Erasmus 2010-2011 [KTH]

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Re: Erasmus 2010-2011 [KTH]

Messagepar knatte » Jeu Juil 15, 2010 8:39 pm

ChrisPace a écrit: ...
j'ai regardé sur le site de http://www.ssbb.se, est ce utile de se renseigner?
...

:roll:
Pourquoi faire ? Pour jouer de la flûte ... ? :)
Mais je pense que c'est surtout un Brass Band (avec quelques cordes pour l'accompagnement).
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

Sponsor

Messagepar Kiss » Ven Juil 16, 2010 5:18 am

Salut,

ChrisPace lorsque tu demandes un échange avec KTH, le service logement "KTH Accomodation" te trouve un appart/chambre étudiante. Lorsque tu montes ton dossier pour l'échange il faut juste bien spécifier que tu veux bénificier de "KTH Accomodation" pour pas avoir à chercher un appart toi même (service gratuit!).

Après c'est un peu la loterie car il y a beaucoup de résidences universitaires et tu prends l'appart qu'il t'attribues sans faire la fine bouche (et oé faut pas abuser c'est déjà super classe que l'université s'occupe de tout! :) ). Ils essaient (j'imagine) dans la mesure du possible de mettre des personnes du même domaine au même endroit.

Voili voilou! :)

A part ça :

J'ai envie de dire que y'a beaucoup trop de monde de Grenoble là !!! 8)

J'en profite pour vous laisser mon adresse de blog dédié à la suède (donc pas très rempli!):
https://oberlepascal.wordpress.com/

Départ dans 14 jours pour moi :smilie_flagge12: :smilie_flagge23: et entre temps déménagement d'appart, fin de stage 2A et soutenance dans la foulée. bim bam boum

See you!
Modifié en dernier par Kiss le Lun Juil 19, 2010 12:19 pm, modifié 1 fois.
Kiss
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar MickyWillis » Ven Juil 16, 2010 3:46 pm

flow a écrit:A la blague !

Je suis également de grenoble !! et j'arrive le 2 aout à flemingsberg !

Hey,
t'es de quel école et tu vas faire quel spé à KTH?
Vu que t'arrives le 2 Aout tu dois suivre les cours de suédois aussi
MickyWillis
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar ChrisPace » Ven Juil 16, 2010 8:24 pm

EDIT:

Je me suis légèrement trompé sur le lien, rectification

http://www.sssb.se

Merci pour les précisions Kiss !
ChrisPace
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar citron » Lun Juil 19, 2010 6:41 pm

Bon bah moi je suis en electrical engineering à KTH, je viens de supélec, et aussi logé à Flemingsberg (20 Hälsovägen, 4eme étage). La différence c'est que j'y suis déjà! J'ai commencé les cours de suédois début juillet :wink:
Si vous avez des questions n'hésitez pas! :smilie_flagge12:
citron
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar uleane » Jeu Juil 22, 2010 12:32 pm

Hey!
Je pars aussi en Erasmus à KTH pour un semestre à la School of Architecture and The build environment (je sors des mines nancy). Seulement j'ai un problème avec les logements : j'arrive le 23 aout (stage oblige) mais malgré ma demande, je n'en ai tjs pas et KTH nous a demandé de commencer à regarder par nous même parce qu'apparement, ce n'est pas gagné qu'ils nous trouvent une place. Or je pense que trouver un logement à l'arrache pour 4 mois à Stockholm c'est juste impossible...

Y'a t il d'autres personnes dans ma situation? (c'est pour me rassurer un peu et savoir comment vous comptez faire)
Merci d'avance :-)
uleane

Messagepar adibal » Dim Juil 25, 2010 6:38 pm

salut les jeunes! moi c'est Adam, 20 ans, 3e année à l'INSA de Lyon en génie civil! et pour toute l'année à KTH, logé à Bromma (anyone else?)
j'arrive pour l'école d'été mercredi prochain, et j'suis dans le groupe 2 (anyone else? :))

pour répondre à la question posée juste au dessus, j'ai eu mon logement y a 4 jours moi, donc peut être que ça viendra!
adibal

Messagepar Qinlan » Mar Aoû 10, 2010 5:23 pm

Hi everybody!

Moi je viens de Poitiers et je vais étudier à KTH/SCI cette année.
Je logerais à Lappkärrsberget; d'ailleurs si y a d'autre personne dans cette résidence ça m'intéresse!
J'arriverai que le 25 août à cause du stage de 2A.

à bientôt j'espère!
Qinlan

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar chat » Mer Aoû 11, 2010 4:09 pm

Hej,

Je suis de région parisienne et je viens étudier à KTH jusqu'à fin décembre avec une amie de mon école (études d'ingénieurs en informatique).
On devrait être sur le campus de Kista. On arrive le 22 août mais on a toujours pas trouvé de logement non plus uleane :( . Mais on a pas plus de solution que toi pour le moment...

A bientot !
chat

Messagepar leyou » Ven Aoû 13, 2010 11:17 am

Z'avez pas des mailings list a suivre ? Ou des sites d'annonces ? Ou meme, doit bien y avoir des colocs. D'ailleurs pour se loger a prix raisonnable sur Stockholm, ca risque d'etre difficile de faire sans les colocs.
leyou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Fanao12 » Mer Jan 02, 2013 10:30 pm

Coucou
Je vais m'installer à Hälsovägen, Fleminsberg en tant qu'étudiante erasmus dans quelques jours ! Du coup j'aimerais avoir vos avis sur cette résidence!
Déjà, y a-t-il des commerces dans le coin car ça a plutot l'air d'une zone industrielle, non?
Comment l'appartement est-il agencé sachant que nous serons 2 à vivre dans 23m2... Y a-t-il deux chambres?
Et l'immeuble n'est habité que par des etudiants de KTH?

Merci beaucoup!!
Fanao12
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Jeu Jan 03, 2013 3:34 am

Fanao12 a écrit:Coucou
Je vais m'installer à Hälsovägen, Fleminsberg en tant qu'étudiante erasmus dans quelques jours ! Du coup j'aimerais avoir vos avis sur cette résidence!
Déjà, y a-t-il des commerces dans le coin car ça a plutot l'air d'une zone industrielle, non?
Comment l'appartement est-il agencé sachant que nous serons 2 à vivre dans 23m2... Y a-t-il deux chambres?
Et l'immeuble n'est habité que par des etudiants de KTH?

Merci beaucoup!!

Ce n'est pas vraiement une zone industrielle. En face de l'immeuble qu'occupe KTH pour les étudiants étrangers notamment, il y a un grand hôpital, Karolinska (Huddinge Sjukhus). Dans le quartier il y a d'autres immeubles de logements d'étudiants. Il me semble, que les chambres de 23m2 peuvent être occupées par un ou deux étudiants (le prix de la chambre - il n'y a qu'une - est, comme l'espace, partagé par ceux qui y habitent) : http://www.huge.se/student/bildspel/default.html
D'autres informations sur les habitations estudiantines de la commune de Huddinge (dont fait partie Flemingsberg) : http://www.huge.se/student/english/acc_are.asp

A part de l'hôpital il y a une (petite) université (Södertörn), un centre de recherche (Novum, biotechnologie) et, bien sûr, un département de KTH (technologie médicale, mais KTH se trouve principalement au nord de Stockholm alors que Huddinge-Flemingsberg se trouve au sud), des écoles (dont au moins un lycée), une poste et une église (luthérienne), un centre commercial collé à la résidence d'étudiants KTH, diverses restaurations, café, boutiques, beaucoups d'habitations autour et un important centre de police avec une prison pour ceux qui ne sont pas gentils (et sans doutes d'autres aussi, hélas).
Il y a une dizaine de milliers d'habitants à FLemingsberg mais bien plus y travaillent, premièrement à l'hôpital.

Vous pouvez y faire du tennis, football, hockey sur glace, et, pas loin (à Flottsbro), essayer vos nouveaux skis alpins ( http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... n_2009.JPG ) l'niver et maillot de bains l'été ( http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... t_alby.jpg ).
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message