départ pr Uppsala j-8

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

départ pr Uppsala j-8

Messagepar chtitewinnie » Mar Aoû 14, 2007 1:13 pm

Coucou tout le monde! Je cherche des témoignages de personnes qui sont parties à Uppsala et ont logé dans l'hotel! Je me tate aussi pour choisir une nation à l'université , laquelle me conseillez-vous??
chtitewinnie

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Mar Aoû 14, 2007 1:15 pm

Pour ta nation attend de voir: tu auras l'occasion d'avoir un appercu lors de la "welcome week": http://www.uppsalastudentkar.se/index_eng.htm (regarde le programme est sur la droite).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Nattfodd » Mar Aoû 21, 2007 4:49 pm

J'ai logé à Hotel Uppsala de février à juin 2006. Tu veux savoir quoi exactement ?

Sinon, pour les nations, tu verras effectivement sur place laquelle tu préfères. Pour ma part (c'est complètement subjectif, évidemment), j'étais à VG et j'ai beaucoup aimé, ma préférée était Upplands au final (la nation punk-anar :D), Värmlands, ÖG et Gotlands étaient très sympas, et je n'aimais pas du tout Stockholm et Snerikes (ce sont les nations de droite :lol: ).
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Mar Aoû 21, 2007 5:14 pm

Nattfodd a écrit:J'ai logé à Hotel Uppsala de février à juin 2006. Tu veux savoir quoi exactement ?

Sinon, pour les nations, tu verras effectivement sur place laquelle tu préfères. Pour ma part (c'est complètement subjectif, évidemment), j'étais à VG et j'ai beaucoup aimé, ma préférée était Upplands au final (la nation punk-anar :D), Värmlands, ÖG et Gotlands étaient très sympas, et je n'aimais pas du tout Stockholm et Snerikes (ce sont les nations de droite :lol: ).

Petite précision les nations c'est pas politique hein...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nattfodd » Mar Aoû 21, 2007 5:43 pm

@LaFred: bien sûr, mais je parle des gens qui les fréquentent, ce ne sont pas les mêmes à Upplands qu'à Stockholm, stout. Après, la majorité des gens s'en fichent ou ne s'en aperçoivent juste pas.
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Mar Aoû 21, 2007 6:45 pm

Nattfodd a écrit:@LaFred: bien sûr, mais je parle des gens qui les fréquentent, ce ne sont pas les mêmes à Upplands qu'à Stockholm, stout. Après, la majorité des gens s'en fichent ou ne s'en aperçoivent juste pas.

Je crois que je dirais plutot que Snerikes et Stockholm c'est plus snob que de droite mais bon...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar baldwin » Mer Sep 05, 2007 2:30 pm

J'ai logé à Hotel Uppsala de février à juin 2006. Tu veux savoir quoi exactement ?

Sinon, pour les nations, tu verras effectivement sur place laquelle tu préfères. Pour ma part (c'est complètement subjectif, évidemment), j'étais à VG et j'ai beaucoup aimé, ma préférée était Upplands au final (la nation punk-anar Very Happy), Värmlands, ÖG et Gotlands étaient très sympas, et je n'aimais pas du tout Stockholm et Snerikes (ce sont les nations de droite Laughing ).

Surtout que c'est un jugement de pauvre franchouillard djeunz et "engagé"...
Enfin bref, c'est sur que si tu sors un soir à Stocke en costard tu es un immonde fasciste. Tu es sorti en Suède un peu?
baldwin
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Lameth » Jeu Nov 22, 2007 12:44 pm

LaFred a écrit:
Nattfodd a écrit:@LaFred: bien sûr, mais je parle des gens qui les fréquentent, ce ne sont pas les mêmes à Upplands qu'à Stockholm, stout. Après, la majorité des gens s'en fichent ou ne s'en aperçoivent juste pas.

Je crois que je dirais plutot que Snerikes et Stockholm c'est plus snob que de droite mais bon...

Autant Stockholms c'est effectivement snob et superficiel, autant Snerikes c'est pas du tout le cas, en tout cas la moyenne d'age est un poil plus elevée et tu peux avoir une discussion censée la bas.....

Varmlands, c'est la nation des teens bourrés...
Kalmar c'est plutot culture underground
Upplands, c'est plutot tranquille et Geek
GH, le paradis de la biere avec certainement l'un des bars les plus fournis de Suede (le troisieme plus fourni de memoire)
VG a un pub bien sympa pour le cadre
OG a de bonnes soirées le vendredi pour ceux qui veulent pas attaquer pour des mineures ou presque...
Lameth
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Jeu Nov 22, 2007 12:49 pm

Lameth a écrit:
LaFred a écrit:

Autant Stockholms c'est effectivement snob et superficiel, autant Snerikes c'est pas du tout le cas, en tout cas la moyenne d'age est un poil plus elevée et tu peux avoir une discussion censée la bas.....

Varmlands, c'est la nation des teens bourrés...
Kalmar c'est plutot culture underground
Upplands, c'est plutot tranquille et Geek
GH, le paradis de la biere avec certainement l'un des bars les plus fournis de Suede (le troisieme plus fourni de memoire)
VG a un pub bien sympa pour le cadre
OG a de bonnes soirées le vendredi pour ceux qui veulent pas attaquer pour des mineures ou presque...

Et il faut savoir que ca varie d'un semestre à l'autre aussi. Ce qui est très branché une année ne l'est plus l'année suivante et... personne ne sait pourquoi!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lameth » Jeu Nov 22, 2007 1:45 pm

ca c'est bien vrai! et parfois meme d'une semaine sur l'autre, ca peut etre blindé des 19h, parfois, il y a pas ame qui vive avant 23h....
Lameth
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Nattfodd » Jeu Nov 22, 2007 4:04 pm

baldwin a écrit:Surtout que c'est un jugement de pauvre franchouillard djeunz et "engagé"...
Enfin bref, c'est sur que si tu sors un soir à Stocke en costard tu es un immonde fasciste. Tu es sorti en Suède un peu?

Tu me connais pour dire des trucs pareils ? Oui, je suis sorti en Suède, j'ai même mis des costards des fois. Incroyable, non ?
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Lameth » Jeu Nov 22, 2007 4:36 pm

ben en tout cas, c'est pas plus malin que de dire que les personnes frequentant stockholms ou snerikes sont des fachos de droite.... parce que juger quelqu'un a son compte en banque ou celui de sa famille, c'est pas faire preuve d'une grande maturité...
:shock:

dans les deux cas, c'est purement gratuit et fondé sur rien du tout!
Lameth
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar chager » Jeu Nov 22, 2007 4:45 pm

hé bien c'est mimi comme discussion, on reste zen :lol:
on peut approfondir ses points de vue sans des insultes :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Nattfodd » Jeu Nov 22, 2007 4:54 pm

Lameth a écrit:ben en tout cas, c'est pas plus malin que de dire que les personnes frequentant stockholms ou snerikes sont des fachos de droite.... parce que juger quelqu'un a son compte en banque ou celui de sa famille, c'est pas faire preuve d'une grande maturité...

Où lis-tu le terme "facho" dans mes propos ? Et où as-tu vu que j'ai émis ces jugements sur la base du compte en banque ou de celui de la famille ?
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et de garder ta parano pour toi.
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Lameth » Ven Nov 23, 2007 12:30 pm

Nattfodd a écrit:
Lameth a écrit:ben en tout cas, c'est pas plus malin que de dire que les personnes frequentant stockholms ou snerikes sont des fachos de droite.... parce que juger quelqu'un a son compte en banque ou celui de sa famille, c'est pas faire preuve d'une grande maturité...

Où lis-tu le terme "facho" dans mes propos ? Et où as-tu vu que j'ai émis ces jugements sur la base du compte en banque ou de celui de la famille ?
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et de garder ta parano pour toi.

je suis pas parono, tu utilises le terme "les nations de droite", phraséologie typique d'une personne plutot a gauche qui voit en toute personne qui n'est pas a gauche, un vilain capitaliste raciste ultra catho etc.....

Apres tu dis qu'a Stockholms c'est une nation de droite, vu que tu n'as surement pas posé la question de leur conviction politique a chaque personne frequentant cette nation, tu n'a pu baser ton jugement que sur tes impressions et sur l'image de ces personnes. Vu qu'effectivement c'est un peu snob, et que pas mal montre qu'ils ont de l'argent, c'est le seul critere ( et c'est le cliché typique du riche de droite face au moins riche de gauche....) qui a pu te faire penser que c'est une nation de droite....

sinon explique moi d'ou t'es venu cette idée? un ragot qui court? :shock:
Lameth
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message