Logements étudiants Göteborg 2011/2012

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Logements étudiants Göteborg 2011/2012

Messagepar AAmadeus » Ven Juil 01, 2011 4:35 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Comme pas mal d'entre vous, je débarque fin août à Göteborg pour deux semestres en ERASMUS (à la Business School).
Sur liste d'attente pour les logements étudiants, je panique pas mal car je n'ai pas trop la foi de passer des semaines à chercher un appart ou une chambre.
Je propose donc que l'on constitue un "groupe de recherche" et que l'on mette en commun nos démarches et bons plans.
De même, n'hésitez pas à faire part de votre désir de colocation.
Pour celles et ceux qui quittent Göteborg cet été, toute l'aide que vous pourriez nous apporter serait utile.
Bon courage dans vos recherches en attendant !
Maxime
AAmadeus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Logements étudiants Göteborg 2011/2012

Messagepar melle90 » Mar Juil 05, 2011 9:47 pm

Salut

Je débarque à Goteborg aussi en août (le 22 précisemment), et malgré ce que j'ai reçu concernant les logements c'est-à-dire l'aide de la SGS, je n'arrive pas à trouver de logement et comme tu le dis ça sent la galère de débarquer comme ça sans rien :cry:
L'idée de réunir nos informations seraient pas mal, je vais essayer pour ma part de trouver une autre "agence" où s'inscrire et je vais essayer de contacter un contact qui habite là-bas mais n'étant pas étudiant c'est pas gagné qu'il puisse aider...

Sinon personnellement mon idéal serait de trouver une chambre en coloc mais pas qu'avec que des français qu'on parle un peu anglais quoi (c'est le but quand même!)

Voila

Bonne soirée

Armelle
melle90
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Lapino » Mer Juil 06, 2011 11:12 am

Salut,

Je débarque aussi le 22. Perso, j'ai obtenu mon logement via SGS. En gros se pointer à 18h chaque mardi et jeudi, et rafraichir la page comme un taré pendant au moins 5 minutes. Le problème c'est que j'ai eu une chambre seul et étant donné que j'ai passé deux ans en coloc à trois, ça va vraiment me manquer :( . En tout cas, c'est ce qui a marché pour moi. Après il reste studenlya, blocket et boplat. Mais attention aux arnaques (s'ils vous demandent de payer en avance ou s'ils vous demandent de transférer de l'argent via Western Union).
Bonne chance pour vos recherches :wink:
Lapino
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AAmadeus » Mer Juil 06, 2011 3:03 pm

Salut Lapino,

Je me suis rendu sur la page de SGS mais une inscription est requise et le lien "Register" a l'air mort. Quand tu t'es rendu sur le site, tu as été sur une page spéciale? Il y avait un avertissement indiquant que des chambres avaient été débloquées ?

Merci pour ton aide !
AAmadeus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LeGreg » Mer Juil 06, 2011 3:27 pm

Salut!

Je suis aussi admis à Chalmers pour à partir de fin août. Je suis en grosse galère pour trouver un logement. J'essaye avec SGS mais il n' y a plus rien. J'ai reçu un mail comme quoi il fallait que je choisisse la rubrique CIS. Mais j'ai vu la rubrique Studentlägenheter il y avait encore de quoi s'inscrire. Mais je n'y ai pas accès du tout, pouvez vous de votre côté ?
LeGreg
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Lapino » Mer Juil 06, 2011 4:12 pm

Salut,
En gros, je me suis inscrit ya pas mal de temps (en Mai). Normalement Chalmers te donne un code pour s'inscrire. Vous l'avez eu?
Après faut aller dans Chalmers International Student puis My Pages et Vacant Objects. Les apparts dispo sont publiés normalement tous les mardis et jeudis vers 18h. Etre connecté à cette heure et rafraichir la page. Je sais que c'est assez injuste comme système mais c'est comme ça.
Pour studenlagenheter, jcrois qu'on peut s'inscrire mais là cest priorité à l'ancienneté (appart en prio pour les plus anciens inscrits).
En espérant vous avoir aidé :wink:
Lapino
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LeGreg » Mer Juil 06, 2011 7:15 pm

Ok merci!

Le problème, c'est que dans mon profil, My Information, ils me disent que Studenlagenheter "is not allowed". J'ai renvoyé un mail à SGS pour en savoir un peu plus
LeGreg
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AAmadeus » Jeu Juil 07, 2011 12:18 pm

Le lien pour s'inscrire sur SGS est mort, ils ont du le désactiver (je leur ai envoyé un mail).
Pour ma part, il ne m'avait pas été demandé de m'inscrire sur SGS parce que tout passait par le formulaire de la Economics and Law School (Handels).
Du coup, grosse impasse ! J'ai l'impression que les propriétaires de Böplats ne répondent que très rarement aux messages.
Peut-être est-il nécessaire de se retrouver à date fixe, fin Août, pour visiter en groupe les différentes offres proposées ?
Qui cela intéresse-t-il ?

Maxime
AAmadeus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Lapino » Jeu Juil 07, 2011 2:57 pm

C'est quand même bizarre qu'il l'ait désactivé. Jpense que trop de gens sont déjà inscrits et n'ont pas encore trouvé de logement donc ils préfèrent limiter le trafic. En tout cas, je connais quelqu'un qui est resté en auberge de jeunesse les premières semaines et a réussi à trouver un logement ensuite.
Bonne chance :wink:
Lapino
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AAmadeus » Jeu Juil 07, 2011 4:11 pm

Effectivement, c'est l'option qui me paraît la plus plausible ...
Je pense aller à partir du 26 Août dans cette auberge de jeunesse : http://www.french.hostelworld.com/hoste ... eborg/6003
et ceci pour une durée indéterminée (au moins une semaine).
Si d'autres français recherchant un logement y sont au même moment alors c'est top car nous pourrons effectuer des recherches communes.
Bon courage en attendant !
AAmadeus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LeGreg » Jeu Juil 07, 2011 6:38 pm

Tout à l'heure, il y a eu la ventilation pour les logements libres. Bien sûr, ils me sont passés sous le nez. Mais j'ai eu un petit problème lorsque j'ai voulu me porter candidat à un appart. Sur quel bouton fallait-il que j'appuie? Quand je sélectionne une chambre, je vois apparaître la taille, le loyer etc... mais je n'ai pas accès à un bouton qui puisse me permettre de réserver. Serait-ce parce que c'était déjà trop tard? Ou alors mon compte déconne vraiment?

Merci
LeGreg
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AAmadeus » Jeu Juil 07, 2011 10:44 pm

Le casse-tête continue : en persévérant sur le site SGS, j'ai remarqué que le lien d'inscription en version suédoise n'étant pas mort (contrairement à la version "english"). En cliquant dessus, on arrive donc sur le formulaire suivant (voir photo ci-après).
Je comprends bien qu'il faut rentrer son numéro de sécurité sociale suédois, mais quand on en n'a pas, comment procéder ?
J'ai bien essayé d'en inventer un mais bien évidemment, cela ne marche pas ...

Merci pour vos éclaircissements !
Fichiers joints
Image 8.png
AAmadeus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Lapino » Ven Juil 08, 2011 9:16 am

Saloute,

@Amadeus: rentre ta date de naissance aammdd-000 ca devrait marcher normalement
@LeGreg: moi j'ai eu un bouton apply ou un truc dans le genre, me souviens plus. Mais c'était un appart "Sista Minuten" c'est-à-dire de dernière minute donc je sais pas si c'est la même procédure. En tout cas soyez au taquet à chaque fin de mois car c'est là que les apparts de dernière minutes sont libres.
A plouche :wink:
Lapino
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AAmadeus » Ven Juil 08, 2011 10:24 am

Pour le personnummer, la date de naissance suivie de -0000 ou -000 ne marche pas mais j'en ai trouvé un autre en lisant une analyse sur l'algorithme du personnummer sur Wikipedia.
Bref, je tombe par la suite sur un formulaire (voir ci-après).
Mais je crains que cela soit une sorte d'usurpation d'identité, c'est comme s'approprier le numéro de Sécu d'un autre ... Pas envie d'être grillé à mon arrivée !
Fichiers joints
Image 5.png
Image 2.png
AAmadeus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Lapino » Lun Juil 11, 2011 11:09 am

Alors là je sais pourquoi ça marche pas...
Tu as contacté SGS? Des réponses?
En tout cas, concentre toi bien aussi sur CIS. T'auras plus de chances à mon avis vu que Studenlagenheter où faut être inscrit depuis super longtemps pour espérer choper un appart.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :wink:
Lapino
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Etudier à Göteborg et sa région

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message