départ pr Uppsala j-8

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Messagepar isa » Ven Nov 23, 2007 1:25 pm

Lameth a écrit:un ragot qui court? :shock:

Du moment que c'est pas un gros rat !.... :lol: :arrow:
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

Sponsor

Messagepar MeLu » Ven Nov 23, 2007 3:28 pm

MeLu-essaie-d'imaginer-un-ragondin-qui-court...
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Pascal_R » Ven Nov 23, 2007 3:49 pm

Mode Cabrel On
Les études, c'était plus facile avant
Mode Cabrel Off

Pascal-ex-étudiant-qui-essaie-d-imaginer-un-etudiant-actuel
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar suede » Ven Nov 23, 2007 3:52 pm

Lameth a écrit:
Nattfodd a écrit:
Lameth a écrit:ben en tout cas, c'est pas plus malin que de dire que les personnes frequentant stockholms ou snerikes sont des fachos de droite.... parce que juger quelqu'un a son compte en banque ou celui de sa famille, c'est pas faire preuve d'une grande maturité...
:shock:

dans les deux cas, c'est purement gratuit et fondé sur rien du tout!

Où lis-tu le terme "facho" dans mes propos ? Et où as-tu vu que j'ai émis ces jugements sur la base du compte en banque ou de celui de la famille ?
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et de garder ta parano pour toi.

je suis pas parono, tu utilises le terme "les nations de droite", phraséologie typique d'une personne plutot a gauche qui voit en toute personne qui n'est pas a gauche, un vilain capitaliste raciste ultra catho etc.....

Apres tu dis qu'a Stockholms c'est une nation de droite, vu que tu n'as surement pas posé la question de leur conviction politique a chaque personne frequentant cette nation, tu n'a pu baser ton jugement que sur tes impressions et sur l'image de ces personnes. Vu qu'effectivement c'est un peu snob, et que pas mal montre qu'ils ont de l'argent, c'est le seul critere ( et c'est le cliché typique du riche de droite face au moins riche de gauche....) qui a pu te faire penser que c'est une nation de droite....

sinon explique moi d'ou t'es venu cette idée? un ragot qui court? :shock:

Bonjour
Pas la peine de réagir au quart de tour. Au passage, ta réaction est également assez "franchouillard". Je ne vois pas un suédois réagir de cette manière si on lui avait dit que certaines nations étaient plutôt "borgerligt". En tout cas, pas de la manière dont tu l'as faite.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Julien D » Jeu Déc 20, 2007 5:09 pm

hej!
Pour le choix des nations tu devras réfléchir à plusieurs choses... et profiter de la première semaine pour choisir.
Il y a plein de nations différentes avec ambiances différentes mais rien ne t'empèche de bouger dans une autre quand tu veux.
Par exemple tu peux aller prendre un café à norrland, rejoindre VG pour manger un fika (attention fika ça peut désigner un brunch où tu vas manger des sandwitchs ou des "tartines" de saumon mais aussi le gouter), ensuite aller à GH pour une bière et le soir aller au resto de snerikes, tout ça dans la même journée.
La semaine type niveau klubb sera snerikes le mardi, stockholms le jeudi et varmlands le vendredi, de temps en temps V-Dala le samedi mais ça n'empeche pas de faire un saut à Kalmar de temps en temps.

Donc choisir une nation n'empèche pas d'aller dans les autres. Tout le monde fait ça et tu rencontres les mêmes erasmus à chaque soirée.

l'intérêt de choisir une nation qui a son Klubb est que tu n'as pas à payer l'entrée (60 kronnor en moyenne sachant que dans tous les cas l'entrée est toujours gratuite avant 9h).

Pour l'ambiance Snerikes est sympa (un ptit peu elitiste), stockholm c'est plus bourge, Varmlands plus "normal" et l'avantage est de pouvoir de poser facilement), etc.
Maintenant il ne faut pas se prendre la tête, tu peux arriver en tong tu rentreras quand même si tu as le précieux sesame: la carte montrant que tu es dans une nation (n'importe laquelle te permet de rentrer dans toutes les autres).

Peut être évite Norrland, c'est la plus grande nation mais il n'y a je pense aucun avantage à en faire parti.
Bye
Ju
Julien D

Messagepar suede » Jeu Déc 20, 2007 5:14 pm

Julien D a écrit:Peut être évite Norrland, c'est la plus grande nation mais il n'y a je pense aucun avantage à en faire parti.
Bye
Ju

Comment ca! Et le surströmming !
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation