Rosendal : Grande résidence universitaire dans l'est de la ville. Il y a beaucoup de grands appartements, donc je m'imagine qu'il la population est plus âgée/familiale. La situation est sympa si on veut être proche de la nature, mais ce n'est pas tout près du centre ville (quoi que, les distances ne sont pas non plus énormes).
Sandarna : Endroit très loin à l'ouest. Loin du centre et de l'université. Je ne connais pas plus que ça. Il me semble que ce sont plutôt des appartements normaux, loués aux étudiants, donc pas forcément une ambiance folle.
Birger Jarl : Presqu'aussi à l'ouest que Sandarna, mais dans un coin (Kungsladugard/Majorna) que j'aime beaucoup. Je ne connais pas la résidence, mais c'est pas très loin de Slottskogen (grand parc). Un peu loin du centre.
Kviberg : Résidences tout neuves, donc toutes propres. J'ai vécu pas très loin (mais pas en résidence universitaire) et j'aime bien le coin. Comme les autres, c'est pas au centre. C'est pas trop loin des banlieues... multiculturelles, avec deux marchés aux puces et un magasin de bouffe sympa. La nature n'est pas trop loin.
Olofshöjd : Proche de Chalmers et assez proche de l'université et du centre ville. Il y a beaucoup d'étudiants étrangers, donc ambiance sympa mais peut-être pas trop de mixité avec les suédois. Les apparts/chambres peuvent être un peu crados (au moins selon les normes suédoises). Ambiance garantie.
Elisedal : Jamais entendu parler...
Si c'est pour vivre dans un appart sympa dans un endroit pas trop pourrie, j'aurai pris Kviberg (ou Birger Jarl, mais j'ai jamais vu les apparts alors je ne connais pas le standard). Par contre, si c'est plus pour rencontrer des gens et sortir, alors Olofshöjd n'est pas mal. Pas de problèmes pour rencontrer du monde là-bas!
Je suppose que t'as déjà l'adresse du site avec des liens vers les résidences, sinon c'est :
http://www.konfoservice.adm.gu.se/engli ... estudents/