Apprendre le suedois

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Apprendre le suedois

Messagepar iyobelo » Lun Oct 31, 2005 4:00 pm

Salut je suis en Suede, Uppsala depuis le mois de juin,j´etais a Lyon ou j´etudiais l´Economie (administration des entrprises et societe).Ainsi j´apprends pour le moment le suedois le SFI , cependant j´ai l´impression que je n´avance assez, j´ai un prof qui est trop nul. Est-ce qu´il y´a une autre alternative a part le SFI pour apprendre le suedois ?
Salut j´apprend le suedois,SFI a uppsala mais j´ai l´impression qu´on avance pas assez dans l´apprentissage.Quel conseil utile pouvez vous me donnez ? y´a t-il autre chose que le SFI en matiere de cours de langue. Merci d´avance
iyobelo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar crashlyon » Lun Oct 31, 2005 4:22 pm

Tu peux toujours prendre des cours à la Folkuniversitetet (par exemple) mais ça n'est pas donné contrairement au Sfi qui est gratuit !

En revanche tu peux peut-être proposer (en mettant une annonce à la fac) d'échanger des heures de conversations françaises contre conversation en suédois, ça se fait bien et permet de pas mal progresser tout en rencontrant du monde

bon courage
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Lun Oct 31, 2005 9:25 pm

Tu peux peut etre essayer KOMVUX si tu as un niveau suffisant... ou bien essaye ca: http://www.nordiska.uu.se/utbildning/kurser/svutom.htm des cours à l'université. Le département est très bien... à mon avis les cours sont bien (je crois que j'ai du en suivre une partie meme s'ils ont changé de nom).

Le test pour etre admis est le 29 novembre alors dépeche toi!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar iyobelo » Lun Oct 31, 2005 10:00 pm

merci de vos reponces c´est tres gentil de votre part, je vais tous tenter salut. :D
Salut j´apprend le suedois,SFI a uppsala mais j´ai l´impression qu´on avance pas assez dans l´apprentissage.Quel conseil utile pouvez vous me donnez ? y´a t-il autre chose que le SFI en matiere de cours de langue. Merci d´avance
iyobelo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Ludovic » Lun Nov 07, 2005 12:57 pm

Merci pour la question posée et les réponses données.
Je vais partir par moi même en Janvier à Stockholm, cela m'intéresse de savoir que les cours pour les immigrants soient pas Top.
Mon espoir est de pouvoir intégrer le cours Advanced courses in Swedish dès janvier..ça à l'air bien. J'ai déjà fait du Suédois une année, (mais cela va-t-il suffir?) et que c'est pas trop chèr l'inscription...he he
Ludovic
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Lun Nov 07, 2005 6:00 pm

Ludovic a écrit:Merci pour la question posée et les réponses données.
Je vais partir par moi même en Janvier à Stockholm, cela m'intéresse de savoir que les cours pour les immigrants soient pas Top.
Mon espoir est de pouvoir intégrer le cours Advanced courses in Swedish dès janvier..ça à l'air bien. J'ai déjà fait du Suédois une année, (mais cela va-t-il suffir?) et que c'est pas trop chèr l'inscription...he he

Il y a aussi des cours qui ressemblent à ceux d'Uppsala à Stockholm: http://www.nordiska.su.se/utbildning/ku ... forutb.pdf (en suédois mais tu dis que tu parles un peu)...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar ESarr » Lun Déc 05, 2005 6:10 pm

Ludovic a écrit:Merci pour la question posée et les réponses données.

Le niveau avancé, ça implique d'être déjà capable de s'exprimer en suédois à l'oral, de lire sans trop de problème un article, ... Je ne suis pas sûr qu'avec un an de cours en France ça soit suffisant.
ESarr
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message