détail ça peut être utile. Merci en tout cas pour cette info.

Tu vas donc faire un master de droit à Chalmers... tu es dans quelle ville en France? moi je viens de Rennes!

merci encore et on se tient au courant si on a des infos sur logement

Fabrice
Fab
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pingunett » Mar Mai 31, 2005 6:56 pm

bonsoir tt le monde.
INFO DE DERNIERE MINUTE ET TRES URGENTE: pr ts les etudiants qui partent en erasmus ou convention a luniversite de Göteborg, c'est aujourd'hui, le 31 mai, le dernier jour pour s'inscrire au service d'accueil des étudiants etrangers qui fournit chambres en cité U, accueil le 24 août etc... et a la Law and Economics School de l'université!!!
Il faut aller sur http://www.exchangestudents.gu.sepr la Law and Economics School et sur http://www.exchangestudents.gu.se/applicationpr le service d'accueil.
En esperant qu'il ne soit pas trop tard...
Pingunett
Pingunett
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar kenoulalah » Mar Mai 31, 2005 11:22 pm

pingunett !!!!

pour toi, l'université de göteborg est différente de chalmers, n'est-ce pas? ...

:shock:
Ken
kenoulalah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Pingunett » Mer Juin 01, 2005 10:18 am

Bonjour Ken.
Je ne connais pas Chalmers. L'université où je vais à la rentrée se nomme humblement l'université de Göteborg(facultés de sciences sociales, sciences, éducation, art, droit et sciences éco situées en centre-ville de Göteborg, cf son site web : http://www.gu.se) et je n'ai jamais entendu dire qu'elle s'appelait Chalmers. Si tu veux m'éclairer sur ce point, je t'en remercie par avance!
A+
Pingunett
Pingunett
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar kenoulalah » Mer Juin 01, 2005 11:20 am

Hej Pingunett,

Alors ce que je sais, c'est qu'à Göteborg, il y a 2 universités (voire pluss):

- (1) Université de Göteborg [Göteborgs Universitet] - http://www.gu.se
- (2) Université de Chalmers - http://www.chamers.se

Chaque université regroupe plusieurs facultés.

Toi tu pars en (1) et moi en (2) :).
Ces deux universités doivent certainement proposer des enseignements communs. Cela concerne notamment les enseignements techniques. Il me semble que la majorité des Masters de Chalmers se déroulent à la faculté IT de ton université (1). D'ailleurs qd tu vas sur le lien de ton université et que tu clickes sur "IT-Universitetet" (en bas), tu arrives sur une page où il y a les logos de (1) et (2)!

voila voila, je ne sais pas si j'ai été clair...

à bientôt à Göteborg peut-être.

byee
Ken
kenoulalah
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Help!!!

Messagepar snoopy432 » Mar Juin 07, 2005 10:24 am

Salut à tous...
Je viens de me décider il y a peu de temps pour partir en erasmus pour l'année prochaine à chalmers... Mais en me balladant sur ce forum, j'ai un peu pris peur... Vu que la place m'a été offerte il y a 1 semaine, je n'avais pas encore étudié le problème du logement et donc je ne suis pas allée avant le 31 mai sur le site des logements... Qq'un peut me dire si j'ai encore une chance de rattraper cette boulette ou c'est trop tard??????
Merci d'avance à tous!!
Sandrine
snoopy432
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Etudier à Göteborg et sa région

• Articles en relation
    Réponses
    Vus