Partir étudier à Göteborg

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Re: Partir étudier à Göteborg

Messagepar Ghostwriter » Mar Mar 02, 2010 8:07 pm

Merci LaFred , je connaissais , mais il n'y a pas de programme bachelor qui me soit approprié , à part un en maths appliqués et un en aéronautique qui sont évidemment ... en suédois. je les ai tous vus.

je m'interroge donc sur le concept "courses" : si j'ai bien compris , je peux m'inscrire aux cours que je choisis et donc séléctionner plusieurs matières dans le but de me former un programme ? :roll:
y aurait-il une autre alternative pour suivre des cours dans une fac de sciences plutôt que de choisir un "programme" bachelor, étant donné que je n'ai pas trouvé ceux qui me convenaient ?
Ghostwriter
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Mar Mar 02, 2010 9:05 pm

Ghostwriter a écrit:Merci LaFred , je connaissais , mais il n'y a pas de programme bachelor qui me soit approprié , à part un en maths appliqués et un en aéronautique qui sont évidemment ... en suédois. je les ai tous vus.

je m'interroge donc sur le concept "courses" : si j'ai bien compris , je peux m'inscrire aux cours que je choisis et donc séléctionner plusieurs matières dans le but de me former un programme ? :roll:
y aurait-il une autre alternative pour suivre des cours dans une fac de sciences plutôt que de choisir un "programme" bachelor, étant donné que je n'ai pas trouvé ceux qui me convenaient ?

Disons que si tu es admis à un programme tu as tes cours qui sont en gros prédéterminés. Si tu choisis tes cours un par un tu n'es pa sur d'etre admis à chaque cours. Ma question est: pourquoi faire si compliqué? Tu veux aller en Suéde mais pourquoi ne aps attender quelques années et faire un Master?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Ghostwriter » Mar Mar 02, 2010 9:22 pm

Oui , il est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux ...
je voulais savoir si j'avais l'occasion de bouger, mais il n'y a pas vraiment moyen pour l'instant apparemment.

Merci d'avoir répondu si vite en tout cas.
Ghostwriter
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Sakacoco » Lun Avr 05, 2010 9:25 pm

Bonjour :D

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt :oops:

Tout va bien ! Je suis bien inscrit, et le programme est bien adapté à des gens comme moi qui veulent apprendre le suédois directement. La dame très gentille m'a répondu en français même ! Les cours sont à plein temps, que c'est assez hard-core apparament, et que je ne peux pas suivre d'autres cours en même temps. Tout ce précise, je me suis donc inscrit sur studera.nu pour suivre ces cours.

La procédure a été un peu simple, même trop à mon goût et j'attends une réponse à mon mail concernant les documents à envoyer.

Pour le niveau d'anglais, apparemment c'est le Bureau National des Admissions Supérieures qui traite les demandes et l'évaluation des diplômes et qualifications. Et si elles sont jugées insuffisantes ou autre, je serai invité à compléter ma demande avec un certificat TOEFL ou autre. Bon au pire vraiment, je peux passer un examen mais je préférai éviter et faire plutôt valoir mon bac et ma mention Euro.

Le logement se cherche toujours, le site blocket.se est bien fourni ( même si google traduction le digère mal :s ) et je cherche donc au final ( pression parentale mais bon c'est compréhensible et peut-être beaucoup mieux ! ) une famille d'accueil. Donc si vous avez des contacts qui cherche un jeune homme gentil et mignon ( :p ) à héberger ou un autre site comme blocket.se n'hésitez pas !

C'est à peu près tout comme nouvelles,

Ghostwriter: Il y a quelques programmes de licences en anglais déjà à Goteborg et ça doit être la même chose un peu partout, c'est assez limité niveau choix et je te conseille de soit passer ta licence en france pour arriver à faire un master de ton choix en anglais en Suède, ou bien apprendre le suédois directement. Niveau école d'ingénieurs ou autre je suis désolé mais je ne m'y suis pas du tout penché ! Regarde sur http://studyinsweden.se c'est vraiment un excellent site !

Merci à tous :D
Sakacoco
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar thomas lorin » Jeu Avr 08, 2010 5:21 pm

Salut Nouchette,

Je part l'année prochaine pour un an d'erasmus a Goteborg. Et je me demandais si il était intéressant d'avoir une voiture sur place. J'ai lu 2 3 rapports et apparement sa se fait, si tu pouvait me donner ton avis sa serais cool, merci
thomas
thomas lorin
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Etudier à Göteborg et sa région

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message