Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)
Modérateurs: LaFred, Modérateurs
par LaFred » Ven Aoû 18, 2006 5:21 pm
dodgy a écrit:AudreyL a écrit:Pour en revenir aux feuilles pour prendre des notes, je conseille à tous les étudiants de profiter des prix spéciaux "rentrée" dans les librairies et grandes surfaces et d'acheter ce qui s'appelle "collegieblock", avec ou sans lignes, ou à petits carreaux. Ils sont en général à spirales, les feuilles sont pré-perforées et facile à détachées pour mettre dans un classeur le moment venu. Très pratique !
Merci AudreyL d'en revenir au sujet

Une petite question à Stockholm ou trouves des grands surfaces ou librairie ? je suis allé chez Alhens et j'ai trouvé des classeurs à 110:- ... Un peu cher pour mon budget étudiant

Akademibokhandeln pas loin d'Åhléns, sur le campus de l'unviersité, et les grandes surfaces tu en as un peu partout: à Globen, a côté d'Ikea, à Nacka (Sickla bus 71), à Mörby centrum..
-

LaFred
- Modérateur

-
- Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle
-
par AudreyL » Ven Aoû 18, 2006 6:38 pm
LaFred a écrit:dodgy a écrit:Merci AudreyL d'en revenir au sujet

Une petite question à Stockholm ou trouves des grands surfaces ou librairie ? je suis allé chez Alhens et j'ai trouvé des classeurs à 110:- ... Un peu cher pour mon budget étudiant

Akademibokhandeln pas loin d'Åhléns, sur le campus de l'unviersité, et les grandes surfaces tu en as un peu partout: à Globen, a côté d'Ikea, à Nacka (Sickla bus 71), à Mörby centrum..
C'est vrai que Ålhéns est assez cher. Si on veut de la belle qualité et qu'on a les moyens, il y a aussi les boutiques Ordning & Reda.
Mais suis le conseil de Fred : à Akademibokhandel et d'autres librairies-papeteries, tu trouveras des classeurs moins chers qu'à Åhléns. Il y a une Akademibokhandel à côté de l'université de Stockholm.
La Française à l'accent suédois
Qui ne tente rien n'a rien !hibiscus
-

AudreyL
- Modérateur

-
-
par Barbapapa » Lun Aoû 21, 2006 11:43 am
... mis à part le problème de la perforation incompatible (quelqu'un voudrait signer une pétition à l'adresse de la Commission Européenne?), on peut trouver du papier Clairefontaine sur Stockholm:
http://www.laplume.se/
Ha det,
Barbapapa
-

Barbapapa
- Suédonaute intéréssé

-
par p110257r » Lun Aoû 21, 2006 11:46 am
Si c'est une pétition pour que l'UE s'auto dissolve, je suis partant.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
-

p110257r
- Suédonaute Permanent

-
- Niveau de suédois: Avancé
-
par AudreyL » Lun Aoû 21, 2006 12:01 pm
Barbapapa a écrit:... mis à part le problème de la perforation incompatible (quelqu'un voudrait signer une pétition à l'adresse de la Commission Européenne?), on peut trouver du papier Clairefontaine sur Stockholm:
http://www.laplume.se/Ha det,
Barbapapa
Ils ont des promos en plus en ce moment sur les produits Clairefontaine.
C'est pas loin de mon bureau, je vais essayer d'aller y faire un tout un de ces jours.
La Française à l'accent suédois
Qui ne tente rien n'a rien !hibiscus
-

AudreyL
- Modérateur

-
-
par suede » Lun Aoû 21, 2006 12:41 pm
Barbapapa a écrit:... mis à part le problème de la perforation incompatible (quelqu'un voudrait signer une pétition à l'adresse de la Commission Européenne?), on peut trouver du papier Clairefontaine sur Stockholm:
http://www.laplume.se/Ha det,
Barbapapa
Incompatible avec quoi ? Ca varie suivant les pays.
Si je me souviens bien, la Suéde avait essayé de suivre une proposition de standardisation qui n'a jamais aboutie.
-

suede
- Site Admin

-
- Niveau de suédois: Avancé
-
Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala