Apprendre l'anglais à Stockholm

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Apprendre l'anglais à Stockholm

Messagepar arn » Mer Sep 23, 2009 11:51 am

Bonjour à tous,

Je recherche des informations pour pouvoir partir étudier l'anglais à Stockholm, à partir de septembre 2010. Actuellement en Master 1, je ne souhaite pas forcément passer un Master 2 là-bas, mais simplement prendre des cours afin d'améliorer mon niveau d'anglais. Existe-t-il des programmes organisés afin de pouvoir suivre des cours intégralement en anglais? Y-a-t-il des organisme en France qui se chargent d'organiser cela?
Je me suis déjà un peu renseigné sur le site internet de l'université de Stockholm, mais je n'ai pas réussi à obtenir toutes les infos que je souhaitais...

Merci d'avance
arn
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Apprendre l'anglais à Stockholm

Messagepar LaFred » Mer Sep 23, 2009 1:02 pm

Comment est ton anglais actuel? parce que si les cours prooposés aux étudiants étrangers sont en anglais ce ne sont pas des cours d'anglais. Pour faire de l'anglais mieux vaut aller dans un pays anglophone... même si on améliore son anglais en suivant des cours en anglais et en parlant la langue de Shakespeare avec ses camarades...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar arn » Mer Sep 23, 2009 3:13 pm

Merci LaFred !

Mon niveau d'anglais actuel n'est pas trop mal, je peux suivre une conversation. Cependant je possède quelques lacunes en grammaire et en vocabulaire, mais j'ai surtout besoin de pratiquer la langue. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que d'aller dans un pays anglophone serait plus bénéfique, mais pour différentes raisons, je préfèrerais étudier à Stockholm, c'est pourquoi j'essaie de trouver quelque chose là-bas. Je sais que quoi qu'il arrive, je peux venir suivre des coures en anglais (pas forcément sur l'apprentissage de la langue anglais) par le biais d'un Master ou autre, mais j'ai quelques hésitations par rapport à ma capacité à suivre ces cours...J'essaie donc de faire un peu le tour.

Autre chose, au cas où il ne serait pas possible de suivre des cours d'anglais, je suis donc actuellement en Master 1 mais pas par le biais d'une fac, ce qui veut dire que je ne pourrai pas partir en Erasmus si je désire faire un Master 2 (avec des cours uniquement en anglais) à Stockholm. Existe-t-il quand même un moyen de faire cela sans passer par Erasmus? J'ai entendu parler d'études en "free mover" mais je n'ai pas réussi à obtenir plus d'informations sur ça...donc si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet (...) !

Merci bien!
arn
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Jeu Sep 24, 2009 10:45 am

pour une liste des masters en anglais il faut aler voir sur http://www.studyinsweden.se

je trouve que ce n'est pas une super idée d'apprendre l'anglais comme tu le souhaite en Suéde. On va surtout t'expliquer les choses à partir des fautes que font les suédois et pas à partir de celels que tu fais à cause du francais...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar arn » Jeu Sep 24, 2009 12:37 pm

Okej !

Je vais regarder la liste des Master proposés. Merci pour ton aide :)

ps: si certaines personnes du forum ont été dans le même cas que moi et ont trouvé ce que je cherche, je serais ravi d'entendre leur experience !
arn
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar ichrak » Jeu Aoû 19, 2010 1:55 pm

je suis une informatisienne é je suis interressé par cet offre
ichrak

Messagepar M&Ms » Mer Avr 27, 2011 11:37 am

Bonjour,
Je souhaiterai aussi partir en suéde pour connaître la culture suédoise et aussi améliorer mon anglais. J'aimerai savoir ce que tu as fait finalement ?
Merci !
M&Ms

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message