ERASMUS Uppsala 2008-2009

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

ERASMUS Uppsala 2008-2009

Messagepar Dash » Sam Fév 16, 2008 12:55 am

Bonjour à tous,

C'est maintenant sûr : je pars pour Uppsala l'année prochaine ! Si c'est aussi votre cas, je vous invite à en discuter ici :wink: histoire d'échanger nos informations, conseils, etc.
Dash
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar Pierosvenska » Sam Fév 16, 2008 10:09 am

Salut Dash, moi j'attends encore la réponse, qui devrait venir à la fin du mois, mais à 99% c'est fait (puisque je serai en Master=> prioritaire et qu'apparemment personne ne veut la Suède à part moi).
De quelle université viens tu? Et dans quelle branche vas tu étudier? Moi je viens de Poitiers, et je pars faire un master 1 en histoire sur les vikings.
Pierosvenska
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Dash » Sam Fév 16, 2008 5:01 pm

Je viens de Sciences Po (Paris) et je pars étudier les sciences politiques (mais pas seulement, je suis autorisé à prendre des cours en dehors du "Department of Government").

J'espère qu'on se verra ! Sinon, super sujet les vikings :wink:
Dash
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Nattfodd » Sam Fév 16, 2008 8:48 pm

C'est une infestation, j'ai rencontré un paquet d'étudiants de Science Po Bordeaux récemment...

Sinon, Erasmus à Uppsala c'est vraiment génial, j'en garde un souvenir merveilleux !
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Dash » Sam Fév 16, 2008 10:10 pm

Nattfodd a écrit:C'est une infestation, j'ai rencontré un paquet d'étudiants de Science Po Bordeaux récemment...

Sinon, Erasmus à Uppsala c'est vraiment génial, j'en garde un souvenir merveilleux !

Infestation? C'est sympa ça :P

Puis il n'y a aucun lien entre l'IEP de Paris et celui de Bordeaux (qui ne fait pas partie de la Fondation nationale des sciences politiques).

Sinon, qui pense faire le stage CIEL au mois d'août ?
Dash
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Pierosvenska » Sam Fév 16, 2008 10:25 pm

Qu'est-ce que le stage CIEL du mois d'aout? Moi j'ai juste entendu parler qu'il y avait des stages pour apprendre le suédois, mais peut être est-ce la même chose.
Je vais demander à ma fac de se presser pour me donner la réponse parce que il faudrait que je reçoive les papiers à temps moi avec tout ça! Quand j'aurai la confirmation complète, on verra à demander de l'aide sur ce forum parce que d'après ce qu'on m'a dit c'est pas de tout repos une inscription Erasmus.
Pierosvenska
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Dash » Sam Fév 16, 2008 10:31 pm

Il s'agit à mon avis du stage CIEL, qui commence au mois d'août. Pour les papiers, ne t'inquiètes pas, ça ne presse pas à mon avis.
Dash
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Pierosvenska » Sam Fév 16, 2008 10:44 pm

Bon et bien si le stage CIEL c'est ça moi je le ferai en tout cas, parce que je pense que c'est important de connaître la langue au moins un peu pour s'intégrer et ne pas toujours rester avec les étudiants étrangers (aller en suède c'est aussi un peu pour connaître des suédois). Puis ça permet de rentrer en douceur dans le pays, plutot que d'être plongé dans les cours tout de suite.
Pour les papiers, un ancien Erasmus m'a dit que pour avoir un vrai choix dans les résidences étudiantes, il faut les rendre le plus tôt possible (lui avait été placé d'office ailleurs qu'à Flogsta où il voulait aller car il n'y avait plus de place).
Pierosvenska
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Dash » Mar Fév 19, 2008 7:15 pm

Quelqu'un saurait quand commence le stage CIEL? Au moins, si c'est au mois d'août et pas au mois de juillet?

En fait je dois chercher un boulot pour juillet, donc il faut que je sache quand je devrais arrêter...
Dash
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Pierosvenska » Jeu Fév 21, 2008 8:47 pm

Le stage commence le 31 juillet pour Uppsala pour une "confirmation d'inscription" en quelque sorte, c'est marqué sur le site de l'université. La présence ce jour là est apparemment obligatoire, sans quoi on ne peut prendre des cours après.
Pierosvenska
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Dash » Sam Fév 23, 2008 3:47 pm

Pierosvenska a écrit:Le stage commence le 31 juillet pour Uppsala pour une "confirmation d'inscription" en quelque sorte, c'est marqué sur le site de l'université. La présence ce jour là est apparemment obligatoire, sans quoi on ne peut prendre des cours après.

Merci pour l'info !
Dash
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar so_phie_nette » Lun Fév 25, 2008 8:02 pm

Coucou tout le monde!!!
Moi j'ai déposer mon dossier la semaine derniere, je croise les doigts maintenant mais je pense qu'il n'y' aura pas de soucis car on est pas nombreux à vouloir partir dans le grand froid et puis je pars pour faire mon master donc je pense que je devrai etre prioritaire...
En tout cas je rentre juste de Stockholm et c'est vaiment génialissime!!!
so_phie_nette
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Dash » Lun Fév 25, 2008 9:27 pm

so_phie_nette a écrit:Coucou tout le monde!!!
Moi j'ai déposer mon dossier la semaine derniere, je croise les doigts maintenant mais je pense qu'il n'y' aura pas de soucis car on est pas nombreux à vouloir partir dans le grand froid et puis je pars pour faire mon master donc je pense que je devrai etre prioritaire...
En tout cas je rentre juste de Stockholm et c'est vaiment génialissime!!!

Bonne chance :D ! Cette année dans mon établissement ça a été un peu la "guerre" pour avoir Uppsala (en tout cas, on n'était pas vraiment sûrs de l'avoir). Au final, 10 on été pris pour Uppsala + 4 à Stockholm ! Tu fais quoi comme Master ?

Sinon, Pierosvenska tu pourrais me dire où tu as eu les informations sur le stage CIEL ? Et par hasard, tu saurais comment se passe la procédure pour choisir sa résidence ? J'imagine qu'il faut s'y prendre le plus tôt possible.
Dash
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar so_phie_nette » Lun Fév 25, 2008 10:16 pm

Nous il y à une place pour uppsala et deux pour linköping mais ils m'ont dit qu'il y allait avoir une place supplémentaire pour uppsala et comme on est deux sur le coup je pense que ça ira... En france je devrait faire un master institutions et decision (c'est de la finance et de la comptabilité) donc je vais choisir mes cours par rapport à ce que je doit suivre en france...
so_phie_nette
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Pierosvenska » Ven Fév 29, 2008 4:13 pm

Pour les stages CIEL je mets le lien de l'université d'Uppsala
c'est expliqué en anglais

http://www.inter.uadm.uu.se/eilc.html

Pour ceux qui auraient un problème avec le site (cela arrive parfois) je cite :

" The EILC-course will be offered July 31 – September 1 (full time). Note that compulsory registration for the course takes place on July 31. If you cannot attend the compulsory registration on July 31, you will not be admitted to the course. "

Voilà si ça peut en aider certains, bien sûr il y a plus d'informations sur le site en lui-même. Et je le formulaire qu'ils proposent sur le site est apparemment inutile pour s'y inscrire c'est simplement un exemple (à ce que j'ai compris) je ne sais pas si il faut demander à sa faculté spécialement le formulaire ou si c'est prévu. Pour la résidence apparemment l'université propose un certain nombre de choix et on m'a dit qu'il fallait s'y prendre tôt car après la plupart ne sont plus disponibles, mais je n'en sais pas plus pour l'instant.

Sinon je suis comme Sophie, j'attends toujours la réponse mais elle devrait venir bientôt, chezn ous il n'y a qu'une seule place, mais apparemment je suis le seul à la demander et je suis en master...
Pierosvenska
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message