Partir étudier à Göteborg

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Partir étudier à Göteborg

Messagepar Sakacoco » Dim Fév 21, 2010 4:32 pm

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Adrien, je suis actuellement en Terminale S et je compte partir à la fin du lycée en Suède, étudier à Göteborg. J'ai assez bien préparer mon projet, je compte donc suivre dans un premier temps "Swedish for beginners"http://www.svenska.gu.se/utbildning/grundniva/swedish-for-beginners/ afin d'apprendre le suédois tout d'abord, et les inscriptions ouvrent le 16 Mars. Les informations étant peu nombreuses je me tourne vers vous afin d'en savoir un peu plus :)

Tout d'abord, comment se passe l'application, le 16 Mars je vais sur studera.nu et... ?

Ne passant mon bac qu'en Juin, comment vais-je prouver mon "Original graduation diploma from upper secondary school." , mon bac ? N'est ce pas comme en France ?

Je fais Anglais Européenne ce qui certifie que si j'ai ma mention Euro, j'ai un niveau d'anglais Européen C1 ( il faut minimum B ) et si j'échoue c'est niveau B ( 1 ou 2 ). Comment le prouver ? Dois-je passer un test à la TOEFL ou autre ? Est-ce sous entendu ? Quand ils disent "English may be part of your upper secondary school. Your knowledge of English must be verified with a certificate. An individual assessment will be made to determine if your knowledge of English is equivalent to one of the tests above." Cela veut bien dire que je devrais passer un test là bas ?