Erasmus 2010-2011 Uppsala

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Re: Erasmus 2010-2011 Uppsala

Messagepar milkimax » Lun Juin 14, 2010 10:45 am

Bonjour a tous, je suis egalement du voyage pour cette année 2010 2011, j' y effectuerai mon M1 en géosciences.
Je me demandais si il est preferable d'ouvrir un compte bancaire en Suede pour eviter les frais de change.
Et si il est préférable de s' abonner a un opérateur téléphonique mobile Suédois.
Auquels cas, Quels sont les meilleurs plans ?
Merci
milkimax
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar RobinBE » Ven Juin 18, 2010 9:24 pm

Bonjour a tous,
Je vois que vous avez beaucoup de lieu de logement à votre disposition! Moi j'ai juste besoin d'un logement pas trop cher meme dans une cave c'est bon mais il me faut ce pour le 15 septembre, jusqu'au 15 decembre. Si vous pouvez me venir en aide n'hésitez pas à me donner vos bonnes adresses ou bon contact! Merci d'avance à vous tous!
RobinBE
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Nico_tlse » Dim Juin 20, 2010 7:01 pm

Salut à tous,

je voulais vous demander si vous aviez reçu la confirmation de la fac de uppsala, concernant les logements?
deuxième question, je viens de prendre mon billet d'avion, je pars le 21 aout, j'espère que je ne vais pas rater la semaine d'intégration...quelqu'un connait-il les dates?

merci,
A très vite j'espère!
nicolas.
Nico_tlse
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar darksharl » Lun Juin 21, 2010 7:41 pm

milkimax a écrit:Je me demandais si il est preferable d'ouvrir un compte bancaire en Suede pour eviter les frais de change.
Et si il est préférable de s' abonner a un opérateur téléphonique mobile Suédois.
Auquels cas, Quels sont les meilleurs plans ?
Merci

Pour ta banque, selon chez qui tu es, tu peux passer en "expatrié": suppression des frais de retrait et de paiement par CB (j'ai eu ça chez la Société Générale). Ca rend bien service!

Pour les mobiles, je suis resté avec mon opérateur français, mais je me sers très peu de mon portable. L'université d'Uppsala te donnera une carte SIM (et je suppose que c'est pareil à Stockholm), ensuite tu recharges à Pressbyrån en achetant des genre de mobicarte si je ne dis pas de bêtise. Pour ce que j'en sais, c'est vraiment pas prise de tête, mais je ne maitrise pas trop le sujet.

Nico_tlse a écrit:Salut à tous,

je voulais vous demander si vous aviez reçu la confirmation de la fac de uppsala, concernant les logements?
deuxième question, je viens de prendre mon billet d'avion, je pars le 21 aout, j'espère que je ne vais pas rater la semaine d'intégration...quelqu'un connait-il les dates?

Pour les logements, il me semble que j'avais reçu ça fin juin (voire même des trucs fin juillet, puisque je me rappelle que j'ai trouvé tout ça sur mon bureau en revenant de Laponie), donc ne t'en fais pas.

Pour la semaine d'intégration, je suppose que c'est trouvable sur le site de la fac?
darksharl
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Maude756 » Lun Nov 01, 2010 6:56 pm

Salut à tous ! :-)

J'arriverai à Uppsala le 15 janvier, j'aimerais savoir si des étudiants de droit parmi vous suivront à ce moment-là les cours de Droits de l'homme (en anglais) et de Corporate Tax Law (en anglais également).
C'est assez étrange, de ne suivre que deux cours sur un semestre. Bon, je devine que ça fait partie des nouveautés inhérentes à l'expérience Erasmus :-D J'ai hâte !

Mais dites-moi, Flogsta est un logement vraiment festif à l'excès ?? Genre grosses soirées à l'américaine ? Mince.
Maude756

Messagepar Anne Lise » Ven Fév 25, 2011 9:19 pm

Bonsoir à tous !!! Je pars surement à Upssala en septembre pour la L3 de biochimie, et c'est très sympa de trouver un forum comme celui-ci :D
Merci pour toutes ces infos très utiles!!

A très vite

Anne Lise
Anne Lise

Messagepar dilo92 » Mar Mai 17, 2011 4:49 pm

Je suis moi même en train de faire les démarches pour aller à Uppsala mais je suis confrontée à plein de problèmes surtout celui du coordinateur . Il faut envoyer le dossier à un coordinateur spécifique à Uppsala et ses coordonnées sont même demandées pour souscrire à une bourse pourtant impossible de trouver un coordinateur là bas. As tu un coordinateur à Uppsala ? Comment l'as tu eu ? Combien de temps ont-ils mis pour te répondre au sujet de ton inscription ( ça fait 2 semaines que j'ai envoyé la mienne et pas de réponse ).
En espérant que tu puisses m'aider. Merci d'avance.
dilo92
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message