Logements Goteborg

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Logements Goteborg

Messagepar Malonoreilles » Lun Avr 16, 2007 8:34 pm

Hej !
Je pars en Erasmus à l'université de Goteborg l'année prochaine et mon université me propose plusieurs résidences et je ne sais pas laquelle choisir entre Rosendal, Sandarna, Elisedal, Kviberg, Bigger Jarlsgatan, et Olofshöjd. Pouvez me dire quels sont les qualités et défauts de chacune des résidences (Proximité, qualité de vie, ambiance et rencontres) ?
Merci
On mesure le monde en le parcourant
Malonoreilles
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar Hanna-Panna » Mar Avr 17, 2007 11:11 am

Rosendal : Grande résidence universitaire dans l'est de la ville. Il y a beaucoup de grands appartements, donc je m'imagine qu'il la population est plus âgée/familiale. La situation est sympa si on veut être proche de la nature, mais ce n'est pas tout près du centre ville (quoi que, les distances ne sont pas non plus énormes).
Sandarna : Endroit très loin à l'ouest. Loin du centre et de l'université. Je ne connais pas plus que ça. Il me semble que ce sont plutôt des appartements normaux, loués aux étudiants, donc pas forcément une ambiance folle.
Birger Jarl : Presqu'aussi à l'ouest que Sandarna, mais dans un coin (Kungsladugard/Majorna) que j'aime beaucoup. Je ne connais pas la résidence, mais c'est pas très loin de Slottskogen (grand parc). Un peu loin du centre.
Kviberg : Résidences tout neuves, donc toutes propres. J'ai vécu pas très loin (mais pas en résidence universitaire) et j'aime bien le coin. Comme les autres, c'est pas au centre. C'est pas trop loin des banlieues... multiculturelles, avec deux marchés aux puces et un magasin de bouffe sympa. La nature n'est pas trop loin.
Olofshöjd : Proche de Chalmers et assez proche de l'université et du centre ville. Il y a beaucoup d'étudiants étrangers, donc ambiance sympa mais peut-être pas trop de mixité avec les suédois. Les apparts/chambres peuvent être un peu crados (au moins selon les normes suédoises). Ambiance garantie.
Elisedal : Jamais entendu parler...

Si c'est pour vivre dans un appart sympa dans un endroit pas trop pourrie, j'aurai pris Kviberg (ou Birger Jarl, mais j'ai jamais vu les apparts alors je ne connais pas le standard). Par contre, si c'est plus pour rencontrer des gens et sortir, alors Olofshöjd n'est pas mal. Pas de problèmes pour rencontrer du monde là-bas!

Je suppose que t'as déjà l'adresse du site avec des liens vers les résidences, sinon c'est :
http://www.konfoservice.adm.gu.se/engli ... estudents/
Hanna-Panna
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Alex! » Mer Avr 18, 2007 8:11 pm

Je vais partir en août et j'ai demandé un logement à Olofshöjd...
Mais bon, c'est surtout la distance entre les apparts et l'université parce que j'ai rien vu en photos :?
J'avais les mêmes choix que Malonoreilles.
Alex!
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Mordix » Dim Avr 22, 2007 11:41 pm

Je vais faire ma troisième année de droit à Göteborg l'année prochaine à The School of Economics and Law, qui est un peu au nord de Ölof de l'autre côté de l'estuaire. La grande question qui me préoccupe est pour l'instant le logement. En effet, j'hésite entre Ölof et Kviberg qui a l'air sympa car tout neuf, avec une cuisine dans chaque chambre, plus nature...mais un peu loin du centre. S'agissant de Ölof, on m'a parlé de vetusté, que veut-on dire par là? Je sais aussi que la cuisine est commune. Mais malgré cela, elle est en plein centre ville, et avec une super ambiance!

Vraiment difficile comme choix... Est-ce que quelqu'un aurait d'autre infos qui pourraient faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre? Particulièrement sur Kviberg, si cette dernière est bien déservie par les transports en commun?

Merci d'avance
Mordix
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Transport commun à Kviberg

Messagepar Hanna-Panna » Mer Avr 25, 2007 10:08 am

Kviberg est bien deservi par les trams. Il y a trois lignes pour aller vers le centre ville, ce qui fait qu'on attend pas trop longtemps. Ca prend à peu près 15 min pour Brunnsparken ou Korsvägen. Les trams circulent jusqu'à tard le soir (mais pas aussi souvent qu'aux heures de pointe) et même la nuit (réseau réduit). Un vélo fait l'affaire sinon. Il y a des pistes cyclables partout.

Par contre, je sais pas du tout où c'est "The School of Economics and Law". Tu parles de l'autre coté de l'estuaire. C'est sur Hisingen (l'île)? Ca par contre, c'est pas tout à fait au centre...

Pour le niveau des chambres, comme je l'ai déjà dit, Olofshöjd n'est pas au top pour une résidence suédoise. Tu n'y trouveras pas de cafards, mais les bâtiments datent un peu et ça n'a pas dû être rénové trop souvent.
Hanna-Panna
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Mordix » Mer Avr 25, 2007 11:18 am

Merci Hanna-Panna pour toutes tes informations, très interressante d'ailleurs. Je pense que je vais choisir Kviberg.
S'agissant de The School of Business, Economics and Law, elle est aussi proche de Olof que Olof n'est de Göteborg University.

Merci encore pour ces informations. Je pense qu'un an là-bas, je prefererais être poser dans un logement bien clean.
Ma place est dans les hauteurs!
Mordix
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Mordix » Mer Avr 25, 2007 11:19 am

pardon, pour la faute, il s'agit de "l'est de Göteborg University".
Ma place est dans les hauteurs!
Mordix
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar biquounet » Sam Mai 26, 2007 8:05 pm

HEJ, je suis tombée sur ce forum par hasard et je peux peut-être vous aider pour le logement. Je suis dépuis le mois d'août et jusqu'à début juin à Gôteborg en tant qu'erasmus et j'étudie à la business school.
Pour le logement je conseillerai Helmutsrogatan (Elisedal), c'est pour moi le meilleur logement qualité/prix, situation et c'est vraiment très bien.
biquounet

Messagepar LaFred » Sam Mai 26, 2007 11:17 pm

Le droit à GBG c'est pas à handelshögskolan au Nord Est de Haga?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Göteborg et sa région

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message