ERASMUS 2008 2009 à STOCKHOLM

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Re: ERASMUS 2008 2009 à STOCKHOLM

Messagepar titoune » Ven Juin 06, 2008 7:07 pm

yep!
moi je part pr faire fr un semestre d'aes a la fac de sotertons, et g u un studio a riksten.
pr repondre a celui ki ddé des info sur burjkuka, apparament c des studio nikel é proche de la fac, voila ce que m'ont dit ceux ki en reviennent! si tu ve plus d'info contact moi!!
titoune

Publicite

Sponsor

Messagepar MeLu » Sam Juin 07, 2008 1:25 am

Pas de language sms, merci.
Des personnes non-francophones lisent très régulièrement ce forum et il serait totalement grossier de les priver du minimum vital de compréhension.
Tu n'apprécierais sûrement pas non plus un forum en anglais/allemand/suédois/espagnol sms.

Merci d'avance

-MeLu-
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar M@rie » Dim Juin 08, 2008 12:10 am

bjr à tous
je pars le 17 aout faire un an de science po et histoire à SOdertorn. Se serait sympa de se rencontrer tous!!!!
je suis a science po Bordeaux en France
M@rie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar miss_rose » Lun Juin 09, 2008 11:50 am

dite moi, comment avez vous trouvé un logement ? par la fac ? j'essaye d'en trouver un de manière indépendante parce que je pars avec mon copain. ca marche la colocation sinon a stockholm ? :smilie_flagge12:
miss_rose
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Luthetu » Jeu Juin 19, 2008 2:30 pm

Bonjour !

Pour ma part je pars en Erasmus à Stockholm faire ma troisieme année de droit...
D'ailleurs j'ai un souci étant donné que je m'y prends tard pour reserver l'avion....
Vous savez pas si il existe des hotels / auberges de jeunesse pas loin de la fac ?

Merci :d
Luthetu
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar AleckE » Sam Juil 05, 2008 5:50 am

Bonjour,
Si tout se passe bien, je pars moi aussi pour un semestre à la SH à Stockholm pour le dernier semestre de ma Licence d'économie et gestion. J'y irais pour la session de Jan'09 et serais très content d'avoir des avis sur les résidentes étudiantes de la Sodesrtorn notamment et sur la Suède en générale; ca je dois avouer que j'ai postulé sur un coup de tête.
Donc je vous rejoindrais l'an prochain, grelotant de froid
AleckE
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar jud » Lun Juil 07, 2008 12:00 pm

Bonjour à tous,

Je me joins à la (déjà) longue liste d'erasmus à Stockholm. Je vais étudier 2 semestres à KTH l'informatique principalement, en équivalent Master. Heureusement KTH dispose de logements étudiants, je serai donc logé dans celui de Kungshamra.

En espérant croiser quelques-uns de vous là-bas, à bientôt en suède!
jud

Messagepar drou » Jeu Juil 24, 2008 1:58 pm

Oyé Oyé!

Je me joins à ce groupe de futurs expatriés au pays des rennes! C'est cool de voir qu'il y a pas mal de français qui y vont...car perso, le suèdois, à part "takk" (que je sais déjà que je dirais à toutes les sauces), hé ben je ne parle pas un mot... :shock: Donc bon peut-être que je pourrais trouver de l'aide d'aimables frenchies ou autres Eraskolmiens
Je devrais aller passer une année en Erasmus pour valider une 1ère année de droit public (inscrit à Reims) à Södertörn (avec tout plein de cours de sciences po que je sais pas du tout ce qu'ils vont bien pouvoir me raconter mais que c'est pas grave...)

J'ai déjà réservé une chambre à Björkulla, en effet ça a l'air pas mal j'ai pu en voir quelques photos ça a l'air d'être au beau milieu de la foret alors qu'on est quand même pas si éloigné du centre de stockholm, et ce qui est chouette c'est que la fac est à 10 min en raquettes :mrgreen:
prix du loyer: 3376 SEK/ mois (environ 356 euros) pour un 17,4 m carré, avec kitchenette et salle de bain individuelle...il y a aussi une grande cuisine commune pour des diners Erasmussiens que je sens déjà endiablés! héhé
Ah oui et il faut compter 300 SEK (31 euros) en plus par mois pour avoir l'accès internet dans la chambre.
C'est cher la vie suédoise les bourses ont intérêt à assurer...

Par contre je crois qu'ils nous attendent pour le 18-19 août...aïe toujours pas réservé mon billet d'avion! :oops:
drou

Messagepar Rémy » Ven Juil 25, 2008 6:51 pm

Salut à tous !

Je serai également présent dès le 1er Août jusqu'à la fin Décembre pour faire un semestre à l'université KTH (équivalent 4ème année INSA, Electronique & Automatique).
Tout comme jud je serai logé à Kungshamra (si tu me lis ...).

Ca fait plaisir de voir qu'il y a quand même pas mal de français sur place ou qui vont arriver, car le dépaysement risque d'être total :mrgreen:

Voilà, j'espère que quelques rencontres entre français seront organisées !

A bientôt en Suède.
Rémy

Messagepar filouch » Jeu Juil 31, 2008 7:28 pm

Coucou à tous

Et oui un francais de plus à Stockholm pour l'année 2008. J'y serai pour un semestre septembre/décembre 2008. je serai à KTH (je viens de Lyon, INSA Biochimie).
J'arrive à Stockholm le 27 aout et je prévois de loger en auberge de jeunesse en attendant que je récupère mon logement de l'université à Lappis (1er septembre).
Connaissez vous des auberges sympa? Faut-il s'y prendre à l'avance pour réserver?
Y a t il d'autres personnes logées à Lappis sur ce forum

A bientot en suède

Philip
filouch

Messagepar ESarr » Mer Aoû 06, 2008 9:59 pm

filouch a écrit:Coucou à tous

Et oui un francais de plus à Stockholm pour l'année 2008. J'y serai pour un semestre septembre/décembre 2008. je serai à KTH (je viens de Lyon, INSA Biochimie).
J'arrive à Stockholm le 27 aout et je prévois de loger en auberge de jeunesse en attendant que je récupère mon logement de l'université à Lappis (1er septembre).
Connaissez vous des auberges sympa? Faut-il s'y prendre à l'avance pour réserver?

A bientot en suède

Philip

Af Chapman est le classique à essayer : logé sur un bateau ;) Mais c'est en général très complet. Lappis est idéal pour les étudiants à KTH.
ESarr
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar karinlm » Jeu Sep 04, 2008 3:06 pm

Vous trouverez pas mal d'annonces sur www.blocket.se, catégories Bostad, Lägenheter, Uthyres.
karinlm
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Ludo-R » Ven Sep 05, 2008 9:36 am

ESarr a écrit:
filouch a écrit:Coucou à tous

A bientot en suède

Philip

Af Chapman est le classique à essayer : logé sur un bateau ;) Mais c'est en général très complet. Lappis est idéal pour les étudiants à KTH.

Ca dépend quand quels bâtiments de KTH tu vas en cours. Si c'est ceux de Kista, c'est pas la porte à côté ;)
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Carolinette » Ven Oct 03, 2008 12:46 pm

Coucou tout le monde!

Eh bien moi je débarque à Stockholm en janvier pour finir mon M2 en Communication... je serai à l'université de Södertörns högskola, avec principalement des cours sur les médias.
Je suis (comme beaucoup d'entre nous) en train de regarder pour un logement étudiant, l'université de Södertörns högskola propose 2 campus : Björnkulla et Riksten. Est ce que certains d'entre vous qui sont déjà sur place ont des bons conseils à me donner? Le quel est le mieux etc...

Par avance merci beaucoup! J'ai hâte de poser les pieds sur le sol suédois!!!

A très vite
Carolinette

Messagepar kamkam » Mer Juil 15, 2009 5:24 pm

Salut !
Tout comme vous je pars à Stockholm, avec erasmus pour ma 3e année à sciences po rennes.
La fac m'a donné un logement à la cité U de Riksten, est ce que l'un d'entre vous y va aussi ?
Titoune tu y vas aussi c'est ça ? Tu arrives aussi pour la semaine du 17 aout ? Euhh si ça te dit qu'on s'échange quelques tuyaux pour faciliter l'arrivée ... :p

M@rie tu es aussi à Soderstorn c'est ça ? Tu as choisi quoi comme cours pour l'année prochaine ?

Très envie de rencontrer d'autres erasmus français, pour se serrer les coudes et se donner des ptits conseils au départ !! Si c'est le cas aussi pour vous contactez moi :D, et on pourra discutailler sur msn ... et à Stockholm mouahaha !

Kamkam
kamkam
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message