Les futurs uppsaliens (au feeling... on dit comment ?
Me concernant, je ferai ma 3ème de droit là-bas. L'inscription a été quelque peu mouvementée, étant donnée que l'université ne m'avait pas contacté... Le bureau des relations internationales de ma fac les a relancés et j'ai pu communiquer avec eux et m'inscrire... en deux jours (date limite le 15 mai, aujourd'hui donc).
Il me reste des démarches. Pour le logement, j'ai envoyé un mail à l'adresse HAF@akademithotellet.uu.se avec mon nom comme cela est indiqué. Mais le mail avec la pièce jointe n'a pas voulu partir... De toute façon, ma coordinatrice sur place est au courant que je souhaite vivre à Flogsta.
J'aimerais également suivre les cours de langue en suedois. Mais, je ne pensais pas qu'ils étaient si tôt (31 juillet je crois!) et, surtout, le logement étudiant est ouvert à partir du 16 août. On peut négocier avec eux pour qu'ils nous laissent la chambre tout le mois d'août ? Je dois faire vite car les inscriptions s'arrêtent le 1er juin.
Enfin, il reste le UpUnet (le code pour internet, si j'ai tout compris) mais ils veulent un Personummer... que je n'ai pas bien entendu. Si l'on n'en a pas, on peut donner le "P-number from the Study's Counsellor's Office". Certains savent où on peut le trouver ? C'est à eux de nous l'envoyer ?
Merci d'avance pour les renseignements. A bientôt à Uppsala