Erasmus 2010-2011

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Erasmus 2010-2011

Messagepar swedenerasmus » Ven Mar 26, 2010 12:09 pm

Bonjour,
Je vais passer l'année entière à Stockholm en bachelor 2e année de Physique, cependant, malgré un assez fort investissement personnel de la coordinatrice de ma fac, qui a dû créer un accord spécialement pour moi car il n'y en avait pas en physique avant,je suis bien peu informé concernant les démarches à effectuer : faire une demande de logement, s'inscrire à la fac de Stockholm , et surtout, je dois bien l'avouer, concernant le montant des bourses, et comment en faire la demande??? Et si l'on ajoute à tout cela que je compte participer au programme "CIEL", qui permet un apprentissage intensif du suédois sur place durant cet été, et pour lequel le personnel du bureau erasmus de ma fac n'a pas su me renseigner...Bref je "pédale un peu dans la choucroute"!! :roll:
Vous qui partez aussi, avez vous des infos à ces sujets?
:smilie_flagge12:
Hej da!
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Re: Erasmus 2010-2011

Messagepar tixav » Ven Avr 09, 2010 11:03 pm

salut!! bon normalement je pars aussi l'an prochain et pour la bourse, dans ma fac, c'est la coordinatrice qui gère ça et le bureau des relations internationales qui lance un appel à candidature pour bénéficier d'une aide à la mobilité (nous c'est courant mai il me semble) .Ensuite pour le ciel j'ai le site internet si tu veux
http://ec.europa.eu/education/erasmus/doc1300_en.htm voilà j'espère que ça va t'aider ;)
tixav
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar swedenerasmus » Sam Avr 10, 2010 7:04 pm

Merci tixav! Quel type de licence/master tu prépare et ou va tu faire le "ciel"? Moi, à Uppsala
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar tixav » Dim Avr 11, 2010 2:47 pm

de rien ;) je serai en master 1 histoire l'an prochain , et le CIEL je ne sais pas encore , tu ne devais pas aller à stockholm? à moins que l'on puisse choisir ...je ne me suis pas encore occupé du CIEL à vrai dire là je vois pour le logement et les cours
tixav
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar swedenerasmus » Dim Avr 11, 2010 6:09 pm

Si, je vais bien à l'université de Stockholm, mais elle n'est pas disponible pour le CIEL donc...Et, oui, on peut choisir une autre fac que celle où on va passer l'année
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar tixav » Dim Avr 11, 2010 6:54 pm

et bah écoute tu m'apprends un truc , merci. bah je pense que je serai aussi à Uppsala. si tu veux d'autres renseignements n'hésite ,si je n'ai pas de réponse je demanderai à ma coordinatrice qui est assez rodée sur le sujet
tixav
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar milkimax » Lun Juin 14, 2010 10:16 am

Bonjour a tous, je suis egalement du voyage pour cette année 2010 2011, j' y effectuerai mon M1 en géosciences.
Je me demandais si il est preferable d'ouvrir un compte bancaire en Suede pour eviter les frais de change.
Et si il est préférable de s' abonner a un opérateur téléphonique mobile Suédois.
Auquels cas, Quels sont les meilleurs plans ?
Merci
milkimax
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar gargamel » Lun Juin 14, 2010 1:21 pm

Pour le compte bancaire, je pense que c'est une bonne solution d'en ouvrir un parce que bonjour les frais ! :roll: surtout que tu restes un an (je crois que certaines banques ne veulent pas ouvrir un compte si tu restes pour une durée égale ou inférieure à 6 mois...). La banque Nordea a bonne réputation, après je sais pas trop pour les autres.
Pour le téléphone, je trouve que le mieux est de débloquer ton téléphone portable (si tu en as un) et ensuite tu pourras mettre une carte sim suédoise. Je crois que l'université en offre une quand tu arrives. Après il te suffira de recharger ton crédit (genre mobicarte). Par contre, on m'a dit que ça passe vite...
Tu peux trouver tout plein d'infos sur le guide pour les étudiants étrangers de l'université :
http://www.inter.uadm.uu.se/ISG/ISG_web.pdf
:animal-smiley-042: La suède, le plus beau pays du monde ? :smilie_flagge12:
gargamel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar milkimax » Lun Juin 14, 2010 5:55 pm

thanks a lot. Par contre debloquer un telephone, sa veut dire quoi exactement ? C'estpossible sur les iphones ?
milkimax
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar gargamel » Lun Juin 14, 2010 7:31 pm

en fait ton téléphone est bloqué sur le réseau de ton opérateur. C'est à dire que si tu as en ce moment l'opérateur A et que tu veux changer et prendre l'opérateur B (pour x raisons....) tu ne peux pas ! il faut donc téléphoner à ton opérateur pour demander son déblocage
gargamel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar anoxia » Mer Juin 16, 2010 10:37 pm

salut!
je suis étudiante en droit et je vais faire un M1 de droit international à l'université de stockholm à partir du mois d'aout. La fac n'a pas pu me loger, donc je voulais savoir si certains d'entre vous auraient des info ou si vous envisagiez une coloc, ou comment en trouver une...
Concernant le téléphone, on m'a dit qu'il existait 2 types de cartes prépayées à utiliser, dont l'une n'est vraiment pas chère, mais ne permet pas de téléphoner à l'étranger.
anoxia
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar gargamel » Jeu Juin 17, 2010 11:59 am

Salut anoxia,

Voici les maigres infos que j'ai pour le moment :
tu peux regarder sur ce site internet :http://www.studentlya.nu/ Il y a même des personnes qui proposent des colocs je crois. Mais c'est assez rares, car si j'ai bien compris, les Suédois ne sont pas trop coloc... !
il y a aussi le journal : http://www.blocket.se/ par contre, tout est en suédois...
et enfin il y a dombron : http://www.dombron.se/ mais je pense que c'est un peu tard, car c'est une "compagnie" qui permet aux étudiants de se loger mais seulement lorsqu'ils ont accumulé assez de "queue days". Vois quand même, on ne sait jamais !
Et aussi peut être que l'université de Stockholm fait un guide, tel que celui de l'université d'Uppsala, demande à ton correspondant ! Et peut être même que lui pourra te donner des infos :D

Bon courage en tout cas !
gargamel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar anoxia » Jeu Juin 17, 2010 2:12 pm

ok, merci pour toutes ces infos!
anoxia
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Liliance » Lun Juin 28, 2010 4:30 pm

Recherche témoignages pour Documentaire Tv

Bonjour à toutes et à tous!

Dans le cadre d'un prochain documentaire pour M6, et financé par le CNC (Centre National de la Cinématographie), nous aimerions réaliser le portrait d'un étudiant qui part cette année dans le cadre de ses études en Erasmus pour témoigner de son parcours universitaire et des raisons qui le motivent à tenter l'expérience de poursuivre ses études à l'étranger.

Si vous êtes intéressé(e) pour participer à ce projet, n'hésitez pas à me contacter au 01 53 17 99 07 ou par mail à l'adresse suivante: aureliewantz@gmail.com

D'avance merci et à bientôt!

Aurélie
Liliance

Messagepar micronde18 » Lun Nov 22, 2010 12:43 pm

Bonjour à tous, je serai en stage a Stockholm de février 2011 à Septembre 2011 en M2 hydrologie et je cherchais en reencontrer des gens déjà là bas pour discutter un peu siur différents points et puis faire conaissance. (Je cherche notamment des infos concernant les logements car ce que je lis n'est pas forcement très optimiste...)
Bonne journée à tous!!

vous pouvez m'ajouter sur facebook Vincent de Hrifunes ou sur msn Vin100du92@hotmail.com
micronde18
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message