par arn » Mer Sep 23, 2009 3:13 pm
Merci LaFred !
Mon niveau d'anglais actuel n'est pas trop mal, je peux suivre une conversation. Cependant je possède quelques lacunes en grammaire et en vocabulaire, mais j'ai surtout besoin de pratiquer la langue. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que d'aller dans un pays anglophone serait plus bénéfique, mais pour différentes raisons, je préfèrerais étudier à Stockholm, c'est pourquoi j'essaie de trouver quelque chose là-bas. Je sais que quoi qu'il arrive, je peux venir suivre des coures en anglais (pas forcément sur l'apprentissage de la langue anglais) par le biais d'un Master ou autre, mais j'ai quelques hésitations par rapport à ma capacité à suivre ces cours...J'essaie donc de faire un peu le tour.
Autre chose, au cas où il ne serait pas possible de suivre des cours d'anglais, je suis donc actuellement en Master 1 mais pas par le biais d'une fac, ce qui veut dire que je ne pourrai pas partir en Erasmus si je désire faire un Master 2 (avec des cours uniquement en anglais) à Stockholm. Existe-t-il quand même un moyen de faire cela sans passer par Erasmus? J'ai entendu parler d'études en "free mover" mais je n'ai pas réussi à obtenir plus d'informations sur ça...donc si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet (...) !
Merci bien!