Erasmus 2010-2011 [KTH]

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Erasmus 2010-2011 [KTH]

Messagepar Kiss » Mer Juin 30, 2010 11:40 am

Salut!

Je me permets de créer ce topic pour tous les futurs étudiants français en échange à KTH pour l'année scolaire 2010/2011 :P

Je m'appelle Pascal mais mon surnom c'est Kiss (surnom du lycée jusqu'au Bde :lol: ).
J'ai 22 ans et je suis métis France/Madagascar en école d'ingénieur à Grenoble (INPG).Je pars dans un petit mois en Suède pour une année complète.
Je fais un double diplôme à l'EES de KTH (Electrical Engineering School). Je suivrai les cours intensifs de suédois dès le 2 août (groupe3) car j'ai 4 niveaux de suédois à valider pour obtenir le diplôme de KTH.

Bref voili voilou, a prioris j'habiterai à Hälsovägen, Fleminsberg http://www.huge.se/student/bildspel/default.html
Ca a l'air super chouette même si un peu éloigné de l'école ! De toute façon c'est que du bonheur!

Hésiter pas à répondre à ce post si vous aussi vous partez à KTH ou plus généralement à Stockholm !
Ce sera avec plaisir que l'on se rencontrera (au bar?! :lol: ) j'en suis certain!

Kiss :smilie_flagge12: :smilie_flagge23:
Kiss
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Erasmus 2010-2011 [KTH]

Messagepar lisalebelouga » Jeu Juil 01, 2010 10:45 am

Saut!

Je pars aussi direction la suede fin Aout pour faire un semestre d'étude à KTH dans le département chimie.
Je viens de finir ma deuxième année à l'ENSIACET (INPT) en Science des Matériaux.
Je serais aussi logée à Halsovagen Flemminsberg ( que de coincidences !!) j'ai 22 ans et mon nom c'est Lisa!

Voilou, on reste en contact
lisalebelouga
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar MickyWillis » Ven Juil 02, 2010 8:56 am

Salut,

J'm'appelle Michaël, j'ai 22 ans et je viens de Grenoble (ENSE3) en Ingénierie Electrique
Je serai à KTH aussi à l'EES pour un semestre , j'arrive début Août pour les cours de Suédois. Niveau logement je serai à Halsovagen Flemminsberg aussi!

A bientot!
MickyWillis
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar neoanalyse » Ven Juil 02, 2010 12:05 pm

lol lisa jpensais pas te trouver ici, aller mon courage pour ton stage!! jte tien au courant pour KTH, j'ai visité hier et c'est vraiment superbe! Moi je serai à la résidence de SUNDBYBERG.
Bye!
neoanalyse

Messagepar lisalebelouga » Lun Juil 05, 2010 4:17 pm

le monde est petit...
lisalebelouga
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Kiss » Mer Juil 07, 2010 9:39 am

Salut salut!
Et ben dis donc ça fait déjà une petite team frenchy au Flemingsberg! :)

Je suis dans le batiment au 20 Halsovagen (le nouveau il me semble) en 500 et quelque donc j'imagine que c'est le 5ème étage! ;)

@Lisa aaah la ville rose !! :)

@Michaël Je viens de PHELMA je suis en SICOM donc je connais pas mal les E3 :p! Mon binôme c'était Florian Dadouchi si tu situes un peu :)

Personnellement mon avion décolle de Montpellier (je suis originaire de Nîmes) le vendredi 30 juillet.
Je dors 3 nuits dans un hostel de Stockholm (city lodge hostel). Je récupère les clés de la chambre le lundi 2 août! :)

So we stay in touch !

Bis
:smilie_flagge12:
Kiss
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar FonKy- » Mer Juil 07, 2010 1:28 pm

io !

ben moi c'est Gillian , de grenoble INP, et je suis deja la bas, a Sundbyberg, en DD.

Et c'est tres tres bien :)

voilàaa

@kiss: tétait a daudet ?
FonKy-

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar MickyWillis » Mer Juil 07, 2010 3:29 pm

Salut,

@Kiss: Je suis au 20 aussi, mais au 2ème visiblement. Le prénom de ton binôme me dit rien mais je regarderai sur le trombi peut être que je le connais. J'arrive de Lyon (en passant par Genève) pile le 2 Août pour mes clés. On se croisera surement pour aller aux cours de suédois.

A bientôt à tous les Frenchis!
MickyWillis
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Kiss » Mer Juil 07, 2010 6:47 pm

Hey!

@Fonky- Comment tu connais Daudet ?!?! ^^ Non j'étais pas à Daudet mais à d'Alzon tout mon collège/lycée. Après je suis parti sur Lyon pour ma prépa (Aux lazaristes).

Je crois que j'ai fait le con avec les bourses... il parait qu'il fallait compléter une demande pour la bourse Explora'Sup de la région Rhône-Alpes... et évidemment j'avais pas reçu en temps voulu le mail des RI... Vive les relations internationales en carton de PHELMA! :s

Du coup j'espère que j'aurai quand même la bourse Erasmus et qu'il y avait rien à compléter...!

A bientôt tlm :smilie_flagge12:
Kiss
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar leyou » Jeu Juil 08, 2010 2:03 am

Hi all!

Personne a Kista ? (Campus pour technologies de l'information, informatique, tout ca, ...)
De mon cote, 21 ans, et j'y resterai au moins un semestre (Aout-Dec), au plus 1 an. Ca dependra juste de ou je ferai mon Master's thesis.
Je fais un double diplome NTNU-KTH, NTNU etant situe a Trondheim en Norvege. J'ai donc termine mon annee i Norge :smilie_flagge21: et maintenant c'est donc au tour de la Suede.
leyou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar lisalebelouga » Jeu Juil 08, 2010 9:45 am

je serais au 20-407, 4eme étage... on va étre partout! invasion de français
lisalebelouga
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar flow » Mar Juil 13, 2010 5:22 pm

A la blague !!!

je suis également de grenoble ! et j'arrive à flemingsberg le 2 aout ! ^^
flow
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar flow » Mar Juil 13, 2010 5:23 pm

A la blague !

Je suis également de grenoble !! et j'arrive le 2 aout à flemingsberg !
flow
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar NicoAvA » Mer Juil 14, 2010 6:06 pm

Salut tout le monde! Je suis Nicolas, 20 ans. Et non je ne suis pas de l'INPG (bien que j'aie longuement hésité à y aller après ma spé ^^, E3 notamment) mais de l'école des mines de Nantes, et je débarque en Suède pour 1 an dès la fin Août! Mon domaine sera le Nucléaire ;)
Je logerai aussi à Fleminsberg, mais à la résidence Röntgenvägen!!!
Hâte de vous voir tous en Suède, see you!
NicoAvA
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar ChrisPace » Jeu Juil 15, 2010 8:07 pm

Bonjour,

Je m'appelle Christophe et j'avoue que votre forum concernant la vie en Suède et plus particulièrement Stockholm m'a donné envie de m'inscrire afin d'échanger de précieuses informations !

J'intègre à la rentrée le Master 1er année en acoustique à l'université du Mans.

J'envisage lors de l'année universitaire 2010-2011 d'effectuer un semestre à KTH via le partenariat qu'a ma fac dans le domaine.

ET au vue de ce que j'ai pu lire, vous avez l'air d'être loger au même endroit en somme...
Je me demandai donc si lors de la recherche de logement pour ce projet Erasmus, le fait d'être accepter à KTH permettait d'accéder à un logement proposé par l'école ou fallait il faire une recherche classique en démarchant des résidence (j'ai regardé sur le site de http://www.ssbb.se, est ce utile de se renseigner?)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce domaine
ChrisPace
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message