Je m'appelle Adrien, je suis actuellement en Terminale S et je compte partir à la fin du lycée en Suède, étudier à Göteborg. J'ai assez bien préparer mon projet, je compte donc suivre dans un premier temps "Swedish for beginners"http://www.svenska.gu.se/utbildning/grundniva/swedish-for-beginners/ afin d'apprendre le suédois tout d'abord, et les inscriptions ouvrent le 16 Mars. Les informations étant peu nombreuses je me tourne vers vous afin d'en savoir un peu plus
Tout d'abord, comment se passe l'application, le 16 Mars je vais sur studera.nu et... ?
Ne passant mon bac qu'en Juin, comment vais-je prouver mon "Original graduation diploma from upper secondary school." , mon bac ? N'est ce pas comme en France ?
Je fais Anglais Européenne ce qui certifie que si j'ai ma mention Euro, j'ai un niveau d'anglais Européen C1 ( il faut minimum B ) et si j'échoue c'est niveau B ( 1 ou 2 ). Comment le prouver ? Dois-je passer un test à la TOEFL ou autre ? Est-ce sous entendu ? Quand ils disent "English may be part of your upper secondary school. Your knowledge of English must be verified with a certificate. An individual assessment will be made to determine if your knowledge of English is equivalent to one of the tests above." Cela veut bien dire que je devrais passer un test là bas ?
Admettons que tout se passe bien, je suis inscris, accepté et tout ça. Pour un logement ? Je vais pas dormir sous un pont ! Alors j'ai regardé SGS Studentbostäder mais je ne peux m'inscrire que avec la preuve que je suis accepté à l'université non ? Sachant que je vais l'avoir mi-Juillet, comment trouver un appartement à temps ? Il y a aussi la possibilité de faire quelquechose comme un "fils au pair", louer une chambre dans une famille mais je suis pas très à l'aise avec ça... Y'a t'il des agences privées pour louer un appartement ?
Je compte avec mes parents y aller dès le début du mois d'Août pour régler la question de l'appartement, de la banque etc... Vous auriez des bonnes adresses ?
Enfin voilà, je stresse, je suis confus, j'ai peur, je veux vraiment y aller
J'espère que je vous embête pas avec toutes mes questions
Merci en tout cas pour vos réponses