Année universitaire 2007-2008 à Södertörns Högskola...

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Auriez vous accepté de partir 1 an à Stockholm?

Oui
6
46%
Non
1
8%
T'es fou???
0
Aucun vote
Comment peut-on hésiter??? Oui bien sur!!!
6
46%

Nombre total de votes : 13

Année universitaire 2007-2008 à Södertörns Högskola...

Messagepar quickrom1 » Jeu Mar 01, 2007 11:49 am

Bonjour!
Je pars fin aout pour un an à Stockholm à l'université de Södertorns Höckskola.
Si quelqu'un a des infos sur la ville, la fac, la vie étudiante là bas, les sorties, les bons plans, les lieux anglophones (ou francophones), le prix des billets d'avion, les lieux à visiter...etc.
Et surtout si quelqu'un y est allé et pouvait me conforter dans mon choix... :(
Et éventuellement des personnes sympa sque je pourrai rencontrer là bas...
J'ai le choix entre plusieurs lieux de logement (Hottelet, Riksen, et un autre...) quel est le mieux? Mon but étant de ne pas être loin de Stockholm sans galérer pendant 3 heures pour aller en cours.

Merci beaucoup!

[titre édité pour faciliter les recherches - LaFred]
quickrom1
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar sara8 » Mar Mar 27, 2007 10:36 pm

salut ,
je pars aussi à stockholm l'année prochaine (enfin normallement, ce sera officiel quand j'aurais donné ma réponse ) et pour le moment les échos que j'ai eu de ceux qui sont partis sont plutot positifs !!!!!!! les prix des billets d'avions ne sont pas très cher et stockholm fait partie des plus belles villes du monde !!!!!meme si il semble que la vie y est plutot cher !!! bon je m'y connais pas très bien et j'ai moi meme encore des hésitations mais je pense que stockholm est un bon choix . bon courage
sara8
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Année universitaire 2007-2008 à Söderttorns Höckskola...

Messagepar LaFred » Mer Mar 28, 2007 8:36 am

quickrom1 a écrit:Bonjour!
Je pars fin aout pour un an à Stockholm à l'université de Södertorns Höckskola.
Si quelqu'un a des infos sur la ville, la fac, la vie étudiante là bas, les sorties, les bons plans, les lieux anglophones (ou francophones), le prix des billets d'avion, les lieux à visiter...etc.
Et surtout si quelqu'un y est allé et pouvait me conforter dans mon choix... :(
Et éventuellement des personnes sympa sque je pourrai rencontrer là bas...
J'ai le choix entre plusieurs lieux de logement (Hottelet, Riksen, et un autre...) quel est le mieux? Mon but étant de ne pas être loin de Stockholm sans galérer pendant 3 heures pour aller en cours.

Merci beaucoup!

Bonjour!
Cherche sur le forum (avec la bonne orthographe Södertörns högskola ca aide) il y a chaque année plein d'étudiants qui y viennent.

Tu peux parler anglais partout ici, avec les chauffeurs de bus comme avec ton coiffeur... une expérience à l'étranger c'est quelque chose d'irremplacable. Pourquoi doutes-tu?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Leothor » Mer Mar 28, 2007 5:57 pm

Salut!! moi aussi je viens d'être accepté pour partir à Södertörn l'année prochaine, pour faire ma 3ème année de licence d'information et communication!! Pour l'instant j'ai très peu d'informations mais ca va aller vite! C'est génial de pouvoir partir! A très bientot
Leothor
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Stockholm

Messagepar quickrom1 » Jeu Mar 29, 2007 4:52 pm

Bonjour,
Merci pour vos réponses auxquelles je réponds moi meme un peu tard... Concernant mon hésitation, d'une part je n'étais pas sûr ^'être prêt à partir un an à l'étranger (ca fait du chengement et ca ne doit pas etre facile tous les jours...), d'autre part j'hesitais entre ça et faire une année de droit, enfin je doutais sur la ville en elle-même.
Concernant la difficulté je me suis convaince de me jeter dans le grand bain, même si j'ai encore quelques appréhensions... Pour l'année en fac je prefere profiter de l'experience d'un an à l'étranger. Enfin concernant la ville , d'apres ce que vous m'en dites et ce que j'ai pu lire, ça m'a l'air d'être une destination plutot chanmé!
3 précisions:
-la fac est elle bien: le niveau et la fac en elle même (batiments, ambiance, organisation des cours...etc)?
-y a-t-il bcp d'erasmus?
-la tombée du jour plutot rapide n'est-elle pas trop dure moralement?

Merci bcp!!!

Quickrom1.

P.S.:dsl d'avoir ecorché le nom de la fac c'est en effet Hogskola...
quickrom1
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Stockholm

Messagepar LaFred » Jeu Mar 29, 2007 6:55 pm

quickrom1 a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses auxquelles je réponds moi meme un peu tard... Concernant mon hésitation, d'une part je n'étais pas sûr ^'être prêt à partir un an à l'étranger (ca fait du chengement et ca ne doit pas etre facile tous les jours...), d'autre part j'hesitais entre ça et faire une année de droit, enfin je doutais sur la ville en elle-même.
Concernant la difficulté je me suis convaince de me jeter dans le grand bain, même si j'ai encore quelques appréhensions... Pour l'année en fac je prefere profiter de l'experience d'un an à l'étranger. Enfin concernant la ville , d'apres ce que vous m'en dites et ce que j'ai pu lire, ça m'a l'air d'être une destination plutot chanmé!
3 précisions:
-la fac est elle bien: le niveau et la fac en elle même (batiments, ambiance, organisation des cours...etc)?
-y a-t-il bcp d'erasmus?
-la tombée du jour plutot rapide n'est-elle pas trop dure moralement?

Merci bcp!!!

Quickrom1.

P.S.:dsl d'avoir ecorché le nom de la fac c'est en effet Hogskola...

La fac je n'y suis que passée pour le boulot mais c'est moderne, jeune et dynamique comme impression superficielle. Il y a plein d'erasmus partout en Suéde.... et le jour ne tombe pas seulement tot il tombe aussi tad en été... il faut juste faire un peu attention à soigner son moral en octobre novembre mais sinon ca va... et ca fait 11 hivers ici!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Some more questions...

Messagepar quickrom1 » Lun Avr 09, 2007 3:06 pm

Sinon j'ai quelques autres petites questions :oops:

Tout d'abord, j'aimerais bien ne pas être trop loin de Stockholm, car je souhaiterais pouvoir visiter la ville, m'y ballader, et ne pas être trop loin de la civilisation :D . Quelle résidence universitaire me conseillez vous pour cela?
Ensuite, pour ceux qui sont déjà à Södertorns ou qui connaissent le système des cours, je souhaiterais me dégager un mois sans cours pour revenir en France pour les fêtes ou au mois de février. Savez-vous si cela est faisable de cumuler deux matières sur une même période (un mois) pour me permettre ensuite d'en avoir une libre, ou cela représente-t-il une trop grande charge de travail?
Enfin, étant un amateur de photos -d'où en partie mon arrivée sur ce forum- auriez vous des endroits dans Stockholm ou aux environs à me recommander particulièrement pour exercer ma passion? :)

Merci Beaucoup pour vos réponses!

Quickrom1.
quickrom1
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Some more questions...

Messagepar Ludo-R » Lun Avr 09, 2007 4:06 pm

quickrom1 a écrit:Sinon j'ai quelques autres petites questions :oops:

Tout d'abord, j'aimerais bien ne pas être trop loin de Stockholm, car je souhaiterais pouvoir visiter la ville, m'y ballader, et ne pas être trop loin de la civilisation :D . Quelle résidence universitaire me conseillez vous pour cela?
Ensuite, pour ceux qui sont déjà à Södertorns ou qui connaissent le système des cours, je souhaiterais me dégager un mois sans cours pour revenir en France pour les fêtes ou au mois de février. Savez-vous si cela est faisable de cumuler deux matières sur une même période (un mois) pour me permettre ensuite d'en avoir une libre, ou cela représente-t-il une trop grande charge de travail?
Enfin, étant un amateur de photos -d'où en partie mon arrivée sur ce forum- auriez vous des endroits dans Stockholm ou aux environs à me recommander particulièrement pour exercer ma passion? :)

Merci Beaucoup pour vos réponses!

Quickrom1.

Tu cherches quoi à ce niveau là? ça m'intéresse aussi :D
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Lun Avr 09, 2007 4:09 pm

Pour les amateurs de photo cela dépend de ce qu'on aime prendre en photo... La nature il y en a pas mal autour de Stockholm, l'architecture il y a des maisons en bois, la vieille ville, du plus moderne et du tout récent... Les phénomènes naturels (glace etc) suivant les saisons...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar ouïstitinette » Mar Avr 24, 2007 1:31 pm

bonjour tout le monde! je part également fin aout pour faire ma première année de master à l'universitée de Södertörns Högskola. j'aimerais moi aussi avoir des renseignements et prendre éventuellement contacts avec des petits erasmus comme moi qui partent à l'aventure...! :wink: il parait qu'il faut arriver là-bas le 20 ou 21 aout? et le mieux et le moins cher pour s'y rendre qd on habite le centre de la France c'est quoi? merci pour vos réponses!!!! :roll:
ouïstitinette
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Some more questions...

Messagepar LaFred » Mar Avr 24, 2007 6:26 pm

quickrom1 a écrit:Sinon j'ai quelques autres petites questions :oops:

Je n'avais pas vu cette question... en fait ca me parait dur et je doute que le coordinateur erasmus accepte sans que tu aies fait tes preuves avant...
En plus les cours que tu veux suivre ne passent peut être pas en parallèle.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar WinCe_SkaRtieR » Mar Juin 19, 2007 12:08 am

Hey! Salut a tous... Moi aussi je pars en Suède à Söderstörns Högskola pour un semestre pour l'année 2007-2008...
Je suis a la recherche d'infos diverses et variées concernant le mode de vie, et les choses utiles a penser...
Et aussi avoir des contacts d'ERASMUS simpas qui partent à l'aventure!

Merci! :D
SkanK 'AmoR ©
WinCe_SkaRtieR
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message