Résidence U

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Résidence U

Messagepar polo » Lun Mai 30, 2005 12:39 am

Salut à tous,

Je vais à Göteborg l'année prochaine en ERASMUS.

J'étudierai à la faculté de sciences sociales. J'ai récemment rendu une fiche d'inscription où je devais choisir le quartier de mon logement étudiant. Comme j'étais bien à la bourre, j'ai coché "Olofjhod" (désolé pour l'ortographe approximative) en pensant éviter le pire puisque c'est là qu'il y a le plus d'étudiants je crois.

J'aimerais juste savoir si c'est pas une connerie, au cas où, si ça l'est, je pourrais réagir vite pour modifier ma fiche.

Merci d'avance.
polo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar Pingunett » Dim Juin 05, 2005 12:08 pm

Coucou polo.
Je v moi mm etudier a luniversité de göteborg lannee prochaine et jai reservé une chambre a olofshöjd comme toi.
Je tiens a te rassurer par rapport aux indications que donnait la fac sur ce campus : il est super bien placé, en centre ville et les chambres meublees font 18m² ac internet, cuisine et machine a laver a partager ac 4a 6 autres etudiants. Dc j pense que mm si les autres residences proposaient d chambres plus grandes et ac kitchenette, la cité dOlofshöjd est bien mieux placee!
Voila. En esperant tavoir eclairé et surtout rassuré et en te disant a tres bientot p-e ds les couloirs du campus!
Pingunett
Ps : si, toutefois, tu voulais changer, va sur le site http://www.exchangestudentservice.gu.se, sélectionne "areas" en haut, tu trouveras les descriptifs d different campus et leur localisation. Je pense que tu devras effectuer le changement rapidement puisque le premier paiment confirmant la reservation doit etre fait au plus tard le 4 juillet (tu as du recevoir le mail ten informant).
Voila (bis)!
Bye
Pingunett
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Fab » Lun Juin 06, 2005 1:08 am

Salut Pingunnett,

J'ai juste une question car apparemment tu es arrivée a reserver une chambre dans une résidence universitaire (Olosjofd) sur le site de SGS mais le pb c'est que tout est en Suèdois... je n'ai pas trouvé la version anglaise (j'ai peut etre un peu de mal mais bon...) alors comment as tu fais?n'as tu pas eu besoin de ton numero de secu sociale de Suède pour réserver?

Merci de ta réponse!!!
Fabrice
Fab
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pingunett » Lun Juin 06, 2005 8:02 am

Bonjour Fabrice.
Pr ce genre de cité U, ca depend de lExchance Student Service qui depend de l'universite de Göteborg. Pr tinscrire, il fau aller sur http://www.exhangestudentservice.gu.se/application mai la date limite etai le 31mai (g envoyé un msg sur le forum a cette date) mai tu peu tj essayer.
Voila. Bonne chance.
Pingunett
Ps: tu devrai p-e appeler chalmers ou voir sur leur site car ils doivent avoir ce genre de service aussi jimagine.
Pingunett
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar polo » Lun Juin 06, 2005 11:42 am

Merci Pingunnet pour cette réponse rapide et précise.

A bientôt peut-être.
polo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chris6634 » Ven Juin 10, 2005 1:45 pm

Salut !!! J'ai aussi une chambre à Olofshojd l'an prochain, je me suis assez renseigné sur cette résidence et c'est vraiment la mieux plaçée, sans aucun doute! De + c'est la plus grande, il va y avoir une super ambiance!!!
Je serais à Göteborg pour un an à Handels, la School Of Economics and Commercial Law, je vais faire ma 3ème année de licence en Management!
Je pense qu'on aura l'occasion se rencontrer tous à Ölofshojd, vu le nombre de fêtes Erasmus, etc... qu'il y aura!!
A bientot

-Chris-
"Don't dream your life but live your dreams"...John Lennon.
chris6634
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Göteborg et sa région

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message