Logements étudiants Göteborg 2011/2012

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Re: Logements étudiants Göteborg 2011/2012

Messagepar AAmadeus » Lun Juil 11, 2011 11:49 pm

Merci Lapino pour toute ton aide !
Pas de réponse de SGS malgré mon court mail.
Je ne suis pas à Chalmers mais à Handels (School of Economics and Law) donc je crois que la rubrique CIS ne concerne que les étudiants de Chalmers.
Je pense tirer ma révérence sur les sites d'annonces et me pointer fin août pour improviser des visites ...
Selon un pote à Stockholm, la répartition des chambres étudiantes y est beaucoup plus simple ...
AAmadeus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar LeGreg » Mar Juil 12, 2011 6:17 pm

Bonjour, j'ai une petite question! Aujourd'hui j'ai voulu réserver une chambre sur SGS, et quand j'ai appuyer le lien Application, ils m'ont mis que je ne remplissais pas les critères pour pouvoir la prendre. Pourtant j'étais bien dans CIS
LeGreg
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Vavou » Mar Juil 12, 2011 8:10 pm

Salut à tous,

je trouve cette idée de groupe de recherche vraiment super. Je suis dans le même cas, j'essaie d'avoir un logement par SGS mais c'est la galère. En tous cas, ce soir ils ont rien proposés (ou peut être est-ce ma connexion/compte qui beug...). Et comme vous disiez Studenlagenheter c'est pour les étudiants suédois ou alors il fallait s'inscrire vraiment à l'avance (en leur envoyant un mail) pour avoir une chance d'avoir un appart. Reste donc à attendre les désistements pour CIS mais j'ai bien l'impression qu'il n'y ait rien eu ce soir. Il faudra retenter jeudi.
Je me suis aussi inscrite à Boplats qui propose pas mal d'apparts. C'est vrai qu'au départ j'avais très envie de faire une colloc, pour moi ca faisait vraiment partie de "l'expérience erasmus", mais les personnes avec qui j'ai pu parler et qui sont parties à Goteborg les années précédentes m'ont vraiment conseillées de passer par SGS (le mieux et le plus simple d'après eux) qui ne proposent pas de colloc ou alors loin du centre et de Chalmers. Mais ca me motive tjs énormément, à la condition qu'on ne soit pas qu'entre français bien entendu! Donc je vais faire des recherches pour des apparts ou faire une colloc et voir si ca motive certains d'entre vous!

Et aamadeus, d'après toi, on peut trouver des apparts facilement sur place en y allant en août?
Vavou

Messagepar Lapino » Mer Juil 13, 2011 10:53 am

@LeGreg: l'appart était où? Peut être que ce ne sont pas des "Sista Minuten" qui sont donnés directement donc à mon avis, comme ya eu plusieurs postulants, cela n'a pas été attribué aux premiers mais ya une une sélection. A vérifier quand même.
@Vavou: c'est sûr, SGS est fiable à 100%, les autres sites, faut faire attention aux arnaques. A mon avis, oui tu auras des chances de trouver un appart. Et puis c'est toujours mieux de voir l'appart sur place que de choisir par le net. Perso, c'est vrai que la chambre individuelle peut rebuter mais dis-toi que dans la majeure partie des résidences SGS, les cuisines, salons... sont en commun donc en gros, tu n'utiliseras ta chambre que pour dormir. C'est clair que ça ne vaut pas une bonne coloc (j'en ai fait pendant 2ans et c'était super) mais c toujours ça.
Lapino
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar melle90 » Ven Juil 15, 2011 6:39 pm

Salut

J'ai eu le même message que toi legreg, je leur ai envoyé un mail pour leur demander quel type de critères il pouvait s'agir, et j'ai eu un retour mais qui ne répondait pas à la question et me donnait d'autres sites (en faite bplats et studenlya) mais je crois que c'était une réponse toute faite qui ne prenait pas du tout en compte la question (sont-ils en vacances?? lol) et hier aucun appart non plus...

Sinon je suis intéressée pour tout type de coloc

mon adresse au cas ou

armelou.p@wanadoo.fr

J'arrive le 22 aout à goteborg

Bonne chance à tous!
melle90
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar larso » Sam Juil 16, 2011 11:12 am

Bonjour à tous,
Je suis également dans la même galère. Je suis admis à Chalmers l'an prochain (en Arkitektur), je débarque à Göteborg fin aout, vers le 21 ou 22, et bien entendu, je n'ai pas de logement. J'ai cherché sur SGS, rien, j'ai fait quelques demandes sur Blocket, rien.
Forcément être à Chalmers donne accès à la rubrique CIS sur SGS, et les appartements disponibles sont dans les autres catégories... pratique...
Si quelqu'un a tenté Blocket, lorsque vous envoyez un message à l'annonceur et que vous choisissez "m'envoyer une copie", vous recevez quelque chose ? Moi non, je me demande si les messages sont bien transmis... :?
larso
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LeGreg » Sam Juil 16, 2011 5:36 pm

Bonjour a tous!
Je n'ai toujours rien trouvé comme logement. J'arrive le 20 août sur Goteborg. Je pense faire mes premiers jours en auberge de jeunesse. Je suis ouvert pour une collocation.
LeGreg
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AAmadeus » Sam Juil 16, 2011 8:32 pm

Je serai dans cette auberge (http://www.french.hostelworld.com/hoste ... eborg/6003) à partir du 26 Août !
Donc si des frenchies y sont à ce moment-là, on pourra constituer une "team visit" !
AAmadeus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Reminsa » Mer Juil 20, 2011 11:19 pm

Bonjour tout le monde!!!

Je suis dans la même galère que vous ( legreg et melle90 je crois bien que je vous connais ;) ). Moi perso ça me m'emmerderais bien de partir sans logement mais bon si ya pas le choix...
Vous pensez qu'il faudrait mettre la pression à Chalmers, ça les concerne un peu comment le sort de leurs futurs étudiants et ça a l'air d'être une grosse usine. Ils peuvent peut être faire qqchose ou peut être qu'ils s'en foutent...

Sinon Boplat j'ai demandé 25 apparts pas une seule nouvelle positive donc bon... et il y a presque que des trucs tout seul donc la super coloc espérée st bien loin

Bon courage à tous
Reminsa

Messagepar LeGreg » Jeu Juil 21, 2011 1:27 pm

Ohoh que oui on se connait Reminsa :) Je n'ai toujours rien. J'ai réservé quelques nuits en auberge de jeunesse. La même que Aamadeus ci dessus. On se fera des, visites d'agence sur place. Je continue à chercher sur internet, mais attention aux arnaques.
LeGreg
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LeGreg » Sam Juil 23, 2011 7:29 pm

Bonjour à tous, voilà J'ai reçu une offre d'un particulier pour un appart. Les photos sont cleans, seulement celui ci veut que Je paye une certaine somme, en gros la caution via western union transfert afin de réserver définitivement la chambre. Je suppose que c'est suite à mon inscription à studentlya.se. dois Je faire confiance où cela semble être une tentative frauduleuse ré me soutirer de l'argent? Merci
LeGreg
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Lapino » Lun Juil 25, 2011 10:41 am

NON!!!!
Surtout pas!
Si un mec vous propose de payer via Western Union, c une arnaque à coup sûr!
Lapino
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LeGreg » Mar Juil 26, 2011 11:47 am

Merci du conseil Lapino!!!!
LeGreg
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AAmadeus » Mer Juil 27, 2011 2:04 pm

En tant que procrastinateur compulsif, je n'ai toujours pas réservé de lit pour mes premiers jours à Göteborg ... Du coup, il ne reste plus que des chambres privées pour deux personnes (dans l'auberge que j'ai citée plus haut). Que vous soyez un ou deux dans une chambre privée il faut payer le tout : 60€ par nuit du 26 au 30 août ! Je cherche donc un(e) coloc' d'auberge de jeunesse pour couper le budget en deux d'une chambre privée deux lits simples ... N'hésitez pas à vous manifester pour que l'on se dépanne mutuellement !
AAmadeus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar thilde » Jeu Juil 28, 2011 12:17 am

Bonjour à tous!
Je vais faire ma 4ème année d'architecture à Chalmers l'année prochaine, et comme vous je n'ai toujours pas trouvé de logement... J'arrive le 22 août à Göteborg et je démarre en auberge de jeunesse. Je cherche donc a priori une coloc et je suis d'accord pour participer moi aussi à une recherche groupée!
En attendant, bon courage à tous
thilde

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etudier à Göteborg et sa région

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message