Recherche logement - Göteborg -

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Recherche logement - Göteborg -

Messagepar kekouille » Mar Juin 22, 2010 2:30 pm

Bonjour à tous !

Je fais appel à la solidarité franço/Suédoise !!

J'ai été affecté à Göteborg pour vivre mon Erasmus 2010/2011.
Au delà de la joie du départ, une angoise se fait resentir ! Où vais je bien pouvoir loger. Je n'ai pas accés au logement étudiant porposé par la fac.
De ce fait je recherche activement un appartement sur Göteborg, proche du centre si possible. Une colocation ou une petite chambre, je ne serai pas difficile.

Si l'un d'entre vous a des infos sur une annonce, ou si l'un d'entre vous laisse son appartement je suis preneur!

Je vous remerci d'avance. Cordialement.
kekouille
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Recherche logement - Göteborg -

Messagepar Pietra » Mer Juin 23, 2010 3:34 pm

Salut,

Je pars également en ERASMUS l'année prochaine à Göteborg.

J'ai aussi fait une demande de logement par l'université mais je suis sur liste d'attente, alors je sais pas trop si je dois y croire ou pas... Donc je me lance dans les ptites annonces, j'ai regardé sur qq sites de colocation, j'ai envoyé des mails mais tjrs pas de réponses... La fac m'a également passé un lien,
http://www.boplatsgbg.se/CM/Templates/A ... 7babb555fc

Voilà, si j'ai des infos, je te fais passer!
Pietra

Messagepar Salim.B » Dim Juil 04, 2010 4:32 pm

Coucou,

Je suis dans la même situation que vous à savoir que j'ai été placé sur liste d'attente pour les logements en résidence U du fait que mon université a mis du temps à m'envoyer les liens pour les demandes de logements.

Toujours est il que le seul lien qui m'a l'air "pratique" pour trouver un logement est celui donné par Pietra :

http://www.boplatsgbg.se/

Pas mal d'annonces sur des "Private room" qui représentent une sorte de colocation dans des apparts/maisons sur ce que j'ai compris et y'a aussi un onglet Student Flat où c'est des appart non meublés mais pas mal de choses sont comprises dans le loyer :

- Electricité/ Eau
- Chauffage
- Acces internet

J'ai aussi envoyé quelques mails avec peu de réponses. Je serai à la "School Of Business" l'année à venir donc si vous avez des avancées ou si y'a des envies de coloc' hésitez pas à me contacter.

Cordialement :D
Salim.B
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Kaimetsu » Jeu Juil 22, 2010 9:58 pm

Bonjour, je recherche un logement, en Suède, sur le campus universitaire de Göteborg.
J'ai un un énorme problème, les inscriptions se terminer le 15 mai, j'ai en effet, fait une demande de logement. Et je viens d'apprendre, qu'il ne l'ont pas eu. Je me retrouve alors, sans logement, et je suis censer partir le 22 août. J'aurais énormément besoin d'aide, je ne sais comment faire...

Merci d'avance.
Kaimetsu
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Myrthilde » Jeu Juil 22, 2010 11:18 pm

Je cherche moi-aussi un appart' à Götet, et je peux vous confirmer que ce n'est franchement pas simple.

Deux autres liens qui peuvent être utiles (j'espère ne pas faire de redite, auquel cas je m'en excuse) :

Des particuliers mettent en ligne des annonces sur le site de sgs studentbostäder. Dans pas mal de cas, il s'agit de chambres chez l'habitant ou de sous-location. Je n'ai pas trouvé la page en anglais, la voici en suédois : (certaines annonces sont en anglais)
http://www.sgsstudentbostader.se/se/sok ... atannonser

Vous pouvez aussi regarder sur blocket, si vous comprenez le suédois ou si vous avez un bon (?) traducteur automatique.
http://www.blocket.se/goteborg?q=&cg=30 ... a=15&md=th
(j'espère que le lien marche, sinon il faut chercher "lägenheter").

Lycka till :)
Myrthilde
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Salim.B » Jeu Juil 29, 2010 1:43 pm

Hej,

Juste pour dire que je suis dans la même situation, je cherche désespérément un logement (étant sur liste d'attente pour les logements universitaires). J'ai envoyé un bon nombre de mails aux contacts du site "boplats" mais à chaque fois sans réussite (les chambres déjà prises où période de location trop courte/longue).

Si cela vous tente qu'on prenne contact pour voir si il est possible de faire une colocation n'hésitez pas à me MP.

Cordialement :D
Salim.B
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Göteborg et sa région

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message