Logements étudiants Göteborg 2011/2012

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Re: Logements étudiants Göteborg 2011/2012

Messagepar viv468 » Jeu Juil 28, 2011 9:00 pm

Bonjour tout le monde! Je suis tombé un peux par hasard sur ce site et (étrangement) comme beaucoup je suis en galère pour un logement. Si vous avez une proposition de colocation ça m’intéresse, d’ailleurs je cherche maintenant plutôt dans le privé vu les performances de SGS, BOPLATS et compagnie 50 demandes, 50 réponses... négatives. Je vais surement aller en auberge en attendant. AAmadeus, ta proposition m’intéresse car même les auberges sont blindées. Et vu le prix je ne risque pas de rester longtemps si je ne trouve pas un logement. Prévient moi si tu n’a toujours personne. En attendant, si je trouve quelque chose je posterai.
Bonne galère à tous.
viv468

Publicite

Sponsor

Messagepar Yan Roche » Ven Juil 29, 2011 4:31 pm

Bonjour à tous,

Comme vous tous, j'ai le même problème que vous concernant les logements. J'arrive le 17 aout pour suivre mon cursus d'archietcture et je suis toujours à la rue.

Cela fait maintenant 2 mois et demi que je cherche des logements sur toutes les plateformes possibles, je suis devenue un expert :)
A titre indicatif, SGS ne me propose plus rien depuis environ 3 semaines donc j'ai bien peur que ce soit la fin de la plateforme.
Concernant les annonces Western Union, méfiez vous, même le site de l'ambassade française, vous y invite.

J'ai envoyé un mail à l'ambassade et à l'alliance française, aucune réponse. Concernant les mails SGS, je vous confirme que ce sont des mails "pré-écris, j'ai les même réponses que vous. Pour le site boplats, j'ai 75 demandes pour 75 refus. J'ai essayé le site Studentlya, beaucoup d'offre mais beaucoup d'arnaques...

Voila à peu près toutes les infos que je peux vous donner. Moi aussi je suis intéressé par une colocation ou partager une auberge de jeunesse pour un moment.

rocheyan@hotmail.com

Bien à vous, on s'en sortira!
Yan Roche
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar iceman2907 » Mar Aoû 02, 2011 2:59 pm

Bonjour à tous,

Et bien dites donc, je ne pensais pas qu'autant de français étaient en recherche (et surtout en galère) d'appart à Göteborg! Je ne suis ici que depuis quelques mois, mais dans vos recherches, je conseille purement et simplement d'oublier "Boplats". Vous candidatez pour un appart et vous aurez peut-être le droit d'être inviter à la visite si vous êtes sélectionné... donc si vous êtes pas sur place, c'est mort. En plus, ca doit pas mal fonctionner à l'ancienneté puisque apparemment il faut attendre au moins 1 an avant de pouvoir avoir quelque chose.

Donc pour vous, hormis SGS (dont je ne connais pas le fonctionnement puisque je ne suis pas étudiant), je vous conseillerai de forcer sur "www.blocket.se", ou sur le site par lequel j'ai trouvé ma chambre "www.bopunkten.se" (payant pour pouvoir contacter les annonceurs, mais pas trop cher).

Si vous le pouvez, essayez de faire votre réponse en suédois (au moins un phrase ou deux, ça plait toujours et avec google trad, c'est pas très difficile). Ensuite, d'après mon impression personnelle pendant ma recherche et depuis mon arrivée, les particuliers qui louent (ou plus souvent sous-louent) sont assez exigent et aime "connaitre" leur interlocuteur, donc présentez-vous de façon assez détaillée. Ils reçoivent beaucoup de réponses, et font à mon avis une sélection de profil dessus, donc ne vous décourager pas, il faut matraquer!
Dernière chose, les loueurs cherchent très souvent des "fantômes" (ça c'est mon expression pour dire qu'ils veulent bien l'argent, mais pas les inconvénients de la colocation quand il loue une chambre, ou pas de problème avec les voisins sinon), donc plutôt des descriptions de gens: non fumeur, sans enfant ou animaux, qui n'écoute pas trop de musique ou pas fort, pas fêtard... et souvent de préférence des filles (comme si les filles faisaient moins de conneries... pfff :lol: ). Mais bon, j'ai eu la chambre alors que ma locatrice avait marqué dans son annonce qu'elle voulait une fille de préférence donc... essayez quand même.

En espérant que ces quelques lignes pourront vous aider.
On pense aussi relancer l'activité de la "french connexion" sur Göteborg en se buvant un petit verre début septembre... à moins qu'on ne l'avance un peu à fin aout vu le contingent qui va arriver! :smilie_flagge12:

Bon courage!
iceman2907
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar iceman2907 » Sam Aoû 06, 2011 10:28 am

Salut à tous!

Si vous ne le connaissez pas encore, vous pouvez peut-être essayer ce site-là aussi (mais je sais pas trop ce qu'il vaut): http://www.andrahand.se/

Lika till!
iceman2907
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar AAmadeus » Dim Aoû 07, 2011 11:28 am

Hey !

Je réitère ma proposition de partage de chambre en auberge de jeunesse à partir du 26. Les seuls dortoirs dispos sont loin du centre mais les chambres de 2 à proximité. Ce serait 30 € par personne et par nuit. N'hésitez pas à me contacter. A +
AAmadeus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar attam » Mar Aoû 09, 2011 9:01 am

Salut,
Je suis dans le meme cas que tout le monde, j'ai un peu trop repousser mes recherches à mon arrivée...
Du coup je débarque le 22 et je suis un peu dans la merde :)
attam

Messagepar elsap » Mar Aoû 09, 2011 7:52 pm

Bonjour,

Je suis à Göteborg depuis 1 an.
Je vous avoue que je suis surprise qu'autant d'Erasmus ne trouvent pas de logement cette année.
L'an dernier tous les Erasmus étaient presque assurés d'avoir un appartement (ou chambre) avec SGS mais d'après ce que j'ai compris ils ont réduit le nombre de places offertes aux étrangers.
Par exemple, dans la résidence où j'étais (Viktor Rydberg) il n'y a plus de chambres réservées uniquement pour les Erasmus. Maintenant les suédois sont prioritaires, ensuite les étudiants étrangers en Master et en dernier les Erasmus. Vu que les places dans cette résidence sont très recherchées par les suédois, autant dire qu'il n'y en a plus du tout pour les Erasmus.

Comme je ne suis plus étudiante, j'ai du trouver moi aussi un logement pour début août. J'ai une chambre dans un appartement où je partage la cuisine, salle de bain et salon. J'aurais préféré avoir mon propre appartement mais malheureusement c'est difficile à trouver à moins d'être enregistré depuis 3 ans sur boplats!!
J'ai trouvé cette chambre sur Blocket. Je pense que c'est la meilleure solution. Sur Boplats il faut être inscrit depuis longtemps et ça ne semble pas être mieux avec SGS.
Je ne vous conseille pas non plus Studentlya car apparemment il y a pas mal d'arnaques. En contactant les gens par email, ils me demandaient de payer une caution mais trouver des excuses pour ne pas me laisser visiter l'appart, un peu louche!

Et comme il a été dit avant, n'hésitez pas à contacter les gens sur blocket. ça serait même pas mal si vous pouvez venir à Göteborg pour visiter les appartements.
Par contre vous devriez essayer de trouver un logement avant fin août. Tout le monde va débarquer en même temps et il n'y en aura pas pour tout le monde. Et il y a des chances que vous ne puissiez pas emménager avant octobre ou novembre.

Voilà ce que je peux vous dire et conseiller pour les logements.
Si vous voulez savoir plus de choses sur Göteborg n'hésitez pas à me contacter. Après 1 an d'Erasmus je pense que je commence à bien connaitre Göteborg!

Bon courage pour vos recherches et j'espère que ça va vite aboutir!!!

A bientôt sur Göteborg
Elsa
elsap

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Yan Roche » Lun Aoû 15, 2011 4:48 pm

Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser. J'ai peut être trouver une chambre dans un appartement par une annonce sur internet!
J'ai appeller le propriétaire (qui est en vacances) plusieurs fois et nous avons échangé une dizaine de mails, tout à l'air clean.

Le loyer coute 4500 SEK avec un mois de caution... somme toute classique! Je dois, en fait, visiter l'appartement la semaine prochaine à mon arrivé. Etant en vacances c'est une amie à eux qui doit me faire la visite, me remettre les clefs (il rentre dans 10 jours) et je dois lui remettre en liquide le montant de la caution et la moitié du mois d'aout! (je ne risque pas grand chose puisque je serai dans l'appartement)!

Il y a cependant un truc qui me dérange. Je lui ai demandé s'il comptait me faire signer un contrat et il m'a répondut que ce n'était pas nécessaire, que les accords verbaux ou par mail font lois en Suède et qu'un contrat n'est pas indispensable. Cependant, je me pose des questions sur la caution par exemple (comment être sur qu'il me la rende).

Est-ce curieux ou plutôt normal dans ce beau Pays Scandinave et dans ce type de location?

Merci d'Avance (il me faudrait une réponse rapidement)!
Yan Roche
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LeGreg » Sam Aoû 20, 2011 4:13 pm

Salut tout le monde,

Je suis arrivé à mon auberge de jeunesse cet aprem. Slottsskogens Youth Hostel Vegagatan 21. Y en a t il certains parmis vous qui y sont également?
LeGreg
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar larso » Dim Aoû 21, 2011 10:46 am

Salut LeGreg,
je suis à Göteborg depuis quelques jours, pas à l'auberge où tu es (je m'y suis pris légèrement trop tard) mais je suis en ville toute la journée aujourd'hui et demain pour prendre mes marques, donc si ça te tente on pourrait se croiser plus ou moins par hasard (sinon bonne visite !)
larso
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AAmadeus » Lun Aoû 22, 2011 10:45 am

Hey !

Je débarque le 26 Août pour un marathon d'auberges de jeunesse et en vue de trouver un appart, une chambre, une coloc ...
Je serai à Dalagarde Vandrarhem le 26 en dortoir.
Je cherche toujours quelqu'un pour partager une chambre à Slottsskogens les 27-28-29 pour partager une chambre privative de deux (29,7 € par personne et par nuit).
Puis j'irai à Vandrarhem ensuite le temps de trouver un appart ...

Que pensez-vous de ces trois auberges ? Confort, ambiance, proximité ?

À très vite sur Göteborg !
AAmadeus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar iceman2907 » Mer Aoû 24, 2011 11:21 am

je pense que ca pourrait intéresser un certain nombre d'entre vous:
http://www.goteborgdaily.se/student-lif ... at-boplats

Sinon, pour ceux que ca intéresse, on se fait un petit rassemblement autours d'un verre la semaine prochaine: rendez-vous le jeudi 8 septembre à 19h, au Dubliner (Östra Hamngatan 50).
jetez-un oeil sur la page "French connexion" du forum:
french-connexion-goteborg-f78/french-connexion-sur-goteborg-t2285-75.html

A+
iceman2907
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Stagiaire chez SOF » Sam Mai 19, 2012 6:37 pm

Bonjour,
Je cherche un logement a Goteborg dans le quartier de Kalleback si possible. J'arrive dans un mois et je n'ai toujours rien trouvé ... J'ai beaucoup de mal ne parlant pas un mot de suédois. De plus je ne bénéficie pas du statut ERASMUS et en plus j'arrive en milieu de mois alors je commence à perdre espoir.
Auriez vous une solution.

Noémie
Stagiaire chez SOF

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Etudier à Göteborg et sa région

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message