Conseils logement Uppsala

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Conseils logement Uppsala

Messagepar Mathilde_ch » Mer Avr 13, 2005 8:46 pm

Bonsoir à tous ! :P

En août je débarque à Uppsala pour une année d'études et la question d'un futur logement se pose déjà...

On me propose une chambre dans diverses Maisons pour Etudiants... Studentstaden, Ekeby, Döbelnsgatan, Hotel Uppsala, Lilla Sunnersta... Qu'en savez-vous en dehors des détails usuels ?? Des choses à savoir ??

Sinon pensez-vous que trouver un appartement en colocation ou alors seul en ville est une meilleure solution ? Quels sont les prix approximatifs d'un studio, 2 pièces ou + ??

Merci pour les infos que vous pourrez me donner, je vois qu'il y a des gens bien renseignés sur ce forum, ça rassure ! :D
Mathilde_ch
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mer Avr 13, 2005 9:22 pm

Bonjour

Les logements étudiants sont une denrée rares en Suède donc il vaut mieux prendre ceux qui te sont proposées par l'université. Le standing est en genéral assez élevé. La plupart du temps, il s'agit de logement ou il y a plusieurs chambres et des salles communes donc ca peut etre sympa.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Jean Pierre Lévy » Mer Avr 13, 2005 10:25 pm

J´ai habité à 3 endroits à Upsal , comme étudiant , notamment á Döbelnsgatan , que tu nommes . C´est un grand complexe étudiant , au nord de la ville , pour qui ne connaît pas . Il y avait à mon époque des chambres individuelles avec bureau , lit , lavabos et wc , quant au reste , douche , cuisine et salle à manger , c´était en commun .
Dans d´autres endroits , il y a une buanderie .
Si on est sociable , c´est agréable de vivre ainsi , sinon , il vaut mieux chercher chez l´habitant , mais pour cela , il faut être sur place et connaître la langue . Je ne connais pas les prix , mais cela peut être cher , tout dépend où on est en ville .
Ici à Östersund , les étudiants étrangers , dont certains viennent de France , mais il y a aussi des Suédois , logent dans les " stugor " , barraques avec aménagement , lit , bureau ou table et petite cuisine avec lavabos , douche et wc du terrain de camping municipal .
Si tu veux , je peux me renseigner sur les prix d´ici .

Amicalement

Jean Pierre
Jean Pierre Lévy , consul honoraire de la France dans la République de Jämtland , une province et un département assez spécial de Suède .
Ma råkes ( jämtska - dialecte ) = A bientôt
Jean Pierre Lévy
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Mathilde_ch » Jeu Avr 14, 2005 10:11 pm

Si j'ai bien compris j'ai intérêt à me jeter sur les places qu'on m'offre... Si jamais quelqu'un a des infos précises concernant chacune des maisons évoquées, je suis preneuse !

Merci en tous cas pour votre aide ! :D
Mathilde_ch
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Sophie d'Uppsala » Jeu Avr 14, 2005 10:52 pm

Salut!

Je te conseille de choisir une des 3 premieres possibilités. Essaye d'éviter "Lilla Sunnersta" qui si je me refere a son nom, se situe a environ 7 km du centre dans un cadre verdoyant.
J'ai un ami qui habite dans le quartier de Rackarberget/Studentstaden, c'est pratique car c'est juste a coté de la fac et a 2 pas du CV.
Ekeby est aussi un quartier interessant et bien desservi par plusieurs lignes de bus. Quant Döbel...je ne connais pas du tout mais JP te l'a bien décrit.
Question prix je ne sais pas ce qui est raisonnable pour un logement étudiant mais sur Uppsala, faut prendre ce qu'on te propose car la crise du logement fait rage...comme dans beaucoup de ville d'etudiants.

@ pluche :wink:
/Sophie d'Uppsala
Sophie d'Uppsala
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar telennou » Lun Avr 18, 2005 10:49 am

Oui, prends ce qu'on te propose. Moi, j'étais logée avec Studentstaden et je n'ai pas eu de souci. c'est une grande boite qui propose des logements aux étudiants, tu peux leur faire confiance.
Elsa
telennou
Modérateur
Modérateur

Messagepar marina » Lun Avr 18, 2005 11:19 am

Pour les logements il en existe plusieurs types:
Tu as le choix déjà entre vivre seulement avec des étrangers ou vivre avec des étudiants suédois, puis la taille varie aussi...
Je vais te donner les noms ainsi que la caractéristique de chaque logement, ça sera à toi de juger. Personnellement j'ai vécu le premier semestre à Kantorsgatan avant de déménager à Sernanders Väg (Flosgta), et je ne regrette rien de mes 2 types de logements et mode de vie! A chaque fois la cuisine est en commun ainsi qu'un salon ou salle à manger. A chaque fois on trouve aussi un supermarché à proximité.
    :food-smiley-002:
    1 Les studentstaden housing de Rackarberget, sont des logements de 5 personnes (1 Erasmus et 4 suédois), douche et WC en commun. L'avantage est que tu te trouve près de la fac d'économie et celle des sciences humaines et langues.

2 Celles de Kantorsgatan sont sur le même principe mais Wc dans la chambre et elle se situe plus au nord de la ville.

3 Flogsta est la "grosse" cité étudiante de la ville. Il s'agit de 12 buildings de 7 étages ou l'on trouve 2 corridors de 12 étudiants (je te laisse faire les comptes). Salle de bain et Wc pour chaque chambre. 8 suédois et 4 Erasmus par corridor. Si tu aimes la vie en groupe n'hésite pas c'est assez sympa. (Fêtes tous les week-ends, Corridor parties).

Après tu peux choisir des résidences sans étudiants suédois :

4 Döbelnsgatan : se situe à proximité du château et de la fac de sciences. Il s’agit de corridors de 16 étudiants étrangers. Pour chaque corridor il y a 2 cuisines, 1 grand salon. WC pour 2 chambres et douches et baignoires et laverie en commun. L’ambiance est très sympa mais peu suédoise !

5 Ekeby : Chambre de 25m² haut standard, avec salle de bain. Cuisine et salon en commun. C’est tres agreable mais plus cher.

6 Hôtel Uppsala : il s’agit de logement au 3 et 4ièmes étages d’un hôtel situé en plein centre ville. Chaque personne a sa chambre, cuisine, salle de bain.

Après il y a aussi les logements dans les chambres des nations mais là je ne peux pas te renseigner. Dans tous les cas tu seras fort surpris car rien ne ressemble à nos logements CROUS insalubres et minuscules.
marina
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Paul_Systemet » Lun Avr 18, 2005 4:35 pm

Ciao a' Tous!
J'avais moi aussi les doutes de Mathilde car j'arrive a' Uppsala en aout. Le probleme pour Studentstaden c'est qu'on peut pas choisir la destination, c'est a' dire kantorsgatan, Flogsta... On a seulement les cinq possibilite's et, si par exemple je veux aller a' kantorsgatan et pas a' Rackarberget, comment faire??
Je sais que les loyers sont a' peu pre's 3000 kr par mois, mais ou' est-ce que je peux trouver les prix precis? Dans toutes les chambres on peut activer la connnexion internet? Pour Marina, es-tu sure que Ekeby est seulement pour les erasmus? Merci a' l'avance

P.s. J'ai trouve' ce site un peu par hasard mais c'est bien sympa

P.p.s. Pardonnez-moi pour les accents, j'ai pas un keyboard francais...
Paul_Systemet
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar marina » Lun Avr 18, 2005 5:22 pm

ekeby il y a en effet des etudiants suedois et des etudiants etrangers mais pas dans les memes corridors. les etudiants etrangers ont leurs corridors a eux.
marina
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Paul_Systemet » Lun Avr 18, 2005 5:35 pm

marina a écrit:ekeby il y a en effet des etudiants suedois et des etudiants etrangers mais pas dans les memes corridors. les etudiants etrangers ont leurs corridors a eux.

C'est pas du tout joli , ca !! Je n'aime pas choisir entre erasmus et suedois, j'aimerais bien moitie' et moitie' pour connaitre tous les deux..
Paul_Systemet
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Mathilde_ch » Lun Avr 18, 2005 5:36 pm

Hello...

Voici ce que j'ai pu récolter question prix :
- Studentstaden 2'700 à 3'050 SEK
- Ekeby 3'700 SEK
- Döbelnsgatan 2'600 SEK
- Lilla Sunnersta 3'600 SEK
- Hotel Uppsala 3'300 SEK

D'après ce que j'ai pu entendre toutes les chambres seraient équipées d'une connexion internet en Suède...

Si jamais, sur la fiche d'inscription après le choix des maisons il y a un espace réservé à des remarques... Qui sait, peut-être est-ce que ça marcherait de préciser là où tu veux aller exactement pour Studentstaden...

As-tu déjà fait un choix ?

Peut-être se croisera-t-on là-bas !

:lol: :lol: :lol:

Mathilde
Mathilde_ch
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Paul_Systemet » Lun Avr 18, 2005 5:45 pm

Merci beaucoup! Je suis encore en doute entre Kantorsgatan et Ekeby, mais vue la difference de prix :( :( je pense qu'il vaut mieux de choisir Kantorsgatan... Quand meme je connais une fille qui a ete' a' Uppsala et je vais lui demander quelque chose. Je ferai savoir s'il y a quelque chose d'interessant.

Oui, on se rencontrera peut-etre, moi je suis la' du debut d'aout (si on m'accepte pour le cours intensif de Suedois) jusqu'a' decembre ou janvier
Paul_Systemet
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar marina » Lun Avr 18, 2005 6:06 pm

connexion internet compris dans le loyer dans toutes les chambres mise a part hotel uppsala ou il faut payer en plus, c pareil pour la laverie d ailleurs
marina
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar marina » Lun Avr 18, 2005 6:06 pm

connexion internet compris dans le loyer dans toutes les chambres mise a part hotel uppsala ou il faut payer en plus, c pareil pour la laverie d ailleurs
marina
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Publicite

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message