Erasmus 2009-2010 Uppsala

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Erasmus 2009-2010 Uppsala

Messagepar Probus » Ven Mai 15, 2009 2:44 pm

Bonjour à tous,

Les futurs uppsaliens (au feeling... on dit comment ? :mrgreen: ) sont dans la place ! :smilie_flagge12:

Me concernant, je ferai ma 3ème de droit là-bas. L'inscription a été quelque peu mouvementée, étant donnée que l'université ne m'avait pas contacté... Le bureau des relations internationales de ma fac les a relancés et j'ai pu communiquer avec eux et m'inscrire... en deux jours (date limite le 15 mai, aujourd'hui donc).

Il me reste des démarches. Pour le logement, j'ai envoyé un mail à l'adresse HAF@akademithotellet.uu.se avec mon nom comme cela est indiqué. Mais le mail avec la pièce jointe n'a pas voulu partir... De toute façon, ma coordinatrice sur place est au courant que je souhaite vivre à Flogsta.

J'aimerais également suivre les cours de langue en suedois. Mais, je ne pensais pas qu'ils étaient si tôt (31 juillet je crois!) et, surtout, le logement étudiant est ouvert à partir du 16 août. On peut négocier avec eux pour qu'ils nous laissent la chambre tout le mois d'août ? Je dois faire vite car les inscriptions s'arrêtent le 1er juin.

Enfin, il reste le UpUnet (le code pour internet, si j'ai tout compris) mais ils veulent un Personummer... que je n'ai pas bien entendu. Si l'on n'en a pas, on peut donner le "P-number from the Study's Counsellor's Office". Certains savent où on peut le trouver ? C'est à eux de nous l'envoyer ?

Merci d'avance pour les renseignements. A bientôt à Uppsala :wink:
Probus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Erasmus 2009-2010 Uppsala

Messagepar darksharl » Sam Mai 16, 2009 7:25 pm

Alors:

Il faut envoyer une pièce jointe avec le mail pour HAF@ etc? Mince, tu me fais peur, j'ai juste envoyé un mail avec Nom et Prénom, 'me semble que c'est ce qu'ils demandaient... Je vais re-vérifier du coup :(

Sinon, les chambres étudiantes sont accessibles dès début Août normalement: C'est en tout cas ce qu'on m'a répondu plusieurs fois.
Et vu que j'arrive là-bas le 3 août, ce serait mieux pour moi :mrgreen:

Enfin, pour ma part, je vais à Hotel Uppsala, c'est peut-être pour cela. Mais je pense qu'elles sont toutes ouvertes
darksharl
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Probus » Dim Mai 17, 2009 1:06 pm

Oui, j'ai aussi envoyé un mail avec nom et prénom mais j'ai voulu envoyé la pièce jointe dans un 2ème mail juste pour voir si elle passait. Mais le mail n'est pas parti... Apparemment, faut envoyer la pièce jointe à celle qui s'occupe de nous sur place, je le ferai demain.

Par contre, il y a un soucis de mon côté... J'ai reçu vendredi ma "Letter of Admission". Classe, le sceau de l'université et tout, etc... mais ils ne m'ont admis que pour un semestre ! Alors que j'ai postulé pour deux et que j'ai été officiellement envoyé pour deux semestres. Bref, va falloir régler cet énième souci.

Concernant les cours de langue, je sais pas si je vais y assister finalement. En tout cas, si je trouve un logiciel sympa et pas trop cher, j'irai pas. Après renseignements, le suédois est une langue simple grammaticalement mais on la croît dur car imprononçable au départ. J'hésite, surtout si je n'ai pas de logement !

Sinon, tu fais quoi comme études ? :wink:
Probus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar darksharl » Dim Mai 17, 2009 7:23 pm

Ben pour ma part j'ai rien reçu :(
D'ailleurs je suis perdu, je sais pas du tout ce que je dois faire et tout, enfin, faut que je me renseigne, je ferai ça cette semaine.

Pour ton souci de semestre, vois avec ton coordinateur Erasmus si il peut pas contacter l'univeersité, sinon, fais-le toi-même.

Et sinon, je suis en 2e année de Suédois. (enfin, en 1ere année et demi, parce que "grâce" aux grèves, je n'ai pas cours depuis mi-janvier... Donc je vais très certainement recommencer une 2e année l'an prochain)
darksharl
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Probus » Lun Mai 18, 2009 7:25 pm

Ben je vois que l'administration d'Uppsala est aussi belle que la nôtre :lol: :? Il a fallu que je "pleure" à mon coordinateur pour qu'il relance l'université, ça les a réveillés. Donc, je te conseille de voir ton coordinateur (le plus souvent sa secrétaire) pour qu'il relance l'université.

Concernant mon problème de semestre, ma fac m'a informé qu'Uppsala s'était encore plantée... Donc, j'ai informé Angélica Tibbling (elle doit s'occuper de toi aussi) et ça devrait se régler.

Suédois ? Bah, tu seras moins perdu que moi au départ :lol: :oops: :oops:

Peut-être qu'on se retrouvera dans le Grand Nord^^
Probus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar darksharl » Mar Mai 19, 2009 9:48 am

Normalement pour moi tout est bon, puisque la personne gérant les admissions m'a même envoyé un mail me disant qu'elle avait reçu ma Housing Application Form, et mon formulaire d'inscription à l'université... (Par contre je crois que j'ai pas le même contact que toi là-bas).

Je sais pas si tu sera perdu, les Suédois parlent visiblement tous bien anglais :D
Et mon Suédois est loin d'être parfait.
darksharl
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Aureus » Mar Mai 19, 2009 2:43 pm

Hej ! (Je viens d'étaler la totalité de mon vocabulaire en suédois)

Je vais aussi etre Erasmus à Uppsala pour l'année à venir. Après quelques complications (un fax qui n'était pas passé), je viens seulement de recevoir le dossier avec les informations pratiques. Je suis en plein dans les Housing application form et autre... formalités.
Par contre, ce qui m'inquiète un peu c'est le residence permit. Vais aller fouiller le forum afin de trouver des informations là-dessus.

L'un d'entre vous va-t-il suivre les cours de Suédois intensif CIEL au mois d'aout ?
Aureus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Probus » Mar Mai 19, 2009 7:46 pm

Moi je sais dire Hej (bonjour), Tack (merci) et Du ar fin (tu es belle... PTDR ! Il doit manquer des accents d'ailleurs) et pis c'est tout... Donc, c'est très faible aussi. Mon anglais, je l'améliore petit à petit (l'écrit est correct, l'oral est faiblard par contre...).

Concernant ma HAF, je l'ai envoyé à la nana comme cela avait été indiqué dans le formulaire. Pas de réponse... On va dire qu'elle l'a reçue. Je vais quand même envoyer un 2ème mail à l'adresse hotelletmachin avec mon nom et prénom...

Les cours de langue, j'hésite toujours. Le suédois n'est pas si difficile, c'est juste imprononçable au départ pour nous Français. Grammaticalement, c'est assez simple apparemment. Donc j'hésite. D'autant que le 27 juillet, ça me paraît tôt...
Probus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar darksharl » Mar Mai 19, 2009 8:09 pm

Probus a écrit:Concernant ma HAF, je l'ai envoyé à la nana comme cela avait été indiqué dans le formulaire. Pas de réponse... On va dire qu'elle l'a reçue. Je vais quand même envoyer un 2ème mail à l'adresse hotelletmachin avec mon nom et prénom...

Si je me rappelle bien, y'a pas de réponse à attendre pour la HAF.
darksharl
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Probus » Mer Mai 20, 2009 1:33 pm

Je sais mais comme j'ai certains mails qui ne sont pas partis, j'ai peur qu'ils ne l'aient pas reçu. Je garde les accusés maintenant...

J'ai peur qu'il y ait un bug si j'en envoie un 2ème néanmoins.
Probus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar darksharl » Mer Mai 20, 2009 6:26 pm

Ca m'étonnerait que cela déclenche un bug.
A tout le moins, précise que tu renvoies le mail parce que tu as peur que l'envoi ne soit pas parti la première fois? (Ceci dit, si le destinataire n'ouvre pas les mails -puisqu'ils sont censés ne rien contenir-, ou que c'est automatique, ça ne servira à rien).
darksharl
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Probus » Ven Mai 22, 2009 3:07 pm

C'est ce que j'ai fait, on verra bien.

Par contre, c'est pas dans leurs habitudes de te répondre pour t'informer s'ils ont bien reçu ou enregistré les documents... et j'avoue que c'est un peu saoulant.
Probus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Probus » Sam Mai 23, 2009 11:07 am

Je ne suivrais pas les cours de langue. C'est trop tôt et surtout, je ne sais pas si j'aurais un logement. Par chance, ils organiseront peut-être une session fin août-début septembre mais j'y crois pas trop. J'apprendrai sur place, je reste 10 mois, j'ai largement le temps (j'apprendrai les bases ici, tout seul). Surtout, il vaut que j'améliore grandement mon anglais oral (je précise bien oral car je me débrouille bien à l'écrit) car je suis vraiment pas très bon.

J'avoue par contre que leur non-réponse m'inquiète toujours un peu. Je ne sais pas si j'ai bien été enregistré pour le logement par exemple... Or, comme je ne suis pas les cours de langue, je sais que je dois partir le 15 août pour être sur place le 16 car les logements sont disponibles le 16.

Bref, vivement que ces démarches soient terminées :mrgreen:
Probus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Sam Mai 23, 2009 1:20 pm

Probus a écrit:Bonjour à tous,
...
Il me reste des démarches. Pour le logement, j'ai envoyé un mail à l'adresse HAF@akademithotellet.uu.se avec mon nom comme cela est indiqué. Mais le mail avec la pièce jointe n'a pas voulu partir... De toute façon, ma coordinatrice sur place est au courant que je souhaite vivre à Flogsta.
...

HAF@akademithotellet.uu.se n'est pas bon ; ça doit être HAF@akademihotellet.uu.se avec seulement deux "t".
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Probus » Lun Mai 25, 2009 8:13 pm

Oui j'ai vu l'erreur quand j'avais un message d'erreur dans ma boîte mail...

Bon, ils ne me répondent pas... C'était comme ça pour les anciens Erasmus ? Je suis entrain de me dire qu'ils veulent pas de moi :lol: :mrgreen:
Probus
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message