par Beaemjie » Mar Avr 29, 2008 12:08 pm
bonjour tout le monde,
Moi, je suis en Deuxième année de lettres modernes.
Je pars faire Erasmus pour ma 3e année. Au départ je souhaitais faire la Suède pendant 1an mais question budget ça risque d'être difficile et de plus la fac de Stockholm qui avait un partenariat avec ma fac a commencé à chipoter pour je ne sais quoi... ( je vous passe les détails) du coup un pays voisin L'Estonie m'a directement proposé de venir , avec un avantage considérable : le coût de la vie ( environ 80/100e par mois une chambre)alors que à Stockholm c'est 400e (mais il faut ajouter aussi les sorties, la nourriture etc...) donc en fait je pense commencer mon Erasmus en Estonie MAIS comme ma motivation première était la Suède je pense venir y faire mon deuxième semestre (à partir de janvier 2009 donc)
Pour les logements étudiants a Stockholm( Erasmus ou non Erasmus si je ne me trompe pas) tu peux trouver des infos sur le site de l'université directement. Moi, on m'a proposé les Solan Cabins (mais je me suis beaucoup renseigné dessus, j'ai même vu des groupes sur facebook sur ces logements qui avaient pour titre lol : The solna refugee camp ou bien Solna survivors... ) et une autre résidence mais je me rapelle plus le nom ça commence par "Ker" en tout cas...
avantage des solna cabins : 100e de moins que l'autre ! inconvénient : a 1h de la fac
j'espère que j'ai pu aider un peu... je ne sais pas si vous êtes comme moi, d'un côté je suis motivé à partir, et de l'autre j'ai peur car je vais arriver seule en terrain inconnu..
*Bea*