Huddinge ???

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs: LaFred, Modérateurs

Messagepar dfatpunk » Jeu Déc 20, 2007 1:03 am

Bonjour tout le monde.

J'ai fait une recherche et seul ce topic est apparu.
Je recherche une fac sur Stockholm ou je pourrais faire des études d'anglais allemand.
Actuellement je suis en 1ere année de LEA Anglais Allemand à Avignon et je ne crois pas que ma fac est un partenariat en Suède.
Je voudrais savoir si il est possible de trouver une fac qui enseigne ces matières et savoir si les universités suédoises si elle accepte les étudiants étrangers non erasmus et autres organisations du même type.

Je pense d'aures et déjà à aller passer mes vacances d'été à Stockholm et y trouver un job étudiant et d'ailleurs je vais aller faire un tour dans la section "travailler en Suède" pour trouver des conseils.

Merci d'avance.
dfatpunk
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Jeu Déc 20, 2007 1:04 am

dfatpunk a écrit:Bonjour tout le monde.

J'ai fait une recherche et seul ce topic est apparu.
Je recherche une fac sur Stockholm ou je pourrais faire des études d'anglais allemand.
Actuellement je suis en 1ere année de LEA Anglais Allemand à Avignon et je ne crois pas que ma fac est un partenariat en Suède.
Je voudrais savoir si il est possible de trouver une fac qui enseigne ces matières et savoir si les universités suédoises si elle accepte les étudiants étrangers non erasmus et autres organisations du même type.

Je pense d'aures et déjà à aller passer mes vacances d'été à Stockholm et y trouver un job étudiant et d'ailleurs je vais aller faire un tour dans la section "travailler en Suède" pour trouver des conseils.

Merci d'avance.

Pour faire des études d'anglais ou allemand il faut souvent parler suédois... LEA n'existe pas en Suède en tant que tel. On peut faire des études d'économie avec une option langue ou des études de sceinces juridiques du même genre mais pas LEA.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar dfatpunk » Jeu Déc 20, 2007 1:49 am

C'est ce que je me disais...

Le problème c'est qu'évident à part dire takk, je sais pas dire grand chose de suédois!

Et existe-t-il des universités anglaises ou US implantées en Suède?
J'ai déjà étudié dans une école franco-américaine à Lyon donc la barrière de la langue serait ici inexistante.

Merci pour les infos.
dfatpunk
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar dfatpunk » Jeu Déc 20, 2007 1:59 am

suede a écrit:Voici un site utilse pour ceux qui veulent étudier en Suède
la page Suède du site Euroguidance

J'ai trouvé ça dans la section "Travailler en Suède", ça a l'air pas mal faudra que je le regarde plus en détail.
Si ça peut rendre service à quelqu'un d'autre, tant mieux.
dfatpunk
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Jeu Déc 20, 2007 2:36 pm

dfatpunk a écrit:C'est ce que je me disais...

Le problème c'est qu'évident à part dire takk, je sais pas dire grand chose de suédois!

Et existe-t-il des universités anglaises ou US implantées en Suède?
J'ai déjà étudié dans une école franco-américaine à Lyon donc la barrière de la langue serait ici inexistante.

Merci pour les infos.

il y a un post-it sous étudier en Suéde aussi. Pas d'université US ici (et attention aux equivalences!! J'en connais qui onteu des surprises).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar dfatpunk » Jeu Déc 20, 2007 3:17 pm

Je sais pour les équivalences mais après tout, je m'en fiche un peu je veux dire si déjà j'ai la chance d'étudier en Suède un an, même si sur le plan de ma licence cette année compte pour rien, le fait d'avoir passé un an là-bas, avoir appris une nouvelle langue et sa culture vaut autant que de réussir une année scolaire en France voire plus.

Je voudrais juste apprendre de l'anglais et de l'allemand pour ne pas perdre la main, mon objectif n'est vraiment pas d'avoir ma deuxieme année là-bas mais plutôt de revenir avec une très bonne expérience sans avoir mis mes études entre parenthèses.
dfatpunk
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers Etudier à Stockholm et Uppsala

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Huddinge ??