Futurs etudiants à Stockholm 2005-2006 : Par ici !

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Messagepar remi b » Sam Juin 25, 2005 11:03 pm

il doit y avoir 30 francais par ans a lappis, ca serait un comble qu'il y en ait pas d'autre du forum.
A Stockholm jusqu'au 24 juin..........C'est la fin.....Sniiiiiiiiiiiiiiifffffffffff
remi b
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

aidez moiaaaaa

Messagepar aurelieeck » Jeu Juin 30, 2005 5:19 pm

je pars a stockholm suivre les cours de suédois intensif et je n'ai aucune info coté logement pour la suite à lécole d'art konstfack non plus d'ailleurs ...Je suis bien allé faire un tour sur le site sssb mais je ne sais pas du tout si j'ai droit à un logement étudiant .Donc , si quelQUN 0 DES INFOS OU CHERCHE UNE COLLOC JE SUIS L0 AURELIEECK@YAHOO.FR
aurelieeck
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Arr0 » Ven Juil 01, 2005 3:18 pm

Le plus simple serait que tu demandes toutes ces informations à ton ecole d'origine, ou directement à ton ecole en suède !
Apres si ces deux ecoles te disent "debrouille toi" hé bien postule au plus vite pour une chambre universitaire, et fais les petites annnonces ... (je sais c'est en suedois pour la plupart mais tu peux peut-etre te faire aider ?)
Vas voir aussi a l'ambassade/consulat de suede...

Et sinon tu arrives quand a Stockholm ?
Parce que si tu debarques, faudrait songer à t'activer ;)

Pour ma part, je ne parle pas suédois et j'aurai une chambre de 18m² ...
Arr0
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar aurelieeck » Sam Juil 02, 2005 11:31 am

oui a vrai dire ca ne fais que deux semaines que j'ai eu ma réponse et je m'active plutot en fait.j'arrive le 4 aout et je pense rester en aj qq jours en attendant que la nana de l'ecole ou je vais (que j'ai enfin réussi à conacter me réponde )bon merci pour les contacts je pense que ca va aller ils ont quelques chambres à l'ecole selon elle .
merci en tout cas pour toutes les infos que j'ai reussi a trouver sur le forum.
:wink:
aurelieeck
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar pierrechevalier » Dim Juil 03, 2005 9:46 am

si tout se passe bien (mais c'est pas gagné) je débarque le 22 aout à l'université de Stockholm pour mon année de licence (littérature)

voilà !
pierrechevalier
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar vanouchka » Dim Juil 03, 2005 4:54 pm

MOI AUSSI JE VAIS FAIRE MA MAITRISE DE DROIT LA BAS J AIMERAI SAVOIR SI TU AS 1 BON NIVEAU D ANGLAIS CAR MOI CE N EST PAS LE CAS ET J AI PEUR DE RATER MON ANNEE!
bonjour je m apelle alexandra et je vais faire mon master 1 a stockholm le probleme est que j ai 1 tres mauvais niveau en anglais.ai je des chances de réussir mon année?
vanouchka

Messagepar pOpO » Lun Juil 04, 2005 12:23 pm

salut les futurs suédois...je rentre de vacances, et le départ en suède se précise (stresssss)
je suppose que vous partez pour la plupart en avion...comment allez vous vous debrouiller avec les 15kg de bagages autorisés pour tout emmener? est ce que vous avez des bon plans avec des routiers?

Zor, cher co-strasbourgeois, comment pars tu?

Sinon, moi c'est le 1er aout, dans l'avion Ryanair qui part de Beauvais...qui sera dans ce cas..(a part Tibal le nordique)?

Enfin, je loge dans un tout nouveau batiment du KTH au coeur du campus Vallhallvägen du KTH, y'a du monde dans ce cas?

A plus, j'attends devos nouvelles!
a tres tres tres bientot

pO² alias pOpO
l'Homme n'est pas fait pour travailler. La preuve? Ca le fatigue...
pOpO
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Encore un frenchy à KTH!

Messagepar grundy » Lun Juil 04, 2005 6:32 pm

Hej!

Comme vous, je vais également étudier à KTH. Je viens de terminer ma licence d'aménagement du territoire à Strasbourg (ULP) et je vais intégrer le Master of Spatial Planning dès le 31 aoüt! Je serai donc dans ce merveilleux pays pour une durée minimun de 1.5 ans!

Je suis actuellement à la recherche d'un appartement à l'aide du net et de correspondants. Si vous avez des bons tuyaux pour trouver un appartement 3 pièces minimum (2 chambres + salon), n'hésitez pas à m'envoyer un mail à grundy57@hotmail.com ! Si vous voulez chatter avec moi, n'hésitez non plus pas à me contacter!

Si je trouve un appartement à temps, je serai à Stockholm après le weelkend du 15 août. Ca serait donc sympa que l'on puisse se rencontrer entre "Frenchis" avant de commencer les cours!

Hej da!

Enjoy your life!

Julien
grundy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar radamanthis » Ven Juil 15, 2005 12:45 am

Moi j'arrive le 2 avec la copine et je pars de lyon à 16H10 .
A bientot dans l'avion peut etre

-> de Bourgoin jallieu
-> KTH (6 mois) stockholm
-> INPG (ensieg) Grenoble
-> logé à Huddinge
radamanthis
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar sanchez59 » Ven Juil 22, 2005 6:24 pm

salut à tous!
moi aussi j'arrive le 1er aout à stockholm avec l'avion de ryanair...ça serait sympa de tous se retrouver dans l'avion...
ah oui au fait: je vais à kth (section vehicle engineering), je loge à Forskarbacken 21 et je viens du nord(dunkerque) comme pas mal de gens ici apparemment...

allez à bientot j'espère

Matthieu
sanchez59

Messagepar demax93 » Ven Juil 22, 2005 11:03 pm

Slt la compagnie , je voulais simplemnt faire part de mon depart pour une année de pure kiff en suéde à l'université de sodertorns, juste une ptite remarque à tous ceux qui parte profitez ! profitez ! profitez!!!

D'ailleur je comprend pas ke certaines personnes cherchent à rencontrer des francais avant meme de partir alor que le but est de vivre et de rencontrer une autre mentalités d'autres cultures et voila, ca me surprend ce manque de confiance alors cherchez de la compagnie suédoise, espagnole plutot que francaise!!!!!!! :P
demax93

Messagepar Windguru » Sam Juil 23, 2005 9:42 am

sanchez59 a écrit:salut à tous!
moi aussi j'arrive le 1er aout à stockholm avec l'avion de ryanair...ça serait sympa de tous se retrouver dans l'avion...
ah oui au fait: je vais à kth (section vehicle engineering), je loge à Forskarbacken 21 et je viens du nord(dunkerque) comme pas mal de gens ici apparemment...

allez à bientot j'espère

Matthieu

Encore un Dunkerquois !!! C'est peut-être que nous sommes les seuls en France à ne pas craindre le froid !!! lol
Windguru
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar °°°Caro°°° » Lun Juil 25, 2005 12:52 pm

Salut tout le monde !

Bon moi c'est un peu différent parske je suis actuellement à Stockohlm pour un stage au KTH mais sinon je suis logée à Lappis, à Forskarbacken 9, et la résidence, c'est vrt le top ! Les gens du corridor sont trop sympa et tout, vous allez adorer !

Caro
Tu le sais bien on est vivant, tant qu'on est inconscient... A bout de souffle

http://carosuede.skyblog.com
°°°Caro°°°
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Arnaud » Lun Juil 25, 2005 2:24 pm

Ca c'est sûr, Lappis c'est le pied. Probablement l'endroit le plus sympas et pratique quand on étudie à KTH... Et préparez les maillots de bain si il fait beau, il y a une plage à 200m...
Arnaud
Arnaud
VIP
VIP

Messagepar °°°Caro°°° » Mar Juil 26, 2005 10:45 am

Si vous voulez avoir un aprecu de Lappis notamment, y'a des photos de la résidence sur mon blog http://carosuede.skyblog.com
Tu le sais bien on est vivant, tant qu'on est inconscient... A bout de souffle

http://carosuede.skyblog.com
°°°Caro°°°
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus