Finir sa licence à l'université de Stockholm

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Finir sa licence à l'université de Stockholm

Messagepar lulippe » Ven Mar 24, 2017 3:45 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis actuellement en L2 de science politique et ça fait un gros moment maintenant que je souhaite partir terminer mes études en Scandinavie et cela m'apporte pas mal d'interrogations:
- mes moyennes depuis la L1 oscillent entre 10,5 et 14 pour les matières où j'ai la moyenne (je ne parlerai pas de celles que j'ai en dessous, puisque d'après ce que j'ai pu comprendre, l'admission en L3 se fait sur la base des 6 meilleures notes que l'on a obtenu depuis le début de nos études dans le supérieur), pensez-vous que cela puisse être suffisant pour une admission en 3e année de licence ? Dans le doute j'ai postulé aussi en L2 mais bon..

- j'ai entendu dire aussi que l'admission dans les universités suédoises étaient difficiles, est-ce vrai ? est-ce le cas seulement pour les admissions en première année et pour toutes filières ou cela concerne seulement quelques filières et il est plus "simple" d'intégrer un parcours à partir de la 2e ou 3e année ?

- à l'international, les diplômes suédois intéressent-ils les recruteurs ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D
lulippe
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Finir sa licence à l'université de Stockholm

Messagepar WilliamB » Sam Mar 25, 2017 2:29 pm

Bonjour!