ERASMUS 2008 2009 à STOCKHOLM

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

ERASMUS 2008 2009 à STOCKHOLM

Messagepar Beaemjie » Sam Avr 26, 2008 3:29 pm

Bonjour à tous,

je crée cette nouvelle discussion pour savoir si il y'avait des étudiants qui comme moi partent en Erasmus à la rentrée prochaine à Stockholm???

Ce serait pas mal d'établir des contacts, s'échanger les impressions etc..
pour tous ceux qui seraient susceptibles de partir vous pouvez me joindre ici et éventuellement sur facebook M'Buaki Béatrice.

voilà merci à tous et toutes

* Bea* :D
*Bea*
Beaemjie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar liloute » Dim Avr 27, 2008 1:39 pm

Salut !

Je pars aussi à Stockholm en aout prochain pour faire mon M1 droit international. Et toi, que fais-tu?
As-tu déjà réussi à trouver comment te loger?...
liloute

Messagepar GuiBD » Dim Avr 27, 2008 2:51 pm

Salut.
Je pars pas vraiment en Erasmus mais pour un master de 2ans à partir de la rentrée prochaine.
pour trouver un logement étudiant, tu peux utiliser ça
http://www.sssb.se/index.php?page=login ... n_sida_eng
GuiBD
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar grougrounette » Lun Avr 28, 2008 4:17 pm

Bonjour !!

Je pars en Erasmus à partir de janvier 2009 à Södertörns pour finir ma licence de communication !

Vous serez dans quelle fac ?
grougrounette
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Beaemjie » Mar Avr 29, 2008 12:08 pm

bonjour tout le monde,

Moi, je suis en Deuxième année de lettres modernes.
Je pars faire Erasmus pour ma 3e année. Au départ je souhaitais faire la Suède pendant 1an mais question budget ça risque d'être difficile et de plus la fac de Stockholm qui avait un partenariat avec ma fac a commencé à chipoter pour je ne sais quoi... ( je vous passe les détails) du coup un pays voisin L'Estonie m'a directement proposé de venir , avec un avantage considérable : le coût de la vie ( environ 80/100e par mois une chambre)alors que à Stockholm c'est 400e (mais il faut ajouter aussi les sorties, la nourriture etc...) donc en fait je pense commencer mon Erasmus en Estonie MAIS comme ma motivation première était la Suède je pense venir y faire mon deuxième semestre (à partir de janvier 2009 donc)

Pour les logements étudiants a Stockholm( Erasmus ou non Erasmus si je ne me trompe pas) tu peux trouver des infos sur le site de l'université directement. Moi, on m'a proposé les Solan Cabins (mais je me suis beaucoup renseigné dessus, j'ai même vu des groupes sur facebook sur ces logements qui avaient pour titre lol : The solna refugee camp ou bien Solna survivors... ) et une autre résidence mais je me rapelle plus le nom ça commence par "Ker" en tout cas...
avantage des solna cabins : 100e de moins que l'autre ! inconvénient : a 1h de la fac

j'espère que j'ai pu aider un peu... je ne sais pas si vous êtes comme moi, d'un côté je suis motivé à partir, et de l'autre j'ai peur car je vais arriver seule en terrain inconnu..
*Bea*
Beaemjie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar grougrounette » Mar Avr 29, 2008 12:24 pm

Moi je trouve ça sympa l'idée de se retrouver seule quelque part. Tu découvres de nouveaux gens, de nouvelles choses :D
grougrounette
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Beaemjie » Mar Avr 29, 2008 12:52 pm

oui oui tu as raison d'où l'excitation ... mais ya une petite crainte aussi, je pense pour les premiers jours, en fait je pense que c'est un tout, je laisse aussi mon petit copain en France, bien que lui s'en aille pendant 5ans dans le Sud (on est à Paris) pour faire une école. Donc, je pense que c'est tout ça qui joue un peu sur le mental
*Bea*
Beaemjie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Ludo-R » Mar Avr 29, 2008 1:08 pm

grougrounette a écrit:Moi je trouve ça sympa l'idée de se retrouver seule quelque part. Tu découvres de nouveaux gens, de nouvelles choses :D

Seule c'est pas vraiment vrai :o Des étudiants Erasmus (dont les francais), y'en a plein à Stockholm).
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar grougrounette » Mar Avr 29, 2008 1:16 pm

Ludo-R a écrit:
grougrounette a écrit:Moi je trouve ça sympa l'idée de se retrouver seule quelque part. Tu découvres de nouveaux gens, de nouvelles choses :D

Seule c'est pas vraiment vrai :o Des étudiants Erasmus (dont les francais), y'en a plein à Stockholm).

Oui oui, je sais bien :lol:

C'était manière d'épaissir le trait :wink:
grougrounette
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Beaemjie » Mar Avr 29, 2008 2:11 pm

oui c'est sûr et y'en aura pleins d'autres de toutes les nationalités, mais en disant "seule" je voulais dire sans un copain ou une copine avec moi ...( j'ai un groupe de copains qui partent à 4 au Canada par exemple)

c'est dans ce sens là que je voulais le dire:)
*Bea*
Beaemjie
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Farf' » Mar Avr 29, 2008 9:24 pm

Beaemjie a écrit:Moi, on m'a proposé les Solan Cabins (mais je me suis beaucoup renseigné dessus, j'ai même vu des groupes sur facebook sur ces logements qui avaient pour titre lol : The solna refugee camp ou bien Solna survivors... )

Tu peux m'en dire plus sur ces Solna Cabins ? Y'a qqn sur ce forum qu'a dit que ça faisait un peu dortoir...c'est à dire ?
Y'a un type de logement ou tu peux pas inviter des gens, c'est ça ?
Farf'
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Louise » Jeu Mai 08, 2008 12:25 pm

salut à vous tous,

Je suis étudiante à Sciences Po paris et je pars en Août pour un an étudier à Stockholm Universitet. Je connais déjà un peu la suède et le suédois.
je suis très impatiente d'y vivre, c'était mon premier choix dans ma liste de voeux de destinatins de troisième année à l'étranger

Comme vous, je cherche un logement. Mon université, partenaire avec celle de Stockholm, promet à tout étudiant un logement. Mais un tirage au sort est organisé en Juillet et ça fait juste de savoir seulement un mois avant. Comme je veux éviter le risuqe de tomber sur Solna, je cherche n'importe quel moyen pour avoir un logement. je connais les difficultés à Stockholm pour se loger. J ai vu SSSB mais il y a 2000 jours d'attente... alors je suis venue sur ce blog pour peut être trouver des contacts de gens qui eux aussi cherchent des colocations ou sous locations...

voilà, je trouve sympa d'établir des contatcs comme ça!

A +

louise
Louise
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

erasmus

Messagepar Mariane » Mar Mai 13, 2008 12:06 pm

Hej*
je pars également en août à stockholm pour faire mon master 1 de droit international. Je suis entrain de me renseigner pour trouver un logement.
vous savez si c'est facile ou non de trouver un appart et des coloc sans passer par la fac?
bizbiz*
Mariane
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: ERASMUS 2008 2009 à STOCKHOLM

Messagepar frenchstudent » Mar Juin 03, 2008 12:52 pm

je pars aussi pour les 2 semestres a l'unniversité de Sodertons pour mon master 1 science po. j'ai rempli le dossier d'inscription en demandant un studioa la résidence bjornskula ou un truc comme ça. mais j'aimerai savoir si certains ont des info sur la qualité de ces résidences ou peut l'existence d'autre résidence sur place? merci a tous
frenchstudent

Re: ERASMUS 2008 2009 à STOCKHOLM

Messagepar miss_rose » Ven Juin 06, 2008 4:39 pm

salut salut !
je pars en earsmus en master de cinéma à la stockholm university !
y a t il des gens en cinéma ?
vous avez des idées pour des plans logement ou des colocs ? Et surtout si des gens ont déjà fait leurs études, comment est la fac ?
miss_rose
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message