cherche une aide

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

cherche une aide

Messagepar sawani » Sam Mar 24, 2007 2:05 pm

Bonjour tout le monde, je me présente , je suis Sawany de nationalité congolaise 27a j ai étudié en gestion informatique et je tenais à faire ma troisieme année en gestion des entreprise en suede pour l année 2007/2008 vu que je n ai pa de famille la bas , alors je me demandais si on pouvait m éclaircir comment obtenir une inscription pour un premier temps ds une université francophone car je parles francais et un petit peu d anglais .Actuellement je suis resident au maroc d ou j ai effectuer mes études avec brillance.Merci de pouvoir me structuré afin de trouver une école pour l année souligner afin que je finisses mon curcus scolaire.

Milles merci de votre aide !!

sawany bitemo :lol:
sawani

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Sam Mar 24, 2007 6:28 pm

Bonjour,

Il n'y a pas d'uníversité francophone en Suède. A ma connaissance il n'y a des universités francophones que dans les pays francophones... En Suède on peut parfois suivre des cours en anglais tu trouveras plus d'infos sur www.studyinsweden.se tout y est expliqué!

Bonne chance!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar barbara8359 » Mer Mar 28, 2007 3:36 pm

Bonjour ,
tu n´as pas plusieurs possibilites de partir etudier en suede..
ou tu pars en echange universitaire avec une universite francaise ou autre qui est partenaire d´un euniversite en suede, ou tu t´inscris à la fac en suede directement mais dans ce cas tu ne peux pas arriver comme ca ,,ne parlant pas du tout suedois et juste un petit peu l´angalis..L´universite en suede est beaucoup plus selective tu dois passer un test pour savoir si tu parles assez bien suedois , et une fois ce test reussi tu peux t´inscrire dans une universite!
Ne vient pas comme ca a l´arrache c´est trop dangereux...la suede n´est pas comme la france ...
Renseigne toi sur les universites ou les ecoles qui ont des partenariats. Tu es en gestion , tu peux tres bien t´inscrire a la fac ou dans un IAE et etre envoye en suede en echange.
barbara8359
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar LaFred » Mer Mar 28, 2007 7:51 pm

barbara8359 a écrit:Bonjour ,
tu n´as pas plusieurs possibilites de partir etudier en suede..
ou tu pars en echange universitaire avec une universite francaise ou autre qui est partenaire d´un euniversite en suede, ou tu t´inscris à la fac en suede directement mais dans ce cas tu ne peux pas arriver comme ca ,,ne parlant pas du tout suedois et juste un petit peu l´angalis..L´universite en suede est beaucoup plus selective tu dois passer un test pour savoir si tu parles assez bien suedois , et une fois ce test reussi tu peux t´inscrire dans une universite!
Ne vient pas comme ca a l´arrache c´est trop dangereux...la suede n´est pas comme la france ...
Renseigne toi sur les universites ou les ecoles qui ont des partenariats. Tu es en gestion , tu peux tres bien t´inscrire a la fac ou dans un IAE et etre envoye en suede en echange.

On peut venir ici faire un cours du niveau qu'il demande en passant par www.studyinsweden.se Barbara... cela s'appelle venir en free mover.

TU veux dire quoi par "Ne vient pas comme ca a l´arrache c´est trop dangereux...la suede n´est pas comme la france ..."?
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar barbara8359 » Jeu Mar 29, 2007 9:09 am

Ok la Fred ..Tu peux venir en free mais la suede est dangereuse au niveau des diplomes , tu suis des cours , mais tout depend de ce que tu veux faire apres ...si tu veux retourner en France eh bien des etudes ne vaudront pas grand chose..Surtout pour la gestion..Secteur où on te demande beaucoup de back up...
Quant a la France , tu peux inscrire dans n´importe quelle universite et avoir un bon diplome reconnu partout.Le systeme francais ets tres bien reconnu et de bonne qualite.
Voila pourquoi je conseille de rester en France pour faire ses etudes , ou de partir dans un cadre structure...en plus tu peux avoir differentes bourses alors qu´en suede tu as droite a tes 200 euros par mois et un pret..
Enfin bon, mon idee est ce qu´elle est , je crois que ce forum est la pour donner son avis sur les differentes experiences qu´on a eu et ceux qu´on a pu en retirer...
barbara8359
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Jeu Mar 29, 2007 9:22 am

La France est reconnue en France et la Suède en Suède ;-)
Bon, ca dépend des formations. Mais les formations même si elles ont des points communs et passent les memes choses en revues sont adaptées au mode de fonctionnement de chaque pays.
Après, il ne faut pas voir dans une idée en free-mover que le contenu que tu apprends. Tu as aussi l'expérience d'une année à l'étranger dans un autre systeme qui montre que tu t'adaptes. En tout cas, c'est une manière de le valoriser.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Yang Yang » Jeu Mar 29, 2007 6:10 pm

Tu parles de gestion ? Et les diplômes francais reconnus partout ? Viens au Québec avec ton diplôme de l'ESSEC, tu vas voir on va te regarder avec des yeux écarquillés en se demandant si c'est du lard ou du cochon. Et pourtant les liens avec la France sont relativement forts...
Pareil, je ne suis pas sûr qu'HEC en Suède beaucoup de monde connaisse.
Par contre c'est vrai que c'est plus facile de reconnaître des diplômes universitaires en Europe (et encore ca dépend de ton domaine d'études).
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Jeu Mar 29, 2007 6:52 pm

barbara8359 a écrit:Ok la Fred ..Tu peux venir en free mais la suede est dangereuse au niveau des diplomes , tu suis des cours , mais tout depend de ce que tu veux faire apres ...si tu veux retourner en France eh bien des etudes ne vaudront pas grand chose..Surtout pour la gestion..Secteur où on te demande beaucoup de back up...
Quant a la France , tu peux inscrire dans n´importe quelle universite et avoir un bon diplome reconnu partout.Le systeme francais ets tres bien reconnu et de bonne qualite.
Voila pourquoi je conseille de rester en France pour faire ses etudes , ou de partir dans un cadre structure...en plus tu peux avoir differentes bourses alors qu´en suede tu as droite a tes 200 euros par mois et un pret..
Enfin bon, mon idee est ce qu´elle est , je crois que ce forum est la pour donner son avis sur les differentes experiences qu´on a eu et ceux qu´on a pu en retirer...

Barbara c'est ton avis personnel. Il n'a jamais dit qu'il voulait bosser en France non plus.

Le système suédois est aussi reconnu et de bonne qualité. L'OCDE a d'ailleurs dit l'an passé que le système de controle de qualité suédois était de haut niveau... et je crois que tu te méprends un peu sur la facon de vivre en France ou en Suède. On n epeut pas comparer comme tu le fais, il faut comparer tout le système social. En France la bourse dépend du quotient familial et n'est pas versée aux ressortissants étrangers non résidents tout comme le système suédois prêt/bourse n'est pas versé aux non résidents en Suéde.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message