hébergement jeune?

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

hébergement jeune?

Messagepar kdls » Dim Mai 14, 2006 4:39 pm

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Kévin, et j'ai 16 ans le 31 mai. Je voudrais m'inscrire à des cours de suédois ; j'ai vu que vous parliez de la folkuniversitetet.
Je pense à des cours extra intensifs, en été!

Quelqu'un sait-il comment je peut faire pour trouver un hébergement (Sur Göteborg, donc) pour une durée de 2 ou 4 semaines
(je ne sait plus) ?

parceque là j'avoue, je sêche :? lol, appartement? auberge de jeunesse? hôtel? chez l'habitant? ou autre? conseillez-moi! :P

Merci d'avance!
Kévin.
kdls
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar crashlyon » Dim Mai 14, 2006 6:07 pm

Hello Kevin !

Je ne sais pas si de telles formules existent mais ne serait-il pas plus simple (et plus sage aussi vu ton jeune âge) de trouver une formule complète de genre échange ou voyage linguistique ?
Je sais par exemple que sur ce site on propose de telles formules (bon à Stockholm )
http://www.languagecourse.net/cours-de-langues/ecole-study--live-in-your-teachers-home-stockholm.php3

Petite question également : pourquoi veux-tu venir précisément à Göteborg ? S'il s'agit de prendre des cours à la folkuniversitet, il y en a partout en Suède. D'autant que les cours y sont relativement chers et que du coup une formule en famille d'accueil avec des cours serait probablement tout aussi rentable...

Sinon peut-être peux-tu t'inscrire sur une bourse d'échanges linguistiques et parler de ton envie de venir ici pour apprendre le suédois. Tu peux par exemple aller sur le site
http://www.mylanguageexchange.com

Bon courage

=^.^=
Modifié en dernier par crashlyon le Mar Mai 16, 2006 10:11 pm, modifié 1 fois.
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

bonjour!

Messagepar kdls » Mar Mai 16, 2006 7:09 pm

Bonjour!

Merci pour votre réponse qui m'a fait explorer encore quelques pistes! :p

J'ai posté dans la rubrique göteborg par hasard, je pensait également poster dans la rubrique stockholm. :)

J'ai une profonde aversion pour les séjours en famille d'accueil,
et je n'ai pu trouver qu'un ou deux organismes de séjours proposant l'apprentissage du suédois, et de surcroît uniquement pour des adultes.

J'ai écrit à la folkuniversitetet de Stockholm, qui m'a répondu que ces cours étaient initialements pour adultes, mais que j'étais le bievenu si je désirais les suivres quand même.

Pour ce qui est de l'hébergement, je ne sait pas trop où regarder,
peut-être pouvez-vous m'éclairer? lol

Pour les hotels : 4 semaines reviennent à plus de 1000€, donc ce n'est pas très envisageable... :p

Quelque chose qui me paraît interessant : les collocations.
sur le site easyroommate.com j'ai vu qu'il y a plusieurs personnes proposant des collocations sur stockholm, pour des sommes très modiques, (160€ environ et ça ne dépasse pas les 300€)...

Le seul problème : je pense qu'il faut avoir 18 ans et je n'en ai que 16, lool:p à voir, donc? peut-on s'arranger avec les personnes?

Sinon, quel moyen d'hébergement puis-je utiliser, sur stockholm?

J'ai vu dans votre profil que vous étiez tutrice de français pour le CNED?
je suis moi-même au CNED en classe de 1ere Scientifique:)

A bientôt!
Kévin.
kdls
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar crashlyon » Mar Mai 16, 2006 10:08 pm

Tu sais Kévin, je crois qu'il ne faut pas généraliser pour les familles d'accueil... Si tu as une profonde aversion pour celles-ci (sic) je suppose que c'est suite à une ou plusieurs mauvaises expériences... Pourtant on peut aussi en avoir de bonnes (ça c'est MON expérience à moi quand j'avais ton âge - bouh que ça fait vieille peau de dire ça...!) :x

C'est tout de même ce que je te recommanderais pour ton séjour. Les cours à la folkuniversitet te reviendront, de surcroit, plus chers si tu y ajoutes l'hébergement qu'un séjour "tout compris". Je vais tenter de demander autour de moi si je trouve des pistes.
Au pire il reste les auberges de jeunesses mais pour 3 semaines, si tu as un petit budget, en plus des cours ça va faire lourd....
Cependant, même si a 16 ans on est déjà un jeune adulte, il est tout de même plus facile de se faire avoir que quand on en a 30++.... (je sais qu'ici c'est le "pays du bonheur" mais quand même !) alors fouille encore un peu pour trouver des offres d'échanges.

En attendant, bon courage et aussi bon travail pour ta préparation du bac de français (oui tu as bien lu, je suis tutrice de français pour le CNED:wink: ), je sais que ça n'est pas toujours facile à distance

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Göteborg et sa région