année erasmus a stockholm 2010-2011

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

année erasmus a stockholm 2010-2011

Messagepar ceccarelli » Sam Avr 10, 2010 7:35 pm

bonjour,

je vais donc vivre une année a stockolm a partir de septembre prochain, mais je ne connais personne la bas! j'aimerais donc entrer en contact avec de futurs étudiants suedois :smilie_flagge12: , ou des gens qui y sont déja depuis un moment!
:D
ceccarelli

Publicite

Sponsor

Re: année erasmus a stockholm 2010-2011

Messagepar swedenerasmus » Dim Avr 11, 2010 6:14 pm

Salut ceccarelli, je part aussi à Stockholm l'an prochain. Dans quelle filière est-tu? Ps contacte moi par mp je te donnerai mon mail
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar clementine » Ven Juin 18, 2010 4:48 am

salut tout le monde!!
je pars un semestre à KTH fin aout, et j'aurais quelques questions...
je ne peut pas venir plus tot à Stockholm (je suis en stage), et j'ai entendu que les cours de suedois de l'été permettaient à tous les erasmus de se rencontrer ! y a t-il tout de même un week end d'intégration en septembre pour se rattraper ? je serais en M2..
voila, merci de m'aider !!
clementine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar swedenerasmus » Ven Juin 18, 2010 8:47 am

Hej Clementine !

Malheureusement pour l'EILC (Erasmus Intensive Languages Courses) de Suédois, je pense qu'il est maintenant trop tard pour en faire la demande , ayant pour ma part reçu une réponse négative : il y avait trop de demandes pour des places limitées. De plus, il faut savoir que ces cours d'été ne sont possibles qu'au mieux à Uppsala !

Sinon, oui il y a bien des jours d'intégrations, même si j'avais pour ma part entendu parler d'une semaine entière?...On verra bien! :)

Vi ses cenare !

Hej då
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar clementine » Dim Juin 20, 2010 2:46 am

je suis en stage jusqu'à mi aout, donc je ne pouvais de toute façon pas prendre ces cours de suédois !
mais je suis contente d'apprendre qu'il y aura une intégration !
sinon j'ai une autre question, le service logement, ou l'on doit aller récupérer ses clés, n'est ouvert que de 13h à 15h, et je ne trouve pas d'avions me permettant d'arriver assez tôt... comment faites vous tous ? je n'ai pas une folle envie de payer une auberge de jeunesse pour une nuit, sachant que je loue déjà ma chambre pour tout le mois d'aout et que j'arrive le 25 ...
merci beaucoup !!
clementine
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar swedenerasmus » Dim Juin 20, 2010 6:03 pm

clementine a écrit:je suis en stage jusqu'à mi aout, donc je ne pouvais de toute façon pas prendre ces cours de suédois !
mais je suis contente d'apprendre qu'il y aura une intégration !
sinon j'ai une autre question, le service logement, ou l'on doit aller récupérer ses clés, n'est ouvert que de 13h à 15h, et je ne trouve pas d'avions me permettant d'arriver assez tôt... comment faites vous tous ? je n'ai pas une folle envie de payer une auberge de jeunesse pour une nuit, sachant que je loue déjà ma chambre pour tout le mois d'aout et que j'arrive le 25 ...
merci beaucoup !!

Oui, c'est plutôt embêtant, mais à part essayer de contacter le/la responsable de ce service pour lui demander quoi faire, il n'y a pas grand chose à faire d'autre désolé ! Sinon, si tu part de Paris (Ch-de-G), je crois qu'il y a un vol avec Finnair à 7:40AM, mais relativement cher (plus du double par rapport aux prix pratiqués par une certaine compagnie aérienne Irlandaise!) ! donc, je pense que finalement, l'auberge de jeunesse est au pire, une bonne -la seule- vraie alternative, et puis c'est pas si cher ne t'inquiète pas ! voila le lien pour le vol au cas où : http://www.bravofly.fr/vg1/search/results.action?idRequest=1020812489 :)
Oh, et ça me fait penser que j'ai le problème inverse : je compte partir bientôt, mais mon studio n'est disponible qu'à partir du 23 août, donc si quelqu'un a une solution de logement pour cet été, au passage, je suis preneur :D .

:smilie_flagge12: :smilie_flagge7:

Hej då !

Nicolas
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar CamilleBW » Lun Aoû 23, 2010 9:47 pm

Bonjour,

J'espère que vos installations respectives se passent bien.
Je suis à la recherche d'un(e) étudiant(e) français(e) pour aller chercher mon fils (18 mois) au jardin d'enfants une fois par semaine (entre 16h et 18h30) ainsi que pour le garder occasionnellement (le soir environ deux fois par mois), et ce à partir de la mi-septembre.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous,
Camille
CamilleBW
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus