Qui connait le logement Rosendal

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Qui connait le logement Rosendal

Messagepar Sherazad » Jeu Juil 22, 2010 8:55 pm

Bonjour, je suis nouvelle ici
La rentrée prochaine, je vais à Chalmers et j'ai contacté la SGS qui m'ont octroyé un logement à Rosendal....Néanmoins, je voulais avoir votre avis pour ceux qui savent sur ce logement....Est-ce un lieu sur surtout la nuit car c'est proche de la forêt et c'est loin de Chalmers? Y a t-il beaucoup d'étudiants ERASMUS? Les logements sont-ils biens? Et cette histoire de matelas absent des logements qu'est ce que ça?

Merci de votre aide
Sherazad
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Qui connait le logement Rosendal

Messagepar Myrthilde » Jeu Juil 22, 2010 10:55 pm

Hej,

J'ai habité dans plusieurs résidences étudiantes à Göteborg dont quelques mois à Rosendal lorsque j'étais erasmus (en 2008-2009) –
La résidence est très proche de l'arrêt de bus (17), si tu rentres tard de soirée et que tu rentres par le bus, tu n'as pas grand chose à craindre. Si tu rentres par le tram (ligne 5, arrêt torp à un quart d'heure de marche), là tu longes la forêt, la nuit il n'y a pas beaucoup d'éclairage et peu de monde emprunte ce chemin : tu peux éviter de t'y aventurer seul/e (je l'ai fait plusieurs fois, ce n'est pas hyper rassurant, je ne le recommande pas, mais ça ne craint pas non plus).

La résidence n'est pas située dans le centre, mais tu atteins Chalmers en une petite demi-heure (compte plus le soir et la nuit) : il n'y a pas de ligne qui t'emmène directement de Rosendal à Chalmers, le mieux est de prendre le bus 17 jusqu'à Redbergsplatsen et de là les tram 6 ou 8 jusqu'à Chalmers (sinon tu fais le trajet en vélo).
Si tu es logé/e à Rosendal 3 ou 4, oui, il y a pas mal d'étudiants erasmus. Concernant les chambres : la mienne n'était pas terrible, mais deux de mes camarades étaient mieux lotis (certaines chambres ont même un mini-four !! (mais on peut aussi réserver l'une des 2 cuisines si on veut faire une fête/ avoir accès à un four)). Quelques étudiants erasmus laissent leur vaisselle et leur matelas pour les suivants, donc certaines chambres sont mieux fournies que d'autres. Je crois qu'il y a un "paquet erasmus" que tu peux louer contenant de la vaisselle et un matelas (de mon côté j'ai préféré faire un tour dans un célèbre magasin de 4 lettres).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :smilie_flagge12:
Myrthilde
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Sherazad » Ven Juil 23, 2010 8:24 pm

Salut !
Merci de ta réponse

Ben tu sais si les bus circulent régulièrement même de nuit cad jusqu'à 20h-21h ?
O fait y a t-il un supermarché ou un centre commercial proche de ce logement? Et ce magasin à 4 lettres il est très loin ?

Aussi, la vie suèdoise est pas difficile ? on s'adapte vite ?
Si j'ai d'autres questions je te demanderai merci!.
Sherazad
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Myrthilde » Ven Juil 23, 2010 11:02 pm

Le bus 17 passe à peu près toutes les 20 minutes en soirée, si ma mémoire est bonne. Les vendredis et samedis soir, la plupart des bus et trams circulent jusqu'à 2-3h du matin (tu as en moyenne un bus toutes les demi-heures. Si tu as moins de 26 ans et que tu achètes une carte pour un mois, le tarif de nuit est compris dedans).
Il y a un petit supermarché pas cher à Rosendal. Si tu veux plus de choix, il faut prendre les transports.
Pour ce qui est du magasin de quatre lettres, tu en as (au moins) deux à proximité de Göteborg, dont l'un (celui situé à Bäckebol Norra) est accessible par bus à partir de la gare centrale (tarif normal, le temps de trajet est d'environ 15-30 minutes selon le bus que tu prends).
Qu'est ce que tu entends exactement par "la vie suédoise" ?
Myrthilde
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Sherazad » Sam Juil 24, 2010 7:26 pm

OK Merci

Excuse moi, j'entendais par la "vie suédoise" : la culture, le coût de la vie est-ce plus cher qu'en France ? la population est-elle accueillante ? L'anglais est-il souvent parlé ? On s'adapte vite à leur rythme de vie?
Y-a t-il des centres commerciaux connus qui regroupent des supermarchés, des magasins de vêtements...?

J'ai aussi une autre question, est-il mieux d'acheter nos vêtements d'hiver là bas en Suède, ou acheter déjà dès ici en France ?

Merci de ton aide :o :)
Sherazad
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Göteborg et sa région

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message