Bonjour à tous,
Et bien dites donc, je ne pensais pas qu'autant de français étaient en recherche (et surtout en galère) d'appart à Göteborg! Je ne suis ici que depuis quelques mois, mais dans vos recherches, je conseille purement et simplement d'oublier "Boplats". Vous candidatez pour un appart et vous aurez peut-être le droit d'être inviter à la visite si vous êtes sélectionné... donc si vous êtes pas sur place, c'est mort. En plus, ca doit pas mal fonctionner à l'ancienneté puisque apparemment il faut attendre au moins 1 an avant de pouvoir avoir quelque chose.
Donc pour vous, hormis SGS (dont je ne connais pas le fonctionnement puisque je ne suis pas étudiant), je vous conseillerai de forcer sur "www.blocket.se", ou sur le site par lequel j'ai trouvé ma chambre "www.bopunkten.se" (payant pour pouvoir contacter les annonceurs, mais pas trop cher).
Si vous le pouvez, essayez de faire votre réponse en suédois (au moins un phrase ou deux, ça plait toujours et avec google trad, c'est pas très difficile). Ensuite, d'après mon impression personnelle pendant ma recherche et depuis mon arrivée, les particuliers qui louent (ou plus souvent sous-louent) sont assez exigent et aime "connaitre" leur interlocuteur, donc présentez-vous de façon assez détaillée. Ils reçoivent beaucoup de réponses, et font à mon avis une sélection de profil dessus, donc ne vous décourager pas, il faut matraquer!
Dernière chose, les loueurs cherchent très souvent des "fantômes" (ça c'est mon expression pour dire qu'ils veulent bien l'argent, mais pas les inconvénients de la colocation quand il loue une chambre, ou pas de problème avec les voisins sinon), donc plutôt des descriptions de gens: non fumeur, sans enfant ou animaux, qui n'écoute pas trop de musique ou pas fort, pas fêtard... et souvent de préférence des filles (comme si les filles faisaient moins de conneries... pfff

). Mais bon, j'ai eu la chambre alors que ma locatrice avait marqué dans son annonce qu'elle voulait une fille de préférence donc... essayez quand même.
En espérant que ces quelques lignes pourront vous aider.
On pense aussi relancer l'activité de la "french connexion" sur Göteborg en se buvant un petit verre début septembre... à moins qu'on ne l'avance un peu à fin aout vu le contingent qui va arriver!

Bon courage!