Hej,
J'ai habité dans plusieurs résidences étudiantes à Göteborg dont quelques mois à Rosendal lorsque j'étais erasmus (en 2008-2009) –
La résidence est très proche de l'arrêt de bus (17), si tu rentres tard de soirée et que tu rentres par le bus, tu n'as pas grand chose à craindre. Si tu rentres par le tram (ligne 5, arrêt torp à un quart d'heure de marche), là tu longes la forêt, la nuit il n'y a pas beaucoup d'éclairage et peu de monde emprunte ce chemin : tu peux éviter de t'y aventurer seul/e (je l'ai fait plusieurs fois, ce n'est pas hyper rassurant, je ne le recommande pas, mais ça ne craint pas non plus).
La résidence n'est pas située dans le centre, mais tu atteins Chalmers en une petite demi-heure (compte plus le soir et la nuit) : il n'y a pas de ligne qui t'emmène directement de Rosendal à Chalmers, le mieux est de prendre le bus 17 jusqu'à Redbergsplatsen et de là les tram 6 ou 8 jusqu'à Chalmers (sinon tu fais le trajet en vélo).
Si tu es logé/e à Rosendal 3 ou 4, oui, il y a pas mal d'étudiants erasmus. Concernant les chambres : la mienne n'était pas terrible, mais deux de mes camarades étaient mieux lotis (certaines chambres ont même un mini-four !! (mais on peut aussi réserver l'une des 2 cuisines si on veut faire une fête/ avoir accès à un four)). Quelques étudiants erasmus laissent leur vaisselle et leur matelas pour les suivants, donc certaines chambres sont mieux fournies que d'autres. Je crois qu'il y a un "paquet erasmus" que tu peux louer contenant de la vaisselle et un matelas (de mon côté j'ai préféré faire un tour dans un célèbre magasin de 4 lettres).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.