par Jean Pierre Lévy » Mer Avr 13, 2005 10:25 pm
J´ai habité à 3 endroits à Upsal , comme étudiant , notamment á Döbelnsgatan , que tu nommes . C´est un grand complexe étudiant , au nord de la ville , pour qui ne connaît pas . Il y avait à mon époque des chambres individuelles avec bureau , lit , lavabos et wc , quant au reste , douche , cuisine et salle à manger , c´était en commun .
Dans d´autres endroits , il y a une buanderie .
Si on est sociable , c´est agréable de vivre ainsi , sinon , il vaut mieux chercher chez l´habitant , mais pour cela , il faut être sur place et connaître la langue . Je ne connais pas les prix , mais cela peut être cher , tout dépend où on est en ville .
Ici à Östersund , les étudiants étrangers , dont certains viennent de France , mais il y a aussi des Suédois , logent dans les " stugor " , barraques avec aménagement , lit , bureau ou table et petite cuisine avec lavabos , douche et wc du terrain de camping municipal .
Si tu veux , je peux me renseigner sur les prix d´ici .
Amicalement
Jean Pierre
Jean Pierre Lévy , consul honoraire de la France dans la République de Jämtland , une province et un département assez spécial de Suède .
Ma råkes ( jämtska - dialecte ) = A bientôt