Logement pour Chalmers

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Logement pour Chalmers

Messagepar mat2931 » Lun Mai 22, 2006 1:33 pm

Bonjour tout le monde !

Je vais rentrer pour un an à Chalmers en septembre pour y faire un master internationnal. Jusque là tout va bien :D
Mais avec ce statut de master, je n'ai pas de logement réservé, contrairement aux Erasmus pas exemple. On nous a seulement donné un site où quelques logements nous serons réservés (http://www.chalmersstudentbostader.se/en/). Ce site devait ouvrir aujourd'hui alors ce matin je m'y connecte à 7h avant d'aller en cours. Site fermé. Je réessais a 10h et là on nous informe qu'il n'y a plus d'appartements disponibles :evil: . J'ai donc un léger goût d'amertume envers cette soi-disante géniale organisation suédoise :lol:

Ma question est donc la suivante : est-ce que quelqu'un sait si il y aura des logements qui se libèreront au fur et à mesure des semaines sur ce site ? ou faut-il chercher une autre solution ? Dans ce cas, existe-t-il un site performant pour trouver une collocation internationnale (car j'aimerais autant parler anglais même chez moi !) ?

Merci,

Mathieu
mat2931
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mar Mai 23, 2006 4:58 pm

Salut Mathieu,

j'ai répondu par mail :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Richou » Dim Aoû 13, 2006 7:26 pm

Salut Mathieu,

Je suis moi aussi admis dans un master international à Chalmers.
Je n'ai toujours pas trouvé de logement.
As tu trouvé????
Et si oui pourrais tu me dire ou pour que j'ai quelques pistes ou chercher.
Je suis moi aussi trés intéressé par une colocation.

Merci d'avance

Richou
Richou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar mat2931 » Lun Aoû 14, 2006 12:44 pm

Salut,

J'ai la chance d'avoir trouvé un logement ! C'est un élève de mon école qui était en Suède cette année qui me laisse son appart, en colocation avec 2 zambiens (du Zambie !!!).

Pour chercher une coloc, je m'étais inscris à des sites tel easyroommate.com (ça a l'air d'être le plus dynamique car je reçois toujours des offres, même 2 mois après l'inscription). Sinon il y a okroommate.com mais je n'ai pas eu de nouvelles par mail depuis mon inscription...
Enfin le plus simple semble d'être sur place mais il faut te depecher si tu veux avoir des hotels/auberges de jeunesse.

Bonne chance,

Mat
mat2931
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar mat2931 » Lun Avr 23, 2007 11:55 am

L'eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier message et j'ai vecu dans deux endroits differents... Maintenant je suis dans une residence appelée Viktor Rydberg et c'est absolument genial !!!

Tout d'abord c'est a 5 min a pied de mes salles de cours à Chalmers. Ensuite, c'est un peu l'auberge espagnole: on est 14 dans mon couloir à se partager la même cuisine donc il n'est pas trop difficile de trouver du monde avec qui parler. Et puis il y a une majorite de suedois et très peu de francais (10 suedois dans mon couloir, et je ne connais que 2 autres francais dans toute la residence), ce qui permet de pratiquer l'anglais a longueur de journee et de connaitre les locaux. La raison est que la residence est très rarement proposée aux etrangers (quelques chambres reservée).

Pour l'avoir il faut donc être chanceux ou faire comme j'ai fait: chercher www.sgsbostader.com puis "sök bostad" et "privatannonser". "Andrahandsuthyrning" est exactement ce que j'ai fait: de la sous-location officielle. On peut aussi y trouver plein d'autres annonces intéressantes.

Voilà, bonne chance à tous ceux qui cherchent un appart !!!
mat2931
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar little.raven » Lun Avr 23, 2007 3:18 pm

pour la coloc, bon courage...
j'ai essayé, et j'aurais pas du!!! je suis tombée sur une famille hyper crade, avec 5 gosses, pas exactement ce dont je rêvais
mais j'ai réussi à me reloger, résidence pour étudiants à Gamlestaden, à 10 min à pied de mon lieu de stage, hyper calme ( pas de contacts avec me voisin(e)s pour le moment, ma propre cuisine mais pas d'électricité depuis mon installation vendredi...
je suis trop poisseuse je crois!
mais ca ne peut que s'arranger maintenant! (il faut y croire)

bon courage!
little.raven
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar mat2931 » Lun Avr 23, 2007 7:12 pm

En fait je suis dans la residence depuis décembre donc je peux dire que ça va. Et puis c une residence etudiante donc y'a que des étudiants !!!
mat2931
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Göteborg et sa région

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message